Bonjour,
J'ai 34 ans et j'essaie d'avoir un enfant depuis 2 ans.
Ma gynécologue m'a envoyé en consultation PMA sans diagnostic alarmant.
J'ai eu les résultats de mon bilan hormonal prescrit par le Gynécologue de la PMA aujourd'hui et je suis très inquiète. A l'échographie pelvienne on m'a dénombré 5+3 follicules antraux.
Le bilan sanguin donne:
FSH: 15.19
LH: 7.2
OESTRADIOL: <20 pg/ml
AMH 0.56
J'angoisse, ma gynécologue est absente. j'ai vraiment besoin d'aide a comprendre ce que cela signifie car a part la LH les valeurs sont en-dehors des normes indiquées dans les resultats.
Merci à vous de votre aide.
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
Les résultats que vous nous fournissez sont des marqueurs indirects de votre réserve ovarienne et de votre réponse à un traitement de stimulation ovarienne.
Le fait que la valeur de la FSH soit élevée et que celle de l’AMH soit basse nous fait penser que votre réserve ovarienne est un peu plus faible que celle qui correspondrait à votre âge. C’est pourquoi, au vu de ces résultats, nous vous conseillons d’essayer d’être enceinte par le biais de la fécondation in vitro, car c’est la meilleure manière de pouvoir vérifier la réponse de vos ovaires à un traitement et de pouvoir ainsi obtenir de plus amples renseignements.
Vu votre âge, même si on obtenait moins d’ovules, il est très probable que leur qualité soit bonne, il s’agirait donc sans aucun doute d’un facteur qui jouerait à votre avantage.
N’hésitez pas à nous écrire à nouveau si vous souhaitez nous poser d’autres questions. Nous serons enchantés de pouvoir vous donner notre avis.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin