Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

en cours de stim pour FIVDO - besoin de témoignages +

1679111264

Réponses

  • février 2019 modifié
    Merci à toutes, et oui, repos, le contraire serait idiot. Ca fait des années que je dis à tout qui attend famille: mon unique conseil, c'est: dors AVANT!», donc... Juste le minimum d activité un peu chaque jour pour se sentir encore vivante et préparer les derniers trucs en intérieur, mais les nuits, j'en profite un MAX... @leelou551  de tout coeur avec toi en espérant que le timing s éclaircisse, et bon repos aussi après cet épisode de maladie, si possible.
  • @Caroq,rage dans cette dernière ligne droite -:) pour enfin accueillir ta merveille !
  • Merci les filles 
    Oui j en profite même si les nuits c est fatiguant mais bon elle est tellement choux elle commence les sourires elle nous fait fondre
    Pour ses origines la donneuses je ne sais pas et min  mari est français elle a son nez d ailleurs elle a pris beaucoup de lui
    Courage Caroq tu as le temps de te remettre si tu accouche au terme Il te reste du temps
    Mais repose toi car c est vraiment un marathon à notre âge en plus toi tu le fais seule donc il faudra que tu sois en forme je te tire mon chapeau car sans mon mari les 15 premiers jours auraient été très très compliqué 
    Donc repos un max
    Courage à toutes les autres pour ce parcours si stressant mais si magnifique 
  • ah coool si tu as qqun qui te soulage. Iris très joli prénom !!!!!!!!!!!!!! j'ai hate de voir sa bouille !  oh que de souvenir quand ça bougeait, moi les dernières semaines, ct la folie, avec la déformation du ventre c'était hallucinant !!! comment elles pouvaient bouger dans si peu de place, bin tu pousses  et tu déformes maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Mais qu est ce qu'elle bouge, cette gamine, c'est fou! Ça promet pour changer les langes! 
  • @bidouille4518 si si j'ai déjà  un ostheo, la semaine passée et il m'a déjà bien aidée à soulager toutes les contractions musculaires qui découlaient de la côte+pied et du fait que je marchais de travers pour compenser. Et là j'ai repris contact pour voir s'il peut decoincer le nerf sciatique. C'est plutôt un micro kiné, mais c'est super efficace, en général. 
    Je ne vais pas laisser ça sans soins, j'ai envie d'être en aussi bon état que possible pour accueillir la petite Iris (je crois que le prénom ne changera plus, sauf découverte surprise d'un autre)
    Merci de penser à moi :smile: 


  • caroq tu ne peux pas aller voir un ostéo  pour voir s'il ne peut pas te soulager, généralement qques séances sont remboursées par la mutuelle !
  • Et toi tout va bien?
  • @bidouille4518 je ne suis pas tombée, mais j'ai dû repousser un monsieur qui allait me tomber dessus dans le bus...Et le pied, je ne sais pas ce que j'ai fait, pas de fracture, pas de souvenir du moment où je me suis fait mal, mais j'ai un peu forcé dessus quelques jours, sans imaginer, puisque je n'avais pas très mal, que ça allait dégénérer comme ça.
    Et maintenant, le nerf sciatique coincé du côté du pied (la côte, ça va mieux même si c'est pas Byzance), et plus moyen de marcher + de 10m sans crever de mal.
    Un peu marre, là...
    Mais bon, rien de grave, c'est ce qu'il faut se dire dans ces cas là. 
    Je délégue, mais qu'est ce que j'en ai marre d'être enfermée chez moi!
    J'espère que le nerf est juste coincé à cause de l élargissement des os niveau bassin et que ça ira mieux après, sinon ça va être galère le retour à la maison après l'accouchement!

