Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1202123252698

Réponses

  • Alors qu'elles sont les news de prise de sang ? Delsea ca évolue encore et encore ,,, ? 
  • Toujours pas de news @KikiLasso ? Ça c'est bien passé ton accouchement ? 
  • @Shana on pense à toi, les 14 jours fatidiques sont passés  :*
    J'espère que tu as de bonnes nouvelles !
  • @sanmik oui tu peux mettre des tampons sans problème puisque le traitement est terminé
  • Oh ma pauvre Sanmik, j'espère que ça ira vite mieux.

    Et bien on va passer une belle semaine entre Shana et Lolo on attend votre évolution des pds ,,, trop trop bien ,,, et on espère que les endomètres vont bien grandir pour toutes les autres !!! je pense fort à vous 
  • @laupat ca va un peu mieux merci. 

    Ba justement les serviettes me tiennent pas alors je voulais mettre les deux 
  • @sanmik moi je mettais des serviettes hygiéniques car trop de saignements pour des tampons et pour les douleurs j'en avais eu de très fortes lors de mon premier échec, et j'étais allée aux urgences mais il n'y avais rien de particulier...j'espère que ça va vite passer pour toi, bonne fin de week à toutes, Biz. 
  • Help les filles ... vous mettez des tampons vous ? quand vos vilaines arrives suite à un transfert ? 
  • @arwen vi vi me suis shooter toute la journée 
  • novembre 2019 modifié
    Alors je peux essayer de vous expliquer : lors d'une grossesse naturelle il n'y a pas besoin d'apports supplémentaires en progestérone car elle est naturellement sécrétée par le corps jaune qui correspond au follicule ovarien après que l'ovocyte ait été expulsé. En pma il n'y a pas de corps jaune car soit l'ovulation a été bloquée par le traitement hormonal en vue d'un transfert, soit lors d'une fiv tous les follicules sont ponctionnés pour récupérer les ovocytes. Du coup il faut obligatoirement compenser ce manque de progestérone par les ovules. La plupart du temps les ovules suffisent (en général 4 par jour) mais comme on n'assimile pas toutes les traitements de la même façon, selon les dosages hormonaux que l'on fait on peut parfois ajouter des injections mais elles ne sont pas systématiques. Voilà, je ne sais pas si ça vous aide à comprendre.

    @sanmik oui, les règles peuvent être plus douloureuses et plus abondantes, prends tout ce que tu peux pour te soulager.
  • les patch’s me grattent aussi, pas partout mais autour du patch. 

    Pour le progestérone je n’en sais rien car quand j’ai eu mon fils ya 22 ans on parlais pas du tout de ça j’ai connu ce mot avec la PMA lol 

    dites les filles celles qui ont eu des échecs ... quand vous avez vos règles c’est pas 10 fois plus douloureux que d’habitude? Parce que là je souffre le martyre 
  • Ok vous me rassurez. Mais à vous lire, je me demande si j'ai eu assez d'ovules d'Utrogestan durant les autres tentatives car, comme je n'ai plus d'ovaires, je n'ai pas besoin de bloquer mes ovulations et le seul apport est celui des ovules d'Utro. 
  • @Méla je confirme ce que dit @celine13. À ce stade c'est normal que tu n'aies pas ou que très peu de progestérone, car effectivement tu n'as pas ovulé. Le moment où le dosage de progestérone aura de l'importance c'est juste avant ton transfert et à ce moment-là tu seras déjà sous progestérone depuis quelques jours.
  • mai 2021 modifié
    @ Mela ta gyneco ne veut peut être pas trop te charger en estradiol  L'essentiel c'est que ton endomêtre  atteint la taille qu'il faut pour le jour du transfert. 

    @Lea la prise de sang estradiol, pogesterone n'est  pas faite systématiquement. La gyneco la demande uniquement si ton endomêtre n'est pas bon.De mon côté,  je n'ai jamais eu de prise de sang.
    Oui il y a des endroits ou les patchs grattent un tout petit peu, je change d'endroit et ça va mieux. Si ça te gratte de partout alors là  c'est pas normal, tu devrais prévenir la clinique et ta gyneco.
  • novembre 2019 modifié
    @Méla ben en fait moi aussi mes pds sont tout le temps comme ça, pas de progestérone. Le médecin m'a expliqué que lors d'un traitement artificiel, le provames ralentit et bloque plus ou moins l'ovulation donc il n'y a pas de corps de jaune qui est libéré donc pas de sécrétion de progestérone d'où l'apport par ovules au haute dose au moment voulu par rapport à la date du transfert 
  • Je ne peux malheureusement pas vous aider les filles avec les taux oestradiol/progesterone.. jy vais à l'aveugle et ça n'a pas l'air de gêner la clinique  :#
    Petite question: cette fois ci les patchs de vivelledot me grattent à mort lol... vous avez l'habitude de ce genre de choses ?
    Bizzz 
  • @haly, pour mon endomètre, non elle dit il pousse gentiment donc il pousse. Mais j'ai fait pour la 1ère fois des dosages de progestérone et oestradiol et mes données sont bizzares: 1284 d'oestradiol et <0.2 de progestérone. En gros j'ai zéro traces de progestérone? J'ai transmis à la clinique et je verrai bien!

