Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

COUT FIV / DONNEUR

janvier 2017 modifié dans Nous sommes deux mamans
Bonjour,

Mon amie et moi envisageons de venir dans votre clinique, nous avons quelques questions:

Si la premiere FIV ne marche pas, j'aimerais connaitre le coût de la deuxième tentative?

Avons nous la possibilité de donner des critères physiques et intellectuels concernant le donneur?

Combien de visites pour une FIV?

Merci beaucoup pour vos reponses

Laurène

Réponses

  • Chère Laurène, 

    En premier lieu, merci de nous avoir fait confiance pour votre projet de maternité. 
    En réalisant une fécondation in vitro, une femme se soumet à une stimulation ovarienne qui donne lieu à un nombre d’ovocytes selon sa réserve ovarienne. Ces ovocytes sont fécondés en laboratoire avec le sperme d’un donneur. De cette union, on obtiendra un certain nombre d’embryons qui pourront être implantés dans l’utérus de la femme qui portera le bébé. Lors de chaque transfert, 1 ou 2 embryons sont transférés selon ce que le couple et le médecin ont décidé en tenant compte de l’état de santé de la femme et des probabilités de réussite.  

    Le coût d’une fécondation in vitro avec le sperme d’un donneur est de 4 820€ et  il inclut la préservation, pendant 2 ans, des embryons restants, le cas échéant. Si une seconde tentative devait être pratiquée, le coût serait de 1 950€, ce qui correspond à la décongélation des embryons et à un deuxième transfert embryonnaire. 

    Si après la première fécondation in vitro il ne restait pas d’embryon, le coût pour recommencer le traitement serait pratiquement le même, car il faudrait refaire tout le processus. 

    Grâce au lien ci-après, vous pourrez obtenir de plus amples renseignements à propos des étapes d’une fécondation in vitro et des déplacements prévus.  

    En ce qui concerne le choix du donneur, la loi espagnole prévoit que ce soit le médecin qui décide des caractéristiques physiques que le donneur doit avoir. Dans le cas d’un couple homosexuel, le donneur est choisi en fonction des traits physiques de la partenaire. Le choix selon des critères intellectuels n’est pas appliqué. Vous trouverez ici de plus amples renseignements à ce sujet: http://pma.eugin.fr/le-donneur-de-sperme-qui-vous-ressemble/

    Nous espérons avoir aplani vos doutes et restons à votre disposition par téléphone (au numéro +34933221122 ) ou bien au départ de notre site web www.eugin.fr dans le cas où vous auriez besoin de tout autre renseignement. 

    Cordialement,
    L'équipe Eugin

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part