Bonjour,
La stimulation ovarienne en vue de la congélation d'ovocytes (préservation fertilité) est elle comparable à celle pour une FIV? Le nombre d'ovocytes obtenus est il généralement comparable? Doit-on réaliser plusieurs cycles de stimulation pour obtenir un nombre suffisant d'ovocytes afin d'espérer une grossesse plus tard?
Merci
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.
Effectivement, la stimulation ovarienne est la même pour les deux traitements étant donné que l’objectif vise à obtenir un nombre suffisant d’ovules mûrs pour pouvoir les féconder ultérieurement.
Le nombre d’ovules obtenus dans les deux cas dépend de la réserve ovarienne de la femme. Nonobstant, même si l’on a l’habitude d’associer un plus grand nombre d’ovules aux chances d’être enceinte, nous ne pouvons pas vous garantir une grossesse future, car il y a de nombreux autres facteurs qui interviennent également dans la gestation (qualité du sperme, qualité des embryons, capacité d’implantation de l’endomètre, etc.)
Nous espérons avoir aplani tous vos doutes et pouvoir très bientôt nous occuper personnellement de vous dans notre clinique. N’hésitez pas à nous écrire à nouveau dans le cas où vous auriez d’autres doutes.
Salutations de l’équipe Eugin