Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

envie de faire un bébé

avril 2015 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour,
je suis nouvelle dans ce forum j'ai une folle envie d'avoir un bébé de mon chéri qui est tout le temps loin de moi,
je suis en période d'ovulation mes dernières règles étaient le 25 mars 2015
je voudrais savoir si je pourrai conserver son sperme pour le congeler et faire une insémination artificielle par la suite ? 
je veux dire si c'est faisable?
sinon je voudrais plus d'information sur l'insémination artificielle 
j'ai 26 ans.
J’espère avoir une réponse rapidement car je vais avoir une relation sexuelle avec mon chéri dans pas longtemps merci a vous
Cordialement

Réponses

  • Chère Emmy,
    Nous vous remercions de nous avoir envoyé votre question et d’avoir participé à ce forum.
    Effectivement, pour que le sperme puisse être utilisé ultérieurement, il faut le congeler dans des conditions très particulières et à une température de  -196ºC, tout comme nous le faisons dans les centres de PMA grâce à l’azote liquide.

    Si vous choisissiez de réaliser un traitement d’insémination artificielle pour être enceinte, vous pouvez trouver toute l’information relative à ce traitement sur notre site web :
    https://www.eugin.fr/traitement-fiv/insemination-artificielle-conjugale/ .

    De toute manière, nous restons à votre disposition pour résoudre tous les doutes que vous pourriez avoir.

    Nous profitons également de l’occasion pour vous faire savoir que vous ne devriez vous rendre que deux fois à la Clinique Eugin, située à Barcelone. Si vous aviez des difficultés pour vous rendre à la Clinique, la première visite pourrait même se faire via visioconférence.

    Si votre partenaire avait également des problèmes pour se rendre à la Clinique, il est possible d’avoir le premier rendez-vous et de laisser l’échantillon de sperme durant un week-end. Nous pourrions ainsi réaliser un spermogramme (si vous ne disposez pas des résultats d’un spermogramme précédent) afin d’évaluer, en fonction des résultats, s’il est possible de congeler l’échantillon pour l’utiliser le jour de l’insémination dans le cas où il lui serait impossible de venir ce jour-là.

    Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour aplanir tous les doutes que vous avez et pour vous fournir toute l’information dont vous avez besoin. Si vous le préférez, vous pouvez également prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse s’occuper de vous de manière personnalisée par téléphone au (+34) 93 322 11 22 ou bien au départ de notre page web: https://www.eugin.fr/nous-pouvons-vous-aider/ .

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part