Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1242527293098

Réponses

  • @Lea888 synchro  :) écoute on verra bien, mais bon dans deux jours je suis censée être à J14 donc ... 
    tu commences quoi demain ? 
  • @sanmik : sorry j'avais pas vu ton message on a posté en même temps je crois.
    Pour le test ça dépend de la fiabilité, j5+7 c'est limite tu peux encore espérer.  Maintenant je comprends tout à fait je suis comme toi: je ny crois jamais "vraiment".
    Courage en tout cas dans ces moments difficiles!
    Je t'envoie tout mon soutien.

    @Shana comment vas-tu?
  • novembre 2019 modifié
    Hey je viens d'avoir un coup de fil de Eugin et je commence mon traitement demain! Youpie çà bouge! 
    Bizzz les filles!
  • Coucou les filles ... je suis à J7 post transfert .. donc blasto a 12 jours aujourd’hui ... j’ai craqué j’ai fais un test précoce qui sans surprise est négatif .... 

    @lolore je te comprends j’ai très très mal vécu ce transfert à cause de leur manque de communications ... j’ai envoyé un mail pour me réconforter avec des questions le 7 ... j’ai toujours pas de réponses ! Et je pensais hier que quand je devrais leur annoncer le résultat j’ai très peur que ça prenne des semaines à savoir la suite !! Surtout que j’ai plus de temps à perdre ! 
    En gros je gère très mal ce transfert non pas parce que j’ai peur du résultat mais j’ai surtout peur de la suite ! 
  • Merci Gaelli! Je suis au même niveau.  Ça me rassure!
    Demain prochain contrôle!
  • Bonjour les filles,
    delsa : moi j'ai regardé mes taux d'oedtrodiol. Moi pour ma première grossesse(2011) j'avais un taux de 34 pg/mg. Ça n'a pas empêché d'avoir ma fille 9 mois plus tard.  Et pour ma seconde grossesse (2014) j'avais 56, mon fils est également né normalement. Maintenant je ne connais pas le rôle de l'oesteodiol dans une grossesse. Bon courage mais d'abord félicitations pour ton début de grossesse. 
  • Bonjour à toutes,

    Je viens par ce message chercher un peu de soutien... Je suis suivi par Eugin depuis plus d'un an. J'ai fait 2 tentatives de FIV avec mes ovocytes qui ont été un échec. Récemment, j'ai fait ma 1ère tentative FIV DO et qui n'a pas été concluante non plus ( transfert ayant eu lieu de 22 oct) . Il me reste 2 embryons congelés. 
    Je suis déçu par le suivi d'Eugin. Pas de retour depuis mon annonce d'échec. J'ai envoyé un mail via ma boite privée et téléphoné dans le but d'avoir aussi quelques renseignement pour la suite. Depuis rien.
    Suite à ces échecs répétés, je suis aussi un peu perdue. Le moral et l'espoir s'envolent. Il m'est difficile pour le moment de penser à une suite positive. D'autant plus que mon portefeuille n'étant pas un puits sans fond. Me résoudre à accepter le deuil de la maternité me pèse mais peut être que il va le falloir. 
    Pour celles qui ont connu ces échecs, comment avez vous réussi à remonter la pente ? Et comment avez vous géré le lien avec Eugin. Avez vous des contacts plus facilement que moi ? 

    Lolore ( FIV DO en solo )
  • @sanmik oui j'ai demandé suite à la 2ème FC précoce et le médecin m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'un des traitements préconisés était les corticoïdes et que j'en prendrais de toute manière pour le prochain essai. Il m'a parlé du test de fragmentation pour mon mari et j'ai sauté sur l'occasion en proposant de le faire mnt mais il m'a annoncé que cela ne servait à rien pour l'instant car les 3 embryons restant ont été créés avec le sperme de mon mari, déposé déjà en juillet 2018. En l'occurrence, il a fait les tests basiques et un cariotype qui se sont avérés normaux.

    J'ai aussi conscience que la nature joue un grand rôle dans ce parcours mais je me dis aussi que ces tests pourraient être réalisés en amont.
     
    Sinon, je n'ai pas fait d'autres tests!

    @delsa, redis-nous ton prochain résultat et @sanmik et @Jess, les doigts croisés pour l'attente! @Shana tu as quand ta prise de sang?

