Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV et transfert

1356712

Réponses

  • Prochain contrôle ce matin!
    Je vous tiens au courant. J’ai été déçue mais j’ai vite rebondi. Toujours l’idée que plus il y en a et plus il y a de chance de...
    On va tout miser sur ces 4, il me tarde de voir où ils en sont les bougres!!! 
  • courage @ 
    je trouve que tes résultats ne sont pas si catastrophiques parce que même si tu n'en as "que" 4 ils ont une bonne taille pour un premier contrôle et l'important au final c'est que tes ovocytes soient matures ... ça ne sert  rien d'avoir trop de petits ils n'ont pas le temps de rattraper les grands !
    ma progestérone avait baissé aussi ... 
    quand est le prochain contrôle ?

  • Merci les filles  <3
  • Ça peut que évoluer ,,, moi aussi lors du premier contrôle j’étais super triste et je me disais c’est une cata et tout à coup au 2eme contrôle tac il y en avait bien plus ,,, courage 
  • Oui c'est normal que la progestérone soit basse.
    Attends de voir le prochaine contrôle ;) courage!
  • Exact Docteur  :) J’ai commencé l’orgalutran ce soir. Ils vont finir par t’embaucher.
    Eugin dit que les résultats sont bons. 
    Prochain contrôle mercredi.
  • Je ne sais pas si c'est normal mais en tous cas tes résultats me semblent cohérents avec ton échographie. Tu commenceras sans doute l'orgalutran ce soir puisque tu as un follicule qui est à 16.
  • Oestradiol 325
    LH 4,2
    Progestérone 0,16
    C'est normal que la progestérone ait baissé?? J’avais 0.23 à J2 
  • Courage @bb, tu peux en avoir plus au prochain contrôle, on y croit !
  • Coucou les filles,
    Je suis complètement déprimée...
    1er contrôle ce matin,
    À droite
    1: 16
    2: 11
    3: 9,5
    4: 9
    Rien du tout à gauche...
    C’est pas foufou...
  • @bb non moi je n'avais pas de troubles pendant de stimulation... Juste le yoyo émotionnel parce que dès que j'étais heureuse d'avoir débuté ou du résultat du contrôle, systématiquement je devenais stressée pour la suite... Donc assez vite je pouvais m'emporter car j'étais stressée.
  • @bb je n'ai ressenti aucun changement pendant la stimulation ... la progestérone au premier essai rien du tout mais j'étais au fond du trou à cause de mon travail !!
    là, juste une énorme fatigue, la poitrine changeant considérablement, et des nausées, mais du coup je ne sais pas si c'est la progestérone, la grossesse ou le tout !

    ça va les piqûres ??

    en tous cas, @leecky j'envisage moi aussi depuis toujours d'essayer d'en avoir deux pour éviter un "enfant unique" ... Ce sera mieux pour lui ou elle ...

    pour l'instant je savoure le moment présent, mais si tout va bien et que je peux, je pense que j'essaierai un deuxième ... 
    on verra ! 

  • Moi c'est plus la progestérone qui me faisait des sautes d'humeur, la stimulation pas trop.
  • Et sinon vous aussi vous commenciez déjà à pleurer au bout du deuxième  jour de stimulation ??? Car je pense que je vais le trouver long...
    Car à tout moment je peux avoir envie de câliner mon chat et dans la seconde qui suit avoir envie de le découper en morceau!!!
  • @leecky tu as bien raison, on prend ce que la nature veut bien nous donner, et le fait de parvenir à être enceinte serait déjà un miracle!!! 
  • @bb je comprends parfaitement...j'ai moi aussi envie d'en avoir un autre pour qu'ils soient au moins à deux plus tard...
    Mais quand ma gynéco a fait la première écho et a vu qu'un seul embryon s'était nidé, elle m'a dit "ah ouf, parce que vous savez, déjà des jumeaux à deux, c'est pas toujours évident, mais des jumeaux seule, ça pourrait être vraiment compliqué"

    J'avais pas peur d'en avoir deux d'un coup... Mais finalement je pense que un à la fois, ça me laissera plus de temps avec chacun. 

