Bonjour,
Est-il possible et utile de réaliser une congélation d'ovules lorsque l'on suit un traitement de pma (fiv avec don de sperme), pour avoir la possibilité en cas d'échec de recommencer avec des ovocytes propres quand l'age avance (40 ans cette année)?
Merci
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir consultés.
Il est vrai que l’âge de la femme est le facteur qui détermine le plus les probabilités d’être enceinte, car la quantité et la qualité des ovules diminuent considérablement à partir de 35 ans. Au-delà de cet âge, lors d’un traitement de fécondation in vitro, il n’est pas habituel qu’il y ait assez d’ovules pour qu’ils soient inséminés et congelés, étant donné qu’on les insémine tous afin d’avoir de plus grandes possibilités d’obtenir des
embryons.
Nonobstant, nous vous conseillons d’étudier cette option avec le médecin en tenant compte de votre dossier médical, de votre réserve ovarienne et des ovules obtenus le jour de la ponction folliculaire.
Nous sommes certains qu’il vous aidera à prendre la meilleure décision.
Nous espérons avoir répondu à votre question. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous avez d’autres questions à nous poser.
Salutations de l’équipe Eugin