  • Oui caroq tu dois fdouiller ma pauvre pas facile en fin de grossesse tu es tombée? J'espère que les médecins sauront gérer ta douleur et prendre les bonnes décisions ! Repose toi un max er délégue
  • @leelou551 Bon repos, parfois ça ressemble à la grippe mais ça passe en quelques jours
  • Oui c’est ce que j ai cru comprendre que plusieurs avaient essayé en France sans succès et à l’étranger ça fonctionnait :-) 
    j espère que j’en vais être rétablie pour vendredi prochain, date du début de mon traitement car là je suis cloué au lit avec 39 ... la grippe je pense ... qd ça veut pas ça veut pas..
    biz à toutes 
  • Merci @cricri
    @leelou551 En Espagne ils sont beaucoup plus fort qu'en France pour les fiv, les gynécologues le reconnaissent.
  • Non jamais de Fiv, parcours assez particulier en fait. Fibrome de 6 cm que le doc n a pas voulu extraire avant qu il atteigne 8cm car il ne voulait pas que je sois ménopausée si jeune... je lui ai dit mon désir de grossesse (n’ouvrira compagnon) et il est parvenu à extraire cet énorme boule sans trop toucher à l utérus et m a donné de l acide folique pour que je fasse bb naturellement. Nous avons été essayé 3 ans et jamais de grossesse, entre temps mon conjoint qui a déjà 2 enfants ne souhaitait plus un 3ème (conflit avec un enfant et la mère) et c’est après un voyage au Sénégal qu il a accepté à nouveau mais l âge avançant mon gynécologue a dit que ce serait très difficile naturellement puisque pas réussi en 3 ans d’où ma démarche. 
    J ai passé l âge pour la France donc j ai choisi eugin Barcelone et tt s est précipité. Novembre mon conjoint ok, décembre j ai vu mon gynécologue et janvier première visite eugin ... 

  • Cool betty29 pour cette 2eme grossesse!!!!!
  • @leelou551, tu N as pas eu de parcours PMA en France avant?

    Il est vrai que je n ai pas du tout psychotter pour les fiv que j ai faite en Espagne car toutes les questions que tu te poses, j avais fait des recherches qd je faisais les fiv en France : jus d ananas, oeuf. .enfin tt ce que je pouvais avaler pour améliorer mes ovocytes et augmenter les chances de nidation

    En fait je suis partie en Espagne, plus pour faire plaisir à mon entourage et leur montrer que ça ne fonctionnerait pas non plus comme les 6 replacements que j ai fait en France 

    Donc dans ma tête je suis dit ça marchera pas et je m étais tellement pris la tête en France!!!!!!

    Bon et bien je me retrouve avec 2 enfants maintenant.....1 ère fiv do et 2 e me fiv do avec donneuse différente 

    Par contre, j ai fait aussi une biopsie par rapport à mes échecs en FRANCE!!!! Mais rien n avait été justifié les echecs