  • @Méla tu as demandé à Eugin pour le test Matricelab ? Ils le prescrivent pas eux ? Personne à fait d’autres tests à leurs demandes que l hysteroscopie et la biopsie ?
  • novembre 2019 modifié
    Ba disons que je pense que c’est plus le côté “je n’y crois plus” qui parle ... comme a dis Lea ça n’a pas marché jusqu’à maintenant alors pourquoi ça marcherai ... 

    @Lea888 jai fais un de 2J2, un de 2 J5 et la c’est un J5 donc c’est le 3ème transfert 
  • Je pense qu'il faut s'écouter et être entouré de gynécologue soit en Suisse ou en France qui sont ok de faire ces examens, c'est nous qui décidons non ? ,,,, 

    Sanmilk, pourquoi tu as l'impression que ca n'a pas marché ? on a toujours dit, faut pas écouter si on a des symptômes ou pas ,,, enfin ca je pense que je le dis pour me rassurer moi (rire) ,,,,,, 
  • ( donc 3 embryons transférés en 2 tentatives). Pour la suite, si mon futur essai ne fonctionne pas, je ferai le test matricelab de mon côté, sans le concours d'Eugin + un test de fragmentation pour mon mari. Comme je paie l'ensemble des examens, il y a un moment où je vais prendre le lead là-dessus.
    De tous les temoignages que j'ai lus, bcp de femmes expliquent que ce sont elles qui ont poussé pour tel ou tel examen et il s'est souvent avéré qu'elles avaient eu raison.
  • Pour les exas supplémentaires, j'ai fait biopsie et hysteroscopie après la 1ère FIV DO (donc 3 embryons tr
  • @sanmik : rappelle moi combien de transferts tu as déjà fait? Et pourquoi tu penses que celui ci n'a pas marché ? La prise de sang est encore loin :smile: 
    Oui perso je ferai 2 transferts 2×2 (si ils survivent tous à la decongelation) puis bye bye Eugin! Ce manque de communication récent m'use véritablement moralement, rien de pire que de ne pas pouvoir avancer surtout à nos âges !
    Par contre je resterai sans doute du côté de Barcelone, pour les vols c'est beaucoup plus pratique pour moi.
    Prends soin de toi !!  :)
  • novembre 2019 modifié
    @Lea888 oui je pense pareil que toi ... bon là je suis en attente de résultat mais je sais que ça n’a pas marché ... 
    Il me reste 2 J6 et franchement je pense pareil j’ai hâte de vite les faire et de changer de clinique ...jai 44 ans ... donc ça urge !  je pense me tourner vers la République tchèque ils ont très très bonne réputation ... et le prix est 2 fois moins cher .. 

    J attends le résultat le 18 de ce TEC et à ce moment là je parlerais avec un médecin, mais même eux des fois j’ai l’impression qu’ils sont super pressé au tel ... ça me stress et j’oublie la moitié des questions 
  • @sanmik : oui je sais, il y a d'autres examens.  Je pense que Eugin n'est pas très pour.
    J'ai beaucoup parcouru internet, et tu trouveras pas mal de femmes que ça a aidé,  même si l'efficacité de matricelab, era... est toujours controversée et pas vraiment prouvée apparemment.
    Je t'avoue de mon côté être découragée, pas d'accroche 3 fois je ne vois pas pourquoi ça marcherait.
    Mais bon j'ai encore 4 blastos donc ceux là au moins je vais les transférer.
    Et si ça marche pas sans doute faire un autre cycle avec une autre clinique. J'ai 42 ans et avec Eugin qui ne rappelle pas le temps passe, ça compromet pas mal de choses.
    Je te propose de demander un rv par téléphone avec un médecin Eugin et lui parler de ces examens pour avoir son avis ?
    Courage en tout cas  :)

