Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecterS’inscrireSe connecter
Bonsoir je revient vers vous pour savoir combien d embrillons vous trensferer je suis âgées de 34 ans et j ai une réserve ovariennes basse donc je doit avoir recourt au don d ovocyte , merci
Chère Laurie, Nous vous remercions de nous avoir à nouveau fait part de vos doutes. La décision concernant le nombre d’embryons à transférer dépend toujours des particularités de chaque cas, et surtout de l’âge de la femme. Même si en Espagne la loi permet de transférer jusqu’à 3 embryons maximum, cette option n’est conseillée qu’à des femmes ayant plus de 40 ans. Par ailleurs, l’objectif de transférer deux embryons à des femmes de votre âge vise, en général, à augmenter les possibilités d’être enceinte tout en assumant qu’il y a un risque de gestation gémellaire. C’est pourquoi il est important d’évaluer chaque cas en particulier et de prendre la décision avant de réaliser le transfert des embryons.
Nous vous conseillons de lire cet article que nous avons rédigé sur ce sujet et qui a été publié sur notre blog en espérant qu’il pourra aplanir vos doutes : http://pma.eugin.fr/transferer-un-ou-deux-embryon/
Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour tout autre doute que vous pourriez avoir.
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir à nouveau fait part de vos doutes.
La décision concernant le nombre d’embryons à transférer dépend toujours des particularités de chaque cas, et surtout de l’âge de la femme.
Même si en Espagne la loi permet de transférer jusqu’à 3 embryons maximum, cette option n’est conseillée qu’à des femmes ayant plus de 40 ans.
Par ailleurs, l’objectif de transférer deux embryons à des femmes de votre âge vise, en général, à augmenter les possibilités d’être enceinte tout en assumant qu’il y a un risque de gestation gémellaire. C’est pourquoi il est important d’évaluer chaque cas en particulier et de prendre la décision avant de réaliser le transfert des embryons.
Nous vous conseillons de lire cet article que nous avons rédigé sur ce sujet et qui a été publié sur notre blog en espérant qu’il pourra aplanir vos doutes :
http://pma.eugin.fr/transferer-un-ou-deux-embryon/
Nous espérons avoir répondu à votre question. Nous restons à votre disposition pour tout autre doute que vous pourriez avoir.
Salutations de l’équipe Eugin