je recherches des témoignages et renseignements sur des couples ayant fait cette demarche.
je suis suivie actuellement en DPI. suite a une translocation robertosienne. le 1essai fut un echec.
de plus j'ai une un fibromme qui a gene pour la ponction donc il me propose une operation pour l enlever
le probleme est que les risque sont elevés pouvant aller jusqu'a l'ablation complet de l'uterus ....
je pense donc fortement au don d ovocytes ...
si vous pouvez m'apporter un peu de renseignements
Merci d'avance
Réponses
Sache aussi qu'avec un utérus cicatriciel, tu auras obligatoirement une césarienne ! Et ça, je peux te dire que c'est "de la balle" par rapport à une myomectomie par laparotomie ! :winch:
@Elo82 : même si mon fils n'est pas le "roi des câlins" c'est un bébé GENIAL ! Facile à vivre, toujours heureux, hyper sociable, avec une santé de fer !
Comment se passe ta grossesse ?
Je me suis fait opérer et enlever ce fichu fibrome en avril 2016 . 1 semaine d'hospitalisation et une belle cicatrice de 17cm ! Les 2 voir 3 semaines qui suivent sont assez penibles mais reste toutes à fait supportable.
apres tous mes doutes et mes craintes je ne regrette absolument pas ma décision.
Apres une convalescence de 6 mois mon chirurgien m'a autoriser à reprendre nos essais bébés.... Nous avons refait une tentative de fiv en Octobre qui c'est soldée par une hyper stimulation et malgré une ponction de 8 ovocytes et fécondation aucun embryons n'a finalement survécu. Grosse déception. On reprogramme une fiv en Janvier 2017. Idem je répond bien, bonne ponction mais aucun embryons ne survie..... Verdict en plus de mon Pb génétique ma gynécologue pense que ma qualité ovarienne est médiocre.....
On c'était préparé à cette éventualité et pour nous le Don d'ovocytes était une évidence.
Apres quelques renseignements auprès de différentes cliniques nous nous décidons.
Nous sommes partis en République Tchèque en juin 2017 . Je suis actuellement enceinte de 3 mois et nous attendons des jumeaux.
Si je peux t'apporter un conseil, fonce , rien n'est impossible !!!!!
N'hesites pas si tu as besoin
Elodie
@EmmaJuly tu dois être une maman comblée !
Pouvez-vous m'éclairer tant sur l'intervention et les suites (la convalescence et les conséquences sur une éventuelle grossesse, pour celles qui l'ont vécu) mais aussi sur les choix pour fonder une famille.
Je suis au début du parcours et commence seulement à élaborer mon jugement (et ma décision) sur les options qui me restent pour devenir mère.
Je suis du mm avis que ton mari et que ton chirurgien !
Ce fibrome est dejà très gros et avec une grossesse, il va encore grossir (les miens sont passés de 3,5 cm à 6 et 7 cm...). Alors imagine le tien !!!
Il risque de rendre ta grossesse TRÈS douloureuse...et 9 mois, qd on souffre, c'est long ! En plus, comme il est pédiculé, il y a aussi le risque qu'il se torde sur lui meme et provoque une asseptie-je-sais-plus-quoi qu'il faut en général opérer !!!
Moi qui suis passée par cette opération, si j'avais ton âge et votre projet bébé,je me ferais ré-opéree sans hésiter !!!
Tu seras très fatiguée pdt 1 mois et ta cicatrice te fera mal 15 jours...mais après : en avant le bébé (avec tes ovules ou pas selon votre choix) et avec une grossesse idyllique !
Je t'embrasse
Emma
J'en ai marre de prendre tous ces médicaments ... As tu déjà entendu parlé de ce traitement ?
Ton fibrome était effectivement aussi assez gros ... L'opération me fait peur ... Ouverture dans le bas du ventre comme une césarienne ... Le chirurgien me dit 6mois de cicatrisation..
Pour la première fois de ce combat je suis en plein doute ..
Oui une FIV DO me parait parfaitement répondre à ton cas ! Un bel ovocyte en pleine force de l'âge ! Ma donneuse a 19 ans, de ce fait, malgré mes 45 ans et suite aux résultats de la PDS des marqueurs et de l'échographie (petits os du nez tout mignon), j'ai échappé à l'amnio !
Reste ce "bon sang de bon soir" de fibrome !!! 11 cm, c'est déjà une belle bête !
Quand tu sais qu'il va encore grossir en début de grossesse...gloups.
Où se situe-t-il ?
Dans l'utérus, dans la paroi de l'utérus ou est-il "pédiculé" ? Quant au risque de l'ablation de l'utérus, sache que tout bon chirurgien se doit de t'informer de ce risque, mais qu'ils font toujours leur possible pour le conserver (surtout chez les femmes en désir de grossesse) ...Perso, mon 1er fibrome pédiculé faisait 12 cm x 5 cm et à ma 2eme opération, ils en ont enlevé pour 500 gr de fibromes !!! Et mon utérus est toujours là... :-D (et bien occupé actuellement).
J'ai bientôt 34ans un parcours déjà bien avancé . Je suis à ma 4ème Fausse couche . Elle se sont passé vers la 11ème semaine grossesse..
Je suis suivie à Nantes en Dpi . La première tentative fut un échec . 6 ovocytes ponctionne car grosse gêne lors de la ponction avec mon fibrome . 11cm.
1 embryon sain 1ère prise de sang positive et la deuxième négative grosse déception ... Le dpi n'élève pas le risque de certain syndrome donc amiocythese impérative a 12 semaines de grossesse.
Je ne sais plus vers qui me tourner ... Les discours sont différents à chaque fois..
Les risques pour enlever ce fibrome me semble important .. Le chirurgien me dit que si ça se passe mal ca peut aller jusqu a l'ablation de l'utérus... Et je ne veux pas prendre ce risque. Le DO me semble approprié dans mon cas . Pas de fiv pas de ponction pas de Dpi .... Beaucoup moins de risques pour moi et une future grossesse... Voilà pour mon cas ... Je désespère un peu ...