©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Moi je commence à être un peu moins fatiguée 3 mois post accouchement !
Je vous joins des petites photos de mes boys !
Oui Caroq, prends soin de toi et fais attention pour ces dernières semaines.
Et Emmajuly a la bonne phrase, les enfants balayent tout!! Quand je vois le sourire de mon tit bonhomme quand je vais le chercher le matin dans son berceau, j'oublie tout ou du moins, je ne regrette rien et je suis comblée!
pour l'accouchement tu es seule, ou tu as ddé que quelqu'un t'accompagne !!
ah ces médecins, moi j'étais partie du principe qu'à partir du moment ou il me disait que tout allait bien je ne cherchais pas à comprendre plus loin, j'étais consciemment naive etant d'un tempérament angoissée, et à me poser des questions même quand il n'y en a pas à se poser !!!!!!!!!!!!!!!!! en plus mon doc m'avait dit à la première écho, oh vu votre gabarit et votre age, on va faire des prématurés et pourvu qu'on aille jusqu'à 28 SA ! et là je me suis dit, tu ne me connais pas, je vais aller jusqu'au bout mon ptit père !!!!!!!!!!!!!!!!! et bin oui j''ai été jusqu'au bout presque 38 sa + 6 et après il m'a dit, j'aurais pas parié sur vous !!!!!! j'y croyais pas , et je lui ai répondu , c'est le mental, je voulais aller au bout, et j'y suis allée !!!!!!!!! après tout ce parcours j'allais pas foiré le plus beau !!!!!!!!!!!!! ou les plus belles !!!!!!!!!!!
bon courage pour les dernières semaines, je pense bien à toi et donne nous des nouvelles !!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz et molo pour le déménagement
Mon col conise semble très bien se tenir, c'était un des trucs qui aurait pu moins bien se passer, mais non, même pas.
L appréhension, quand même, de ce moment de l accouchement, ne me quitte pas (si j'avais un problème, j'y penserais moins, comme quoi, hein, le cerveau trouve toujours de quoi se tracasser quand tout va bien): celui de mon fils n'a pas été apocalyptique, mais pas facile du tout. J'ai trouvé une super sage femme qui me rassure beaucoup, et une nouvelle gynécologue, parce que celle qui m'a suivie durant tout le parcours pma ne fait pas les accouchements, je devais passer chez son collègue, mais je ne me sens décidément pas aussi à l'aise avec un homme, sur tout quand je lui confie ma trouille de l episiotomie et qu'il me répond «mais ça ne fait plus mal après 2 jours»...à quoi je lui répond «si on vous disait qu'on va vous inciser le scrotum, ça suffirait à vous rassurer, comme réponse?»...moment de silence un peu gêné (je viens d'une famille de toubibs, mes réparties les surprennent souvent, faut pas me la jouer «je sais ce que je fais, pas besoin de vous en mêler»).
Bref, j avance verts cette date qui va tout changer dans ma vie, et parfois, je ne réalise pas tout à fait, je crois...Il paraît que c'est normal, d'après la sage femme, la décharge d hormones, et surtout de progestérone, à ce stade, fait qu'on se retrouve à côté de la plaque, un peu comme les premiers mois (et la progestérone, je supporte pas très bien, j'ai pu m'en rendre compte avec les méga dises d utrogestan des débuts...).
J'avoue, la trouille de cet accouchement m'empêche un peu de profiter de ce qui se passe dans min bidou, où la miss semble s'entraîner pour un combat de boxe. Mais je sais qu'au moment de l'action, je n aurai pas le temps d'avoir peur.
Yapluka...faire ma valise, déjà.
Voilà voilà, je me réjouis de pouvoir poster une photo de cette petite courageuse (9 mois dans mon ventre, faut être fortiche)
Je pense très fort à vous toutes, à tous les stades. Et je me dis qu'on est des sacrées courageuses. Les femmes m epatent de plus en plus.
et Caroq, comment vas tu ?
Ça me touche beaucoup parce que tu es une de celles dont je suivais le parcours quand je réfléchissais à entamer le mien...Et dans 5-semaines, j'y serai aussi.
Ça semblait tellement loin et improbable...Et ça y est.
Savourez bien
Bon courage et plein de bonheur !
3565gr d amour et 50cm
Après un accouchement long et très douloureux 4 essai de péridurale et des début d allaitement très compliqué on commence à se mettre dans le bain enfin presque
Encore des soucis pour moi de foie et de tension mais bon cela devrait se remettre doucement
J espère que cette Année 2019 vous apportera ce bonheurs d être maman et je pense tout particulièrement à elikia
Bisous
Et arrête de culpabiliser...déja parce que ça ne sert à rien (ce n'est pas de la bonne énergie !) et ensuite ça peut te détourner de la vraie cause et de ce fait ne pas le "gérer" correctement... ;-)
Apparemment C est du stress qui engendre ces comportements....lié à l'arrivée de ses petits frères. Et moi je culpabilise à fond!!