    De toutes façons on prend ce que la nature veut bien nous donner!! Et c'est déjà magnifique de parvenir à être enceinte, ce que je te souhaite vivement !
  • @mariejoie1422 je suis vraiment très heureuse pour toi et le fait qu’on ait débuté quasiment en même temps il y a un an avec chacune nos galères respectives, ça me donne encore plus espoir! :)
  • @mariejoie1422 comme tu dis c’est un mystère et un miracle!! 
    1 ce serait déjà énorme, 2 ce serait l’apothéose! :)
    J’ai toujours rêvé d’avoir des jumeaux depuis que je suis petite (peut-être aussi car ma mère avec a perdu mon jumeau quand elle était enceinte de moi ou juste pcq je suis maso  :D )
    Mais vu mon âge, je me dis que j’ai peu de chance d’en avoir un autre un jour, et même si à deux on serait déjà une famille, je me dis qu’à 3 ce ne serait pas pareil.
    Et je ne sais pas si vous avez cette appréhension mais je me dis que s’il m’arrive quelque chose, « il » ne serait pas tout seul. 
  • super @bb ! moi non plus pas de nausées avec le traitement ...
    pour ce que m'a dit le médecin, je ne suis pas médecin, donc je ne sais pas :wink: -) . Et je pense que c'est tellement un mystère et un miracle que tout peut arriver :smile: -) 
    moi j'ai surtout apprécié ce que j'ai considéré comme un discours franc et honnête et qui m'a mise en confiance pour suivre ses conseils et y adhérer 
    en fait quand j'y réfléchit, je me dis que dans tous les cas pour donner un bébé l'embryon doit passer par le stade J5 et blastocyste avant de s'implanter que ce soit dans l'utérus ou au labo. 
    Mais alors la vraie question est est ce qu'un embryon qui ne parvient pas au stade J5 en labo peut y arriver dans l'utérus ... parce que c'est cela qui change tout en fait ... J'avais posé la question et le médecin m'avait dit que leur labo était très bon et les conditions optimales. Mais ce n'était ni un oui, ni un non catégorique ... et je n'ai pas non plus la réponse lol !!
    bref, tout cela est un grand mystère et tout ce que j'espère @bb c'est que dans tous les cas ... ça marche pour toi et que tu aies des jumeaux :wink:  
    car l'important c'est ça au final !!

    @leecky je m'y perds entre les semaines d'aménorrhée et de grossesse !!
    là je suis dans ma 8ème de grossesse donc 10ème d'aménorrhée je pense ...
    du coup celle de la semaine prochaine ce sera début des 9 et 11 pour l'écho de mardi
    et le 16 mars 12è de grossesse et 14 d'aménorrhée si je compte bien !!
    j'ai des nausées quand j'ai faim et pas mal de remontées acides surtout à partir de la fin d'après midi et soir ... et je suis hyper fatiguée, mais sinon je vais plutôt super bien !!
    par moment j'ai vraiment super faim, à tel point que j'en ai mal au ventre ... 
    je suis contente que ça évolue bien pour toi !
  • Super @bb que tu n'y ailles pas seule, ça sera plus sympa :) Pour ma part, jamais eu de nausées avec le traitement.
  • Je ne pars pas toute seule, finalement mon filleul (de 25 ans ahah) viendra avec moi! Comme ça on se prévoit un bon petit programme.

    Merci pour vos conseils ça me permettra de prendre une décision, mais j’étais vraiment partie pour deux J3.
    J’ai tendance à me dire qu’ils sont mieux au chaud dans un utérus et qu’ils ne s’accrochent pas là c’est qu’ils avaient peu de chance de s’implanter malgré 2 petits jours de plus dans une éprouvette. Aucune certitude de rien dans tous les cas donc je pense que je suivrai mon instinct.

