j ai subi plusieurs interventions pour extrairede nombreux fibromes au cours de differentes gestes medicaux, embolosation , laparotomie et plusieurs hystéroscopies, En octobre 2014 suite a une maladie de Basedow j ai subi une thyroidectomie , maintenant mon taux de TSH est stabilisée:
.Le medicin commence à envisager une FIV,
mais les taux d 'AMH sest revele bas < 0.25 microgr/L
le medecin a demande une autre analyse pour confirmer ce resultat
je voulais savoir si vous pouvez tenter une FIV avec un taux bas comme celui ci si les resultats le confirment , je sais que dans mon pays c est possible mais peut etre pas en France ou j habite maintenant
si la reponse est negative , nous envisageons l option d une fecondation d un ovule de donneuse .
est il possible dans un premier temps de rencontrer quelqu un de votre service pour avoir son avis sur le type d intervention a retenir dans mon cas
bien cordialement
Réponses
Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
Le résultat de l’AMH est un marqueur indirect de votre réserve ovarienne et afin de vous offrir une réponse plus adéquate, il faudrait que nous disposions de votre âge et du dénombrement des follicules antraux, obtenu grâce à une échographie.
Si ce faible résultat de l’AMH se répétait, mais que votre âge était en votre faveur, pour être enceinte, vous pourriez essayer de suivre un traitement de fécondation in vitro, si vous n’en avez suivi aucun au préalable, en assumant la possibilité d’obtenir une faible réponse de la part de vos ovaires.
Si après ce traitement vous ne parveniez pas à être enceinte ou que vos ovaires ne répondaient pas correctement, la meilleure alternative que nous pourrions vous offrir serait d’avoir recours aux ovules d’une donneuse.
En ce qui concerne la maladie de Basedow, sachez que si votre TSH est sous contrôle, cela ne doit pas vous inquiéter quant à la grossesse.
Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si nous pouvons vous offrir de plus amples renseignements ou aplanir d’autres doutes.
Salutations de l’équipe Eugin