Bonjour
Je vous remercie sincèrement d'une de vos réponses précèdente mais si elle répondait à la question du nombre d ovocyte qu'il faut stocker elle ne répondait pas à la question d'une ponction normale
Et pourtant Dieu sait que quand on se lance dans ce genre de traitement on voudrait savoir pour combien de cycles de stimulations on en a et si le bénéfice vs le risque qu'on prend sur sa santé peut être raisonnablement la
Une ponction normale en une fois pour une femme entre 33 et 35 ans devrait en une fois dans l'idéal apporter combien d'ovocytes matures ?
Qu'on sache si parfois en cas de ponction faible on ne devrait pas se tourner vers le don d'ovocyte pour ne pas s'acharner peut être
Moi j'ai l'impression que j'ai pas un super rendement pour le moment vs les comptages que j'entends parfois ou lis sur le forum
Merci pour l'information
Cdt
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas sur ce forum. Nous allons, ci-après, essayer de répondre aux questions posées.
En premier lieu, sachez que la dose utilisée pour réaliser la stimulation ovarienne peut, en effet, avoir des répercussions sur la manière dont vos ovaires répondent au traitement, mais cette réponse dépend toujours de la personne et de la réserve ovarienne de chacune.
Nonobstant, dans le cas où la réserve ovarienne est base, le fait d’augmenter la dose n’aidera pas à obtenir une meilleure réponse de la part de vos ovaires.
Par ailleurs, les possibilités d’être enceinte dépendent essentiellement de l’âge c’est pourquoi, bien que vous ayez une réserve ovarienne basse, si l’on obtient un bon nombre d’ovules la possibilité d’être enceinte dépendra toujours de votre âge.
Finalement, sachez que le nombre d’ovules que des femmes de 33 à 35 ans obtiennent tourne, en général, autour de 8-10 ovules en fonction du type de traitement de stimulation ovarienne mené et de la réserve ovarienne.
De toute manière, chaque cas est unique et il est nécessaire de l’évaluer en disposant de tous les détails de votre dossier médical. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons d’en parler à votre médecin afin que, à partir des détails de votre cas, il puisse vous donner son avis.
Entre-temps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.
Salutations de l’équipe Eugin