    Hier soir première injection et j’ai eu pas de nausées cette nuit, ça vous a déjà fait ça?
  • @mariejoie1422  ah tu seras à combien de semaine d'aménorrhée le 16mars? Ça fait tard je trouve.... 
    Mais c'est bien si tu as une écho avant pour vérifier que tout va bien ;)
    Moi j'ai été à peine embêtée par les nausées au tout début...depuis début janvier, plus rien! 
    Par contre, je commence à être gênée niveau ventre, estomac, intestins! Pas génial et je dors très mal! 
    Ça devient aussi assez difficile les journées debout, à courir au boulot... Dans une semaine j'ai quelques vacs et ça va faire du bien!!!
  • février 2020 modifié
    Oui moi non plus je ne suis pas vraiment d'accord. D'autant que certains établissements ne font que des transferts à J2 J3 donc je ne pense pas que ce soit complètement vrai. Et l'utérus est tout de même bien mieux pour un embryon qu'une éprouvette (rien que déjà la température qui ne fluctue pas). Mais je ne suis pas biologiste non plus. Je crois qu'il faut écouter les conseils des biologistes mais je crois que même eux n'ont pas toutes les réponses. Comme parfois ce sont les moins beaux embryons qui s'accrochent et c'est difficile à se l'expliquer..

    Mais en tous cas, c'est super que tu commence @bb! Une nouvelle aventure !
  • @bb par rapport à ce qu'a dit @mariejoie1422, je te rassure, pas de soucis pour transférer 2 j3. Si ce sont des j5 effectivement ils refuseront d'en transférer 2 d'un coup car ils préfèrent limiter les risques de grossesses gemellaires mais aucun problème pour les j3.

    @mariejoie1422 je suis d'accord que les j5 ont plus de chances de s'implanter mais par rapport à ce que t'a dit le médecin d'Eugin, je ne suis pas tout à fait d'accord. Comment peut-elle dire qu'un embryon qui n'arriverait pas à j5 aurait peu de chances de s'implanter à j2-3 ? Parce que dans ce cas, autant aller systématiquement jusqu'à j5 pour ne pas faire de transferts inutiles, et ce quel que soit le nombre d'embryons qu'on a. Pourquoi faire des transfert à j3 alors ? Enfin bon, je ne suis pas médecin mais sa réflexion ne me semble pas tout à fait cohérente.
  • super @bb !!
    je suis vraiment contente pour toi !!
    pour ce qui est de ton séjour, moi j'avais super mal au ventre dès la veille de la ponction  et j'étais contente de pouvoir me reposer sur place ...
    je suis restée seule une bonne semaine à Madrid, mais je m'étais organisée pour faire des visites et me faire plaisir. je me suis dit que c'était mes vacances et j'avais planifié ce que je voulais voir musées, zoo, parcs, Palais Royal, marche en ville, shopping etc ... j'ai adoré !
    le jour de la ponction j'ai dormi jusqu'au soir, mais les anesthésies générales même légères ont cet effet sur moi durant un ou deux jours !!

    le plus dur ça a été de ne parler qu'avec les personnes de la clinique et par sms pendant une semaine parce que je ne parle pas espagnol .. mais pour manger et autre, tu te débrouilles sans problème avec l'anglais et parfois le français ...et sinon les gestes !!
    Bon il est vrai que j'ai parfois été surprise de découvrir le résultat de mes commandes à l'aveugle pour manger !! ;-) 

    Pour ce qui est des embryons, si c'est ton premier transfert je ne sais pas s'ils accepteront de te transférer deux embryons. je n'en avais que 4 et la gynécologue ne le souhaitait pas parce que les grossesses multiples les médecins n'aiment pas et comme elle m'a dit : Premier essai on ne sait pas ce que ça va donner donc ils préfèrent commencer par un ... 

    Mais bon je n'ai pas insisté non plus, juste réfléchi avec elle ... Barcelone m'avait appelé puisque c'était le we en me disant simplement "il y en a 4 et on en transfère 2 dans 3 jours" comme ça tout cash !!!

    Du coup j'avais pris contact le lundi avec la gynécologue me suivant à Madrid et elle a vraiment pris le temps de réfléchir avec moi.

