bonjour Eugin,
merci pour votre réponse, ça me rassure déjà de savoir que je ne suis pas stérile, c'était ma plus grosse hantise.
oui j'ai un partenaire avec qui nous voulons avoir un enfant, mais nous avons pas encore effectué le spermogramme et le test REM dont vous parlez, vu que le problème le plus connu est le mien, nous n'avons pas pensé à vérifier de son coté. nous essayerons de le faire pour en savoir plus.
pour ce qui me concerne, oui j'ai déjà fais les examens pour me trompes et le doc a dit que était normal et que mes hormones aussi n'avaient pas baissé. mais le problème se trouve au niveau de mon utérus car le doc dit que la maladie a tapissé le col d’utérus et donc que le spermatozoïde ne peut pas facilement traverser cette membrane épaisse. c’est pour ça que je dois me faire inséminer pour déposer le sperme dans l’utérus et que une fois dedans, le transfert est facile. c'est d'ailleurs pour ça que j'ai déjà été opérée 2 fois.
j'essaie d’être enceinte depuis 3 ans et c'est seulement depuis 2 ans que je suis au courant de ma maladie.
et en quoi consistera ce traitement d’insémination artificielle?
merci
Réponses