  • @leelou551 bon courage pour le psychotage, en effet, les neurones trinquent, dans ce parcours ;) Mais on y arrive. Se rappeler «un pas à la fois» très très souvent...Même si c'est plus facile à dire aux autres qu'à faire soi même! Et des réussites au premier essai, il y en a quand même pas si peu. J'en fais partie aussi.
  • Betty29, Merci pour l info de la vitamine D, je vais demander à mon docteur de m en prescrire car j habite dans le nord et nous sommes en déficit obligatoirement ... 
    c’est incroyable de psychoter autant à l approche du début de traitement, je ne savais même pas’ qu on grossissait lol . Je m étais renseignée sur pas mal de choses mais c’est en lisant tous les commentaires sur le forum et sur d autres d ailleurs que j ai appris énormément de choses . Les bienfaits de l avocat, de l ananas , du poivre de Cayenne, des œufs... 
    mon cycle est en plus assez irrégulier donc j ai peur que la date que le doc m aie donner soit trop tôt ou trop tard et que de ce fait ça n’en fonctionne pas. Je crois que je n ai pas fini de me poser des questions lol car je ne débute que vendredi et après le début du traitement c’est plein d’autres questions qui vont arriver dans ma tête. 
    De toute façon si ça ne fonctionne pas du premier coup j’essaierai jusqu à ce que ça fonctionne (enfin je crois, tt dépendra de mon état physique et psychologique) 
    on ne m a jamais parlé de biopsie, c’est dommage je me dis qu’en j aurai dû en faire une tiens... j ai juste fait le frottis demandé et l echo et prise de sang. 
    J ai même récupéré mon taux amh qui est dans les normes mais je n’en veux pas risquer quoi que ce soit pour bb, je préfère une donneuse plus jeune. 
  • @leelou551 . Oui pour ma grossesse actuelle,  on a du changé de donneuse car elle était trop âgée mais j'aurais bien aimé que ça soit la même.
    Changer de donneuse, je ne pense pas que ça augmente les chances...
    Moi je sais qu'avant chacun de mes deux positifs j'ai fait une biopsie endometriale ou scratching.
    J'avais lu aussi qu'il ne fallait pas être en deficit de vitamine D. Étant effectivement en déficit j'ai pris une goutte par jour.
    Ne pars pas en te disant que ça ne vas pas marcher, une femme ne fait pas l'autre.
    Je suis bien plus vieille que toi et ça a marché. Toi aussi tu as toutes tes chances. C'est aussi normal de psycotter...ça fait parti du jeu ..
    Le plus dur ce sont les 15 jours d'attente, c'est très long !
  • Ah super ! J avoue vous avoir toutes lu mais pas retenu pour chacune Qd entre vous. 
    Les 3 essais ont été effectué avec des donneuses différentes ou avec des ovocytes mis de côté ? 
    J ai peur que mon conjoint m’accepte pas des frais pour d autres tentatives ... et j ai cru comprendre que les chances augmenté avec des essais par donneuses différentes ... bon je n ai pas encore commencé et peut être que ça fonctionnera dès le premier mais j ai bien compris que c’etait Pas gagné et pas si fréquent que cela . 
    Oui je compte faire ainsi si pas de news de mon gynécologue, je fait prendrez le début en payant et je verrai début de semaine pro avec le secrétariat. 
    Ça donne qd même vraiment’ espoir de vous lire, je passe mes soirées à lire vos témoignages :-) j ai si peur de n’en jamais être mère et le temps avance (j ai 44 ans dans quelques jours). 
    J ai plein de doutes et de questions en fait qui trotte dans ma tête 
  • @leelou551 j 'ai une petite fille de 2 ans conçue par fiv do et la je suis enceinte de 10 semaines toujours en fin do. 
    3 essais pour la première et 4 pour celle-ci...donc je commence à connaitre !
    Si tu as vraiment besoin des médicaments , tu peux peut-être acheter le début du traitement avant de voir ton medecin
  • Merci beaucoup pour ton message Betty, mon gynécologue m avait dit qu il me suivrait sans Pb (il fait PMa en France Et suit d ailleurs des femmes dans le meme cas que moi) 
    je lui ai envoyé dimanche à mon retour, toutes mes info, j ai scanné mon traitement, celui de la donneuse (au cas ou ) , l ordonnance également de l echo et depuis pas de news ... je sais qu il se vexe lorsqu on appelle le secrétariat parce qu il n a pas encore répondu mais je commence mon traitement le 1er, j ai donc absolument besoin de son retour.. je tel demain ou lundi Max en espérant qu il me réponde d ici là... pour les ordonnance avant mon premier rdv, il me les avait envoyé par mail 2 jours après.. là je ne sais pas ce qu il se passe et ça m ennuie si déjà il n est pas réactif. J habite à 1h de voiture du cabinet, nous avions convenu que les échanges se feraient par mail pour l’instant. 
    J ai lu énormément discussion sur le forum, j’ ai vu ton nom passer plusieurs fois mais je ne me souviens plus ou tu en es maintenant betty29 ? 
  • @Leelou551, en pharmacie on te donnera les médicaments mais tu ne seras pas remboursée avec l'ordonnance d'engin. Il faut que tu la refasse faire par un médecin en France 
  • Les filles, j ai une question : l ordonnance d’eugin pour notre traitement, elle fonctionne en pharmacie française pour se faire rembourser ? Dois je demander une ordonnance du traitement (piqure, patch...) à mon gynécologue ? J ai oublié de demander qd j y suis allée ...
  • Oui comme dit emmajuly, fais toi maintenant un calendrier et concentre toi sur le bébé tt en essayant d anticiper l anesthésiste si toutefois ils jugent qu il vaut mieux une césarienne pour éviter les douleurs de la côte notamment. Après c’est facile à dire je sais bien mais faut aussi te dire que tu vas bientôt être une maman comblée et qu’avec du repos et un peu de temps, tu seras peut être rétablie :-) 

