bonjour,
y a t'il un intérêt à tenter les iad de façon rapprochée ou ça n'a pas d'importance si plusieurs mois passent entre 2 essais?
autre question: quel est l’intérêt de stimuler la croissance folliculaire avec le Puregon si la croissance se fait déjà bien naturellement sans stimulation?
Vous remerciant pour votre réponse,
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
Pour répondre à votre première question, nous vous confirmons qu’il n’est pas nécessaire de commencer immédiatement un nouveau traitement d’insémination dans le cas où l’on ne parvient pas à être enceinte avec le traitement précédent, et que le temps entre traitements n’influence pas les probabilités de parvenir à être enceinte.
Le seul inconvénient qu’il y aurait, si la deuxième tentative avait lieu après très longtemps, serait que vous devriez peut-être refaire certains examens médicaux parmi ceux demandés avant de commencer un nouveau traitement étant donné que les résultats de certains examens ont une validité limitée.
Par ailleurs, nous conseillons la prise de Puregon pour la stimulation ovarienne afin de pouvoir mieux contrôler la croissance du follicule (ou des follicules) et surtout sa (ou leur) taille.
Nous espérons avoir aplani vos doutes. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.
Salutations de l’équipe Eugin