  • novembre 2019 modifié
    @mariejoie1422 c étais là même. Ba en faite j’avais pas compris pourquoi ils m’avaient mis sous pillule ce cycle la car celui d’avant y avais pas eu besoin. Elle m’avait dis au tel c’est pour mieux pouvoir calculer le jour du transfert ... après on me dis que c’est pour régulariser les cycles alors que mes cycles sont bien régulier. 
    Après j’ai des facteurs qui font que ça n’a pas aidé ... j’étais fumeuse, et en surpoids ....
    si tu te sens pas bien avec parles en peut être ... à ton médecin 

    ce cycle j’ai juste eu decapeptyl et les patch’s et l utro ... pis j’ai des piqures de Lovenox un anti coagulants 
  • coucou @sanmik ... pour les examens je ne sais pas ... mais quand tu dis que tu as eu des problèmes avec la pilule c'était laquelle ? Je prends du minidril depuis une petite semaine et je flippe un peu parce que ma gynécologue française était pas trop pour ... J'ai des migraines avec aura ... Mais elle m'a dit "ce qui nous sauve c'est que c'est seulement pour deux semaines ..." Ce n'est pas très rassurant mais avec un autre médicament c'était beaucoup plus compliqué apparemment ...
    tu fais comment maintenant ?
  • @Lea888 alors ca ils m’avaient demandé après le 1er échec .... j’ai tout fais et c’est la qu’on m’a trouvé des polypes et que je les ai enlevé avant le 2eme TEC ... mais depuis plus rien .... je me trompe peut être mais j’ai l’impression qui reprenne le même protocole et voilà sans chercher plus loin ... 
    Parce que vois que d’autre clinique demande le test ERA, matricelab et plein de truc dont j’ai même jamais entendu parler 
  • @sanmik
    Après 3 transferts d'un j5 et aucun signe d'implantation, on m'a demandé de faire hysteroscopie et biopsie endomètre.  Les examens n'ont rien détecté d'anormal.
    J'attends toujours des nouvelles de la clinique pour révision de mon dossier suite à ces examens. Ils me donneront qd même peut-être qq chose en plus ? Je ne sais pas, je te dirai quand je saurai  ;)
  • Dites les filles ? Celles qui ont eu plusieurs échecs ... et ce que après le 3.4 eme échec la clinique demande des examens supplémentaires ? Est ce qu’ils font des investigations un peu plus poussées ? Ou est ce que il continue avec le même protocole sachant que ça prend pas ??
  • Félicitations Delsa! C’est déjà une bonne nouvelle. Pour ton taux d oestradiol je ne sais pas. Moi je n’ai jamais eu contrôle de ce taux en même temps que le Bhcg. 
  • @arwen merci pour les explications 
    @Jess un J5, ils ont préféré pas en mettre deux car il y’a une année j’ai fais une phlébite et une embolie pulmonaire a cause d’un cycle où ils m’avaient mise sous pillule. Et toi ? 
  • @Arwen merci pour les informations. Je vais les appeler pour en savoir plus car sur mon devis il est indiqué que je peux apporter les médicaments, mais je n'ai pas eu d'ordonnance.
  • juin 2020 modifié
    Mince mon message à été encore coupé 
    .... tu dois être toute en joie! Profites bien de cette heureuse nouvelle!
  • @Delsa Ahhh enfin une bonne nouvelle! Ça fait du bien d'entendre ça! Je suis toute contente pour toi
  • Delsa, je connais pas assez les taux pour te répondre mais j'ai tellement envie de te féliciter et se dire qu'on va y croire car on a toutes besoin d'avoir de belles nouvelles !!!! 

    Sanmilk, oui c'était bien moi avec ma maman et on cherchait de l'eau ,, ro la la, c'est barge de se dire qu'on s'est croisé ,,, et du coup tu en a mis combien ? 
  • Je referai un contrôle mardi
  • Merci les filles!
    Je ne suis pas tout à fait tranquille car taux de progesterone bon mais taux oestradiol à  30pg/ml donc très faible. Auriez-vous des explications sur ce taux?
  • @sanmik le chiffre est le degré d'expansion de l'embryon (4 c'est un embryon expansé et 5 il est en voie d'éclosion). La 1ère lettre correspond à la qualité de la masse cellulaire interne qui formera le foetus par la suite (B c'est quelques cellules regroupées et C c'est peu de cellules) et la 2ème lettre correspond à la qualité des cellules du trophectoderme qui formera par la suite placenta (B c'est quelques cellules peu cohésives). Donc voilà, on en déduit que ces embryons sont d'assez bonne qualité, il y a mieux, mais il y a pire aussi. Mais bon, il ne fait pas trop s'y fier, des embryons de moins bonne qualité peuvent très bien s'implanter, alors on y croit et la nature fera le reste ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part