Ma fille fait à 3ans et 2mois encore des caprices mais par exemple je lui dis "mets tes chaussures noires et elle veut les rouges" alors moi j ai tendance à dire ok, son père moins
Bien sûr faut pas qu elle veuille mettre les sandales..je vais lui expliquer pour quoi non et lui proposer une autre paire
Les caprices chez moi viennent beaucoup parce qu elle a un pt frère et que souvent un moment de jalousie arrive qd on s occupe de son frère
Après c'est aussi au moment de se laver les dents, de se coiffer
Bon ma fille a commencé vers ses 20 mois
Mon garçon commence tôt puisque ça commence déjà
Bonne année les filles et profitez bien de vos bouchons
Après s'il ne parle pas, c'est peut être le fait de ne pas pouvoir "être compris" qui lui déclenche ces crises...
Mais pas merci au Père Noel pour lui avoir amené une "doudeuse"(tondeuse)...dès 7h le lendemain de Noel...ça pique !
@Soniakila : conseils de ma psy : détourner son attention de ce qui le rend hystérique...
Exemple : il te fait une scène parce qu'il ne veut pas mettre ce pyjamas...tu "lâches" l'affaire en te mettant à jouer avec son jouet préféré jusqu'à ce qu'il se calme...après, tu reproposes 2 pyjamas différents en lui disant "tu veux celui ci ou celui là"...en général ça marche...tu me diras !
Tout ce qu'il faut éviter c'est "l'affrontement", car c'est ce qu'ils recherchent...la montée dans les tours ne sert à rien...tu t'épuises pour rien...
Quant au conseil de Caroq, je ne l'ai essayé qu'une fois et ça n'a pas marché...il a continué à hurler/taper sans fin...
Parcontre, si tu es à 2 doigts de le "coller au mur", là oui, tu le mets dans son lit qui est un endroit sécurisé et tu sors dehors prendre une grande bouffée d'air frais :-D
Provocation et jet d objets et jouets....on fait quoi là ? J avais bien demandé a Eugin avec option tranquille et on a eu un cyclone !
Des solutions ? Je prends!!
Je me souviens, la première fois que mon fils a re dit oui, je lui ai dit «attends, je m assied, là, tu peux répéter?»
Le calme revient, mais c'est vrai que c'est looong!
C'est en disant non qu'ils apprennent à dire oui. On est un peu tous comme ça: quand on sait qu'on peut dire non, on dit oui plus facilement.
L'adolescence, c'est le remake de cette période, avec un bébé d 1m60...
J'en sors à peine avec le grand, ouuuuf!
Vivement les nouvelles
J'étais des vôtres, l'an passé, je me souviens de la douleur, tristesse, durant cette fête dédiée à la famille, et RIEN ne pouvait me laisser espérer que cette année serait différente, que cet heureux événement serait pour moi cette année.
Je ne savais même pas que j'aurais la force de retenter tout ce parcours.
Et pourtant...
Donc, croyez en vous, aux forces et à la chance que vous doutez d'avoir. Les miracles n'arrivent pas qu'aux autres. Je vous souhaite les deux, de tout ❤
Gisèle pas de souci on peut échanger quand tu veux !! Bien au contraire j'en serais ravie!
Et oui c'est du sport 3 enfants de moins de 2 ans a la maison mais ya de chouettes moments !!
On croise les doigts !!!!
J espère que tu auras de bonnes nouvelles qt a l évolution des embryons
Bisous et bon NOËL
Espérons que la magie de noël va opérer et que je vais avoir de beaux embryons. Je devrais en savoir + demain.
Sonia, merci pour ton message privé auquel je n'ai pas trouvé le temps de répondre.
Joyeux Noël !
Soniakila: j'imagine comme c'est pas évident 2 bb après un premier!!!
Moi je suis surtout nostalgique de la grossesse et du nouveau né....
Ca passe tellement vite !!!!
Sinon dommage que l on habite trop loin, on aurait pu se rencontrer ainsi que nos loulous
Ça aurait été sympa
Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos familles un très joyeux noël et que vos loulous soient gâtés !!!
Pour faire court Emma, je faisais 62 kilos avant ma grossesse, je suis montée à 79, et là je suis à 57!!
" et je cours, je me raccroche à la vie, je me saoule avec le bruit..."!!!
Bon Cricri, parlons peu, mais parlons bien : Soniakila et moi pouvons organiser un co-voiturage...t'es ok ? ;-)