  • Merci les filles, oui, le rdv anesthésie est prévu pour le 5/2, d'ici là, vais essayer de lâcher prise sur tout ce qui n'est pas strictement indispensable...mais dans cet état, tout est un exploit, monter un escalier, faire à manger, faire des courses, c est pas possible, et trouver de l'aide, parfois oui parfois non...on te propose toujours, mais c'est rarement quand on a besoin que les gens sont libres. J'avoue que j'ai delà du mal à déléguer, alors quand des gens qui m'ont dit on est là n'y sont pas dans un contexte pareil, ça a tendance à me confirmer qu il vaut mieux ne compter que sur soi, ce qui est en général ma ligne de conduite (tout en rendant, moi, des services, car je n applique cette ligne de conduite qu'à moi même, comme beaucoup de bonnes poires...). Il va falloir que je trie les soi disants «aides de camp», et ça ne fait pas du bien au moral non plus, je dois dire...

    Enfin, un jour à la fois, vous avez raison. 
    Je n'aurais quand même pas imaginé arriver au grand débarquement du D day dans cet état, faut le temps de s'y faire.
    Enfin, le primordial, c'est que bb va bien, elle!

  • @caroq : allez courage !!! Plus que 4 semaines max !!! Fais comme moi, mets toi un calendrier sur le frigo et coche chaque journée écoulée jusqu'au D-day...

    Il est vrai que la césarienne me paraitrait une sage décision...surtout pour la côte et l'hémorroïde !!! Sache que même "en urgence" ils peuvent en faire une (mon cas ! Je ne devais SURTOUT pas accoucher par voix basse à cause de mon utérus cicatriciel). Et pour "gagner du temps", tu devrais déjà faire ton RDV anesthésie... (ce que je n'avais pas fait...d'où branle bas de combat à l'hosto qd ils m'ont vu débarquer 1 mois avant la date prévue).


    Allez ma Poulette ! C'est la dernière ligne droite de ce très très long combat...pas le moment de flancher ! <3



  • Pas cool Caroq pour finir ta grossesse sereinement ... j espère que d ici là tu auras déjà récupéré un peu. 
    Essaie de te reposer le plus possible et fais peut être des sences de relaxation pour vivre cet événement le mieux possible. 
    Bon courage à toi 
    leelou 
  • Eh ben les amies, comme fin de grossesse, j'aurais espéré mieux, quand je pense qu'il y a encore 3 semaines, j'allais nager tous les jours, là, j'ai un pied abîmé (pas de fracture d'après l hosto, mais je ne sais plus m appuyer dessus, donc plus moyen de marcher, Saïd en forçant, ce qui me bloque alors douloureusement le dos...) Et une côte fêlée, ou cassée, ou une déchirure musculaire (un des trois selon l hosto, puisque évidemment on ne peut pas me faire de radio), terriblement douloureuse, au point que je ne sais pas comment je vais pouvoir accoucher dans cet état, vu que respirer simplement me fait mal, tousser, c'est l horreur, et éternuer (petite rhinite qui commence, et allez, on ajoute au tableau...avec une hemmoroide en bonus, tant qu'à faire, hein!), j ose même pas imaginer.

    Bref, galère. Et seule pour assumer tout ça. 
    L accouchement, c'est déjà une chose, au pire ce sera césarienne, je suppose (ma gyné me dit qu'avec un peu de chance, ça ira un peu mieux d'ici là, sauf que le d ici là peut arriver à n importe quel moment, ce qui n'aide pas à se détendre), mais les premières semaines avec bb dans ces conditions, ça va être sportif...
    Un peu dur pour le moral, là...
    Et donc, les deniers préparatifs qui devaient se passer dans le calme, c'est une organisation qui me pompe une énergie...parce qu ayant l habitude de me débrouiller seule, ça me prend plus d'énergie de déléguer (et de trouver à qui...) que de faire moi même.
    Désolée du ling message pas drôle, mais besoin de partager. Autour de moi, on me dit de ne pas stresser, mais ceux qui me disent ça ne comprennent (ou ne savent) pas que derrière tout ça, il y a déjà un parcours pas évident, et que c'est un peu trop à gérer pour le moment.
  • @FINFIN superbe poupette!:smile: 
    Elle a l'air surprise d'être parmi nous, bienvenue à elle!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part