Ma compagne s'est faite opérée de l'endométriose.
Conclusion de l'échographie:
Forte suspicion d'atteinte de la cloison rectovaginale.
Ovaire droit (31 x 13 mm), un seul follicule visible de 12 mm
Ovaire gauche (50 x 34 mm), un seul follicule visible de 12 mm et un kyste hémorragique de 32 mm.
Résultat hormonologique
FSH sérique 8,4 UI/L
LH sérique 2,8 UI/L
Pensez vous que je puisse lui redonner espoir.
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
Afin de vous donner notre avis, il faudrait que nous sachions quel est l’âge de votre femme et le moment du cycle menstruel où l’échographie a été réalisée, car c’est lors des 2 ou 3 premiers jours du cycle qu’elle nous fournit le plus de renseignements.
Le fait qu’ils n’aient vu qu’un follicule au niveau de chaque ovaire nous indique que la réserve ovarienne n’est probablement pas très bonne même si les résultats du bilan hormonal se situent dans la normale s’ils ont été obtenus entre le 3e et le 5e jour du cycle menstruel.
Nous espérons que vous pourrez nous fournir de plus amples renseignements afin de pouvoir mieux évaluer votre cas et vous conseiller le traitement qui s’adapte le mieux à votre cas.
De toute manière, il est toujours préférable de consulter un médecin spécialisé en PMA afin qu’il puisse évaluer les résultats d’un bilan complet de fertilité avant de prendre une décision.
Entre-temps, nous restons à votre disposition pour répondre à toute question que vous souhaiteriez nous poser et vous aider pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Salutations de l’équipe Eugin