    J'ai accepté d'aller à J5 parce qu'elle m'a dit que ça permettait de trouver les meilleurs embryons et ce qui avaient le plus de chances de s'implanter. 

    en gros elle m'a dit que l'on ne pouvait pas savoir quels embryons avait la capacité d'aller à J5 et plus, et que lorsqu'on les transférait à J2, J3 etc, s'ils avaient le potentiel d'aller à J5 ils y allaient dans l'utérus bien sûr... Mais qu'a contrario un embryon que ne parvenait pas à J5 en labo avait peu de chances de s'implanter même transféré à J2 ou J3 ...

    après, c'est un choix qu'on a fait ensemble et que je savais risqué, si aucun ne parvenait à J5 rien à transférer ...
    mais elle m'avait dit que leur labo était très bon et que s'ils n'allaient pas à J5, ils avaient peu de chances de donner une naissance vivante transférés plus tôt et que j'attendrais les 15 jours pour rien. 

    elle m'a dit aussi qu'avec son expérience et la tête de mes J2, puis J3, elle le sentait bien. Il m'en restait 3 à J3, enfin 4, mais ils m'avaient dit qu'il ne se développait pas bien donc qu'il fallait compter sur 3 seulement. à J5, les 3 étaient toujours là, mais un n'avaient pas une bonne tête et du coup ils ont attendus un peu et m'ont dit qu'il n'évoluait plus. 

    J'ai apprécié que la gynécologue m'accompagne au jour le jour dans ma réflexion, et surtout j'ai apprécié son honnêteté et sa franchise, et du coup j'ai décidé de lui faire confiance ! et je ne le regrette pas. 

    voilà, c'était un peu long, mais si ça peut t'aider dans ton chemin c'est cool !

    @leecky, je suis vraiment ravie pour toi. j'ai une écho mardi soir pour vérifier que tout va bien (et me rassurer je pense) et celle des trois mois est prévue le 16 mars... je suis dans la 8ème semaine de grossesse là ... j'ai envie de vomir de plus en plus mais ce n'est que du bonheur ;-) !!
  • En tous cas, Eugin est super réactif pour l’instant. Ça valait le coup de se fâcher ;)
  • Youhouuu @bb, c'est parti !!  :D À lundi pour les news alors !
  • Ça y est je commence ce soir et 1er contrôle lundi (si je pouvais je mettrais des bonhommes avec les chapeaux et les confettis!!!!!!  :)  :)  :) )
  • @bb oui ils proposent bien d'en mettre 2 si tu as des j3, tu auras une case à cocher sur ton consentement pour indiquer le nombre max d'embryons que tu veux bien transférer. Si tu veux tenter les jumeaux il faudra effectivement faire le transfert à j3.
  • Merci @Vanille2506
    Pour le moment en tous cas, ça a l'air de bien se passer... Même si j'ai peur à peu près 15000 fois par jour, si je ressens quelque chose dans le ventre etc...

    @bb que tu commences! J'ai hâte aussi de te suivre!
    Oui ils proposent de mettre deux J3 ou un J5.
    Personnellement j'avais pensé un peu comme toi... Et j'étais seule à Barcelone pour la fiv. 4 jours ça a déjà été difficile, alors je me voyais pas rester 2 jours de plus.
    Finalement, pour le dernier transfert j'ai demandé qu'ils décongelent mes deux J3 et qu'on attende de voir sils tenaient jusqu'à J5 et il y en a un seul sur les deux qui s'est nidé (l'autre était moins beau et en retard, même pas au stade de blasto) et voilà, maintenant c'est le petit bout qui s'est accroché pendant 10 semaines et demi!

    Ils disent qu'avec deux J3, tu as le même pourcentage de chance qu'avec un J5...
    Mais c'est vrai que si tu veux tenter les jumeaux il vaut mieux mettre deux J3.
    Après, de toutes façons, ça dépend de ton nombre d'embryons...si tu n'en as pas beaucoup, ils ne prendront pas le risque d'aller jusqu'à j5, et ça sera transfert à J3 automatiquement.
    Écoute aussi leurs conseils! ( Ce que je n'ai pas fait haha )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part