bonjour
je souhaite prochainement avoir recours à l'insémination artificielle avec donneur anonyme
je sais qu'il y a des chances avec une telle pratique d'avoir une grossesse géméllaire et de plus dans ma famille il y a des jumeaux ( mon papa est jumeau et ma grand-mere maternelle est jumelle aussi)
je voudrais savoir si dans le cas d'une grossesse gemellaire par IAD vous pratiquez la réduction d'embryon comme pour la FIV si la patiente ne se sent pas capable ni meme le courage d'elever deux enfants etant mere célibataire et si oui quel en est le coup financier
merci pour votre réponse car cela m'engoisse beaucoup
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
Sachez qu’en Espagne il n’est pas possible de faire une réduction embryonnaire lors d’une gestation gémellaire. Ce n’est possible que pour les gestations triples pouvant représenter un risque pour la mère et les fœtus.
Lorsqu’une grossesse gémellaire n’est pas souhaitée, on ne transfère qu’un seul embryon afin de réduire au maximum la probabilité qu’elle ne se produise. Toutefois, dans le cas d’une insémination artificielle, il est préférable de réaliser un cycle naturel où il n’y a qu’un seul follicule qui se développe.
Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider. N’hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous souhaitez nous faire part d’autres doutes.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin