Afin de m’aider dans ma démarche et pour un potentiel dans vos locaux, j’aurais besoin au préalable besoins de réponses.
Ainsi j’ai une azoospermie secrétoire or il semblerait que le mieux est que le sperme soit récolté du tissus testiculaire par des méthodes de recherches de sperme chirurgicales en essayant la Micro-TESE. Qu’en pensez-vous? Et si cela est le cas, est-il pratiqué(la micro-TESE) dans le cadre de la biopsie testiculaire dans votre clinique?
Imaginons que le sperme soit ainsi trouvé, est il mieux de congeler et d’attendre plus tard pour une fécondation ou de faire une FIV ICSI tout de suite « à chaud » avec Madame prêt (avec tous les traitements à jour) le jour de la biopsie?
Et s’il faut congeler, est-il possible de transporter ce sperme en France?
Merci de votre retour,
Bien cordialement, et restant à votre disposition
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
Avant de décider de faire le microTESE ou pas, il serait bon de disposer d’une échographie testiculaire et des résultats d’un bilan hormonal qui comprenne la FSH, la LH et la testostérone afin de considérer la possibilité de récupérer des spermatozoïdes ou pas.
En tout cas, le microTESE serait en effet la technique qui s’adapterait le mieux à votre cas, mais elle ne garantit pas que l’on puisse récupérer des spermatozoïdes.
Par ailleurs, il serait également bon d’avoir le résultat d’une étude du caryotype et d’une étude des microdélétions du chromosome Y afin d’exclure toute pathologie que vous pourriez transmettre à votre descendance.
Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider. Nous restons à votre disposition pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir. Nous serons enchantés de pouvoir vous aider et d’évaluer personnellement votre cas.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin