Bonjour Docteur, Après consultation d'un gynécologue qui m'a prescrit 10 injections de ménopur, j'ai refais un 2ème spermogramme qui confirme mon azoospermie, âgé de 32 ans et marié depuis 2 ans.
Je me suis fais opéré à l’age de 14 ans, et je me trouve avec un seul testicule droit.
Le résultat d’anatomie pathologique après l'intervention en 1998 est comme suit :
- Macroscopie : Pièce d’orchidéctomie mesurant 5:2 cm, la tranche de section montre des remaniements nécrotique.
- Microscopie : L’examen optique des différents prélèvements examinés a montré un parenchyme testiculaire ou les tubes présentent une spermatogenèse non arrivée à maturation et en période pubertaire. Cependant une importante nécrose de coagulation est observée sur toutes les préparations ne laissant deviner que les squelettes cellulaires. Des suffusions hémorragiques abondantes avec importante plages de pigments hémosideriques. Un discret infiltrat est retrouvé.
- Conclusion : Orchite inflammatoire non spécifique avec phénomènes hémorragiques probablement post traumatique ou secondaire à une torsion.
Je ne sais pas si cet Azoospermie est à l'origine de l'intervention chirurgicale ? Est ce que je peux faire une biopsie testiculaire ? Est ce que cet Azoospermie peut être à l'origine d'un bouchage ou un obstacle au niveau des voies urinaires ?
J'ai besoin de vos orientations Docteur.
Merci à l'avance.
Réponses