©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Ca a été votre cas aussi?
Ca ne parait peut-être pas beaucoup mais pour moi c'est un record - je suis toujours dans les 6.
Du coup transfert programmé le 9 décembre, youpie!
On ne se décourage pas les filles, les ++ vont arriver pour noël, j'en suis sûre !
Effectivement l'âge de la receveuse compte pour certaines choses et plus une grossesse est tardive, plus il y a de risques de complications. Mais je pensais juste que c'était la qualité des gamètes qui provoquait un oeuf clair, auquel cas l'âge de la receveuse n'entre pas en compte. Mais peut-être que je me trompe.
Je colle un grand pansement transparent au dessus pour que les vêtements ne frottent pas.
Bon courage à toutes qui sont dans la peine... Je suis de tout cœur avec vous.
Et toutes ces mauvaises nouvelles sont plutôt inquiétantes... J'ai mon transfert le 11... (En fiv normale) c'est stressant!
Effectivement on m'avait "vendu" que l'âge de la receveuse n'avais pas d'importance, mais j'avais un doute.. c'est bon à savoir!
Dites c'est sans doute le genre de questions qui a déjà été posée, mais vous mettez vos patches où vous? Avant je ne mettais que sur les cuisses, la j'ai switché sur le ventre (un peu sur le côté, en-dessous du niveau de la taille.. ya moins de plis lol).. et j'ai lu dans une autre conversation que trop proche des ovaires c'était pas bon? Me voilà perplexe
Je me permets d’intervenir, car oui, l’age de la receveuse compte...
Pour mon cas personnel par exemple, mon fils (FIV DO) est né un mois en avance, car le placenta a fait un infarctus...mon fils n’etait donc plus alimenté.
Et le spécialiste m’a dit que ça arrivait chez les grossesses FIV « tardives »
Il est poli, hein ? ;-)
Allez, on garde le cap, nos futurs p'tits ont besoin de notre énergie!
Courage à celles qui vivent en ce moment même du chagrin...
C'est la première fois que j'entends que l'âge de la receveuse compte dans la FIV DO. J'ai 32 ans, et j'ai déjà "perdu" 3 embryons par FC, donc on peut être "jeune receveuse" avec de jolis embryons et vivre quand même ces pertes. Je pense aussi qu'il existe des cas de rejets et qu'il faut en tenir compte.
Je reviens des urgences suite à une fausse couche spontanée...
C'est la seconde fois que j'entends que l'âge de la receveuse aurait tout de même un impact ...je pose la question la semaine prochaine au gyneco de l'hôpital et dis..J'en parlerai également au médecin d'Eugin...
Désolée EmmaK , je comprends ce que tu vis.
Demain rendez vous avec le médecin d'eugin
J'essaye de rester positive pour la suite...mais un peu compliqué en ce moment...
@haly, tu es patiente dis-voir! Perso la clinique a eu tendance au contraire: vouloir me faire venir trop tôt à mon goût et j'ai dû insister pour attendre sur un endomètre plus épais. Mais comme le tien est nickel en ce moment, ça se compte en une poignée de jours avant ton départ! Et s'ils n'ont pas de donneuse prête en frais, ils te proposeront des ovocytes vitrifiés. C'est ce que j'ai eu pour la 2ème. En tout cas je relève ta patience, mais c'est vrai que le déménagement a peut-être joué sur les délais.
De mon côté, j'attends toujours l'appel de la clinique et pour l'instant aucune nouvelle. J'espère que cette attente est dû au déménagement et qu'ils ne m'ont pas oublié surtout que mon endomêtre est prêt depuis 10 jrs.
Taux hcg à 75, taux oestradiol à 17 pg/L et progestérone 0,62
Donc fausse couche classique en cours et je commence à avoir des pertes marrons.
Bientôt on va pouvoir tourner cette page et se reprojeter vers du positif.
Cordialement ,
Oui c'est bien aujourd'hui le déménagement. Vivement les news des premières qui feront leur transfert !
Me réjouis des prochains transferts pour avoir des retours
Ce qui est sûr c'est que je referai le transfert que lorsque je serai sûre que mon traitement est optimisé.
J'ai refait une prise de sang ce matin, j'espère que mon hcg sera bien descendu afin d'écarter définitivement la Gue et de tourner cette page.
Bonne journée à toutes!
@EmmaK, après 2 fausses couches, ma gyneco me donne ce qu'on appelle des traitements empiriques. Je prend en plus de la progestérone et de l'oestradiol 1 comprimé de solupred par jour, 1 sachet d'aspegic nourisson, 1 injection de lovenox. Ce sont des traitements anti rejets et pour améliorer la coagulation sanguine.si tous les médicaments ne sont pas actifs ils se sont pas non plus nocifs. Ma gyneco préfère 'tout couvrir' selon ses termes plutôt que de faire des batteries d'examens qui ne donnent que des hypothèses de fausse couche.
Après cette 3eme fausse couche en cours , j'envisage de faire le test ERA pour vérifier que l'on m'implante au bon moment. Des biopsies de l'uterus et de l'endometre n'ont rien donné d'anormal.
Avant j'attends de voir la prise de hcg de demain car le taux diminue très lentement et on suspecte une grossese extra uterine qu'une echo pour l'instant ne peut pas confirmer.
Si l'écho confirme que c'est un oeuf clair mercredi je vais demander à ma gyneco si on peut faire matricelab et un bilan sanguin (thrombophilie, MTHFR, CRP). Vu la qualité du blasto, l'oeuf clair pourrait s'expliquer par un rejet embryonnaire....ou la faute à pas de chance Après il y a toujours une once d'espoir, les taux de beta HCG correspondant à 5sa et augmentant toujours et la mesure du sac correspondant également 5sa et non 6sa qu'il y ait eu un retard de développement...un miracle de Noel avant l'heure...ca serait bien !
Le Progynova c'est un comprimé de 2mg ;-)
Et pour l'Euthyrox, je suis légèrement en dessus pour les taux mis en avant dans les processus de FIV mais je n'ai pas de problème particulier avec ma thyroïde sinon.
Quand j'ai parlé du Matricelab, le médecin d'Eugin m'a dit que, de toute manière, le traitement préconisé serait la cortisone alors que je perdrais du temps et des sous (en gros). Mais si le prochain essai ne fonctionne pas, j'hésite à me rendre à Séville dans une clinique qui étudie les échecs d'implantation et les FC avant de tester la suite avec Eugin. J'aimerais aussi insister pour un test de fragmentation pour mon mari. Et on a bcp discuté aussi avec mon mari pour proposer le TEC de 2 J5 mais nous suivrons l'avis des médecins au final :-)
Et toi tu projettes quels examens pour ton cas?