Bonjour,
Je viens de faire une IAD, la première, avec la Clinique Eugin, le 21 novembre 2016. Malheureusement, le résultat est négatif mais mes chances étaient extrêmement minces, en raison de mon âge et de mes résultats hormonaux (moins de 10%).
Je ne sais pas encore si je fais une deuxième tentative. En attendant, je me renseigne sur la FIV double dons. Je ne comprends pas tout ce que je lis sur les forums. On parle parfois d'ovocytes vitrifiés et parfois d'embryons congelés. J'aimerais être certaine de bien comprendre dans quels cas on utilise ces techniques. Les embryons sont congelés pour être utilisés plus tard, une sorte de réserve, qui pourra servir soit en cas d'échec de la première implantation soit si la personne souhaite avoir un autre enfant. Est-ce bien cela ? On vitrifie les ovocytes afin de pouvoir planifier une implantation lorsque la receveuse ne peut pas être disponible dans de brefs délais ? Ai-je bien compris?
Pour des raisons professionnelles, il m'a été difficile de me libérer en moins de 48h pour mon IAD. Des absences intempestives de la sorte pourraient poser problème, à terme, c'est pourquoi je souhaite pouvoir planifier l'implantation lorsque je tenterai une FIV DO. L'utilisation d'ovocytes vitrifiés permet-elle d'obtenir des résultats similaires à ceux réalisés dans des conditions plus "naturelles" ?
Merci d'avance pour vos réponses
Zephir21
Réponses