Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Amh basse,41ans,FIV en Espagne avec mes ovocytes ou double don?

Bonjour

j’ai 41ans (3/4! 😅)

je viens de vivre l’échec de ma 6e et dernière IAD autorisées en France (avec une grossesse biochimique et une grossesse arrêtée à 9sa). La France ne m’autorise pas les FIV car Amh a 0,59 en 2022 donc réserve ovarienne faible…

je me renseigne pour une FIV en Espagne et j’aimerais commencer rapidement mais je ne sais pas si je tente quand même une FIV avec mes propres ovocytes , avec les traitements, les « contraintes » notamment professionnelles avec les allers retours pour une chance a priori minime… quitte à ensuite faire une FIV avec double don en cas d’échec (avec un coût financier non négligeable) ou si je fais directement une FIV avec double don (et abandonne l’idée de lui transmettre mon patrimoine génétique…) ?

certaines d’entre vous ont elles fait des FIV avec une Amh basse? Quels ont été les résultats ?

merci à toutes

Réponses

• @lolodiesf je ne sais pas s’il y a plus de chances avec une amh basse d’avoir une grossesse par IAD ou fiv mais avec les deux c’est compliqué je pense… moi je suis passée comme toi par la volonté de transmettre le patrimoine génétique. Comptage folliculaire bon malgré une amh basse. Au final rien n’a fécondé ! J’étais effondré mais dès mon 1er entretien en visio la médecin m’avait dit que le don me donnerait beaucoup plus de chances. J’ai suivi ce conseil et réalisé depuis quelques mois mon rêve de devenir maman. Elle a grandi en moi et franchement j’y pense pas vraiment au don ! C’est mon petit amour et elle est trop mimie !!! Comme dit @Mamou attention car il y a la quantité mais la qualité et les risques génétiques qui en découlent. J’ai eu grâce au don une grossesse extrêmement sereine vis à vis de tout ça ☺️

• 8 déc. modifié

@lolodiesf oui bonne idée de refaire le bilan. Il y a le problème de quantité des ovocytes mais aussi de la qualité des ovocytes. Je crois qu'à 40 ans, 60% des ovocytes présentent des anomalies, à 44 ans, 90%. Moi lors du bilan, j'avais une douzaine de follicules et pourtant au moment de la ponction, j'ai eu zéro puis 4 puis 6 puis 10. Ce qui est compliqué c'est qu'il faut faire la ponction lorsque le maximum d'ovocytes sont mûres, et parfois il y a des disparités au niveau des tailles. Je répondais très mal aux stimulations au début. La fois où j'ai eu 10 ovocytes, aucun n'a survécu au delà de 3 jours. La stimulation des ovocytes dégrade leur qualité. Je dirais que les chances sont faibles, moins de 10% probablement de partir sur une fiv avec tes ovocytes mais je comprends que tu veuilles essayer pour n'avoir aucun regret. C'est aussi une dépense conséquente mais si tu as les moyens tu peux essayer. Parfois il faut le vivre pour être convaincue que le don d'ovocyte est la solution. Tu verras après le bilan et peut-être qu'il y aura d'autres témoignages.

• 8 déc. modifié

Merci @Mamou de ton témoignage

j’avoue que ce n’est pas simple, surtout car nous n’avons jamais testé les FIV du coup ça laisse la part à l’inconnu sur la réaction de mon corps pour cette méthode (Amh basse mais compte folliculaire à 9). Mais j’ai effectivement peur de cumuler des échecs et de m’épuiser physiquement et moralement.

je pense aussi refaire un compte folliculaire et une Amh (qui a 2ans 1/2) car cela peut aussi faire pencher la balance

• @lolodiesf bonjour, j'ai fait des FIV en France avec AMH normale, j'avais entre 38,5 et 41 ans. Malheureusement, ça n'a rien donné, 1 seul embryon transférable de mauvaise qualité après 4 fiv qui a donné une "grossesse biochimique". J'ai par contre eu un positif après lors de la deuxième IAD à presque 41 ans. Les fiv fonctionnent assez mal après 40ans, même si ça dépend des femmes. Pour le deuxième, j'ai envisagé directement un don d'ovocyte chez Eugin, pas de ponction, c'est tellement plus simple. Moi je pense que si tu peux faire le deuil du patrimoine génétique, il vaut mieux aller directement vers le double don. Surtout que ton AMH est basse et que les IAD en France ont été un échec. Après si tu peux avoir un témoignage d'une personne ayant fait des fiv avec une AMH basse, ça pourra mieux t'éclairer.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part