    On attend la suite du taux de @Delsa et les résultats pour les autres! 
  • Merci Arwen. Je lui en parle demain.
  • Un seul ovule par jour ? Ça me semble peu. Moi c'est 2 le matin et 2 le soir et pour le prochain essai j'ai les injections sous cutanées en plus. Peut-être qu'il faudrait que tu augmentes les doses, à voir avec ta gynéco.
  • Coucou, 

    @ARWEN je prend de la progestérone en im depuis vendredi soir et une ovule le matin. Avant je les avais en sous cutané. 
    Merci  pour votre soutien 
  • De rien, problème résolu :)
  • arwen  mdrrrr .... heureusement que t'es là! ils auraient pas pu me le dire au tel que c'était ça! Je mes suis prise la tête pour rien :D. Dès lundi je vais à la pharmacie pour les commandés. Merci encore :)  
  • Oui c'est ça, c'est signé par un médecin en bas normalement ;)
  • arwen J'ai effectivement une liste de médicaments pour la donneuse sur le devis. Mais ce n'est pas marqué ordonnance dessus. Est-ce que c'est ça? 
  • Juste pour info @Haly, mon ordonnance pour la donneuse était incluse dans le devis, regarde là si tu ne l'as pas, c'est quand même bizarre qu'ils ne te l'aient pas donnée.
  • arwen C’est gentil de ta part. C’est pas grave pour l’ordonnance. Je vais les rappeler lundi et si je ne reçois toujours pas d’ordonnance, je laisserai un message un peu sec au service médical et un autre au service administratif. Je trouve quand même dommage d’en arriver là juste pour un document qu’ils peuvent fournir en 2 min.

    En fait, pour info, la réceptionniste m’a confirmé que les 1500 € à régler c’est uniquement pour les nouveaux devis. Celles qui ont l’ancien devis, elles peuvent toujours apporter les médicaments, du moment que c’est indiqué sur le devis.

    Méla  J’ai toujours eu un endomètre  dans les normes, mais jamais eu de positif. Et c’est peut être dû à mon TSH (taux de thyroïde). Ce taux doit être inférieur à 2,5 mU/L, si il est au-dessus, il y a un risque que l’embryon ne s’implante pas et de fausse couche. Cette limite à 2,5mU/L la France ne l’applique pas. En espérant que mon problème venait juste de là. Oui, je vais essayer de me détendre un peu, car le plus gros stress comme tu dis c’est pour bientôt:p . Tu as des explications de ta gynéco pour ton endomètre à savoir pourquoi il lui faut un mois pour s’épaissir ? Elle ne t’a pas donné du Provames en complément ?  Et la clinique t’a demandé de prendre de la progestérone pour aider ton endomètre à s’épaissir ?

    A mon âge 43 ans, les couples autour de nous ont déjà des enfants soit en bas âges, soit bien grands. Mais nous ne sommes pas seul, on connait d’autres couples sans enfants suivi en pma en France. Donc pas de naissance, mais je te comprends, car je croise régulièrement des femmes enceintes ou bébés dans la rue et c’est dur, dur.... Mais bon, je me dis qu’on y arrivera toutes bien un jour !:)

    Delsa ton taux augmente, reste confiante il va continuer à évoluer. On continue à croiser les doigts pour toi.:)

    C’est cool les Filles ! Vous avez toutes vos contrôles à la fin du mois.

  • Est-ce que tu prend la progestérone qu'en ovules ou est-ce que tu as aussi des injections @Delsa ?
  • Merci les filles.

    Ce qui m'inquiète c'est ma progestérone qui ne cesse de diminuer. On verra  bien.......
  • @Delsa c’est plutôt une bonne nouvelle.. Ton taux à bien
    doublé en 72h et c’est très bien! Parfois il met un peu plus de temps c’est ca qu’on dit 48/72h.. Je viens de passer 1 mois à faire des prises de sang toutes les 48/72h00 alors ça me parle.
    je veux pas te donner de faux espoir mais c’est encourageant :)

  • novembre 2019 modifié
    @Haly, je viens de regarder et finalement l'ordonnance des traitements pour la donneuse a bien mon nom dessus, désolée.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part