©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Je suis dans le même cas que toi: en pleine stimulation pour une FIV DO. Après mon écho de l'endomètre la semaine passée, Eugin nous a dit de nous tenir prêts.
Tout comme toi, je suis pas mal angoissée. Comme je l'ai déjà dit sur une autre discussion, je me demande à quoi bon continuer! J'ai peur que ça ne fonctionne à nouveau pas, j'ai peur que ça fonctionne et que je refasse encore une fausse couche... bref, toutes les options me font peur.
Et ça, sans compter la crainte de louper leur appel... (ouais, ils peuvent laisser un message!), de ne pas trouver d'avion, d'être embêter par le job, par le job de mon mari. Pffff, une véritable incertitude, des angoisses qui me font mal dormir.
J'ai 42 ans et ça fait 4 ans que nous essayons. J'ai eu 2 grossesses naturelles: 1 s'est terminée par une fausse couche et la deuxième était extra-utérine. Depuis, je me bats avec les IAD, FIV, ICSI et maintenant notre 1ère FIV DO.
As-tu eu une date pour ton transfert?
Bonne chance à toi!
Comme toi je suis en insuffisance ovarienne à presque 39 ans. Après 6 transferts de 2 embryons avec FIV ICSI, une seule accroche au 4ème transfert avec une fausse couche à 1mois (fin 2014).
Ma gyneco nous a parlé de la FIV avec don d'ovocytes mais malheureusement en France, peu d'espoir car délais trop longs.
On s'est donc tourné vers EUGIN. La FIV DO a donc eu lieu début octobre dernier avec des ovocytes vitrifiés car plus facile pour s'organiser (avec sperme de mon mari qui est OAST).
Sur 8 ovocytes transférés, nous avons obtenus 4 embryons viables à J3. 2 embryons de 6 et 7 cellules différentes avec 10 ou 15 % de fragmentation m'ont été transféré. Malheureusement, ce fut un échec.
Il nous reste donc deux embryons mais encore de moins bonne qualité, soit des 5 cellules différentes à J3 avec 5 % de fragmentation. Ma gynéco française dit que c'est pas terrible mais EUGIN nous dit que s'ils ont été congelés, c'est qu'il y'a des chances de grossesse sinon ils ne le feraient pas. Alors il faut leur faire confiance mais ce n'est pas facile après tous ces échecs.
Nous nous relançons donc vers un nouveau transfert de ces deux embryons congelés en mars prochain; Je commence mon traitement à la fin du mois (pilule + patchs de vivelledot).
On croise les doigts; Et toi, c'est pour quand ?