Bonjour à toutes !!!
Je viens dans ce forum régulièrement ... chaque histoire est différentes mais avec une telle force et énergie ! Force courage soutien et amour c'est tellement chouette !
Je je vous explique rapidement ma situation en espérant avoir quelques réponses...
en en couple depuis 6 ans avec ma compagne j'ai 25 ans et elle 33 ans. Nous avons longtemps évoque ce projet sans passer à l'action. Mais depuis maintenant quelques mois non sommes "lancees" si on peut dire. J'ai le syndrome des ovaires micro polykystique. (Je ne connais pas vraiment les conséquences de ce soucis). Une chose est sur mes cycle sont très irréguliers tous les 3,4 mois environ.
Ma compagne est en CDI et je suis en dernière année de formation Auxiliaire de puériculture. Nous avons un couple de lesbienne qui est passé par la clinique. Donc beaucoup d'échange et d'information prise avec elles. Mais aujourd'hui je sais plus par quoi commencer ? J'ai imprimer le dossier, créer mon espace sur le site, lu vos témoignages mais je me demande. Il faut avant de prendre le premier rendez vous faire les examens demandés dans le dossier ? Comment m'y prendre pour les demander ? J'ai l'impression que le chemin est tellement long et compliqué que je ne sais pas par quoi commencer !
L'entourage n'est pas au courant du projet la mais savent que nous souhaitons un enfant dans le futur. Je sens que tout le monde n'approuve pas alors certes vous me direz c'est la vie et notre choix mais la que ça commence à être concret j'ai peur de me planter est ce normal d'avoir ces doutes? J'ai peur de pas être assez forte, de pas tenir le coup, d'être seule dans ce parcours, d'être jugé par la famille (elle a mis 4ans et demi à accepter mon histoire d'amour). Je voudrais commencer le projet maintenant concrètement mais étant en formation j'ai peur de pas pouvoir m'absente mais en même temps le premier rendez vous on le choisit et apres les cycles sont tellement particuliers que ca risque d'être long.
Voilà les doutes et les angoisses, si vous voulez partager ?
J'attend avec impatience ce bonheur à vivre avec ma compagne, ce désir si intense mais qui me prend de l'énergie chaque jour.
Au au plaisir de vous lire
Réponses