bonjour
j'ai fait ma 1iere tentative de fiv avec mes propres ovules et le sperme de mon conjoint à votre niveau le mois de février dernier on a implanté 2 embryons et congelé 5 et mal heureusement ça n'a pas marché;vu que j'ai enchaîné les infections vaginales j'ai consulté un gynécologue et il a détecté que j'ai HPV!! et il a trouvé des verrues au niveau du pénis de mon conjoint du coup on a commencé le traitement
j'aimerai savoir si cette infection n'est elle pas responsable de l'échec d'implantation et si les embryons congelés ne risqueraient pas d'étre contaminé ?et est ce que cette infection peut empécher une grossesse naturelle?
merci de me répondre et bonne journée
Réponses
Chère lilyam,
Nous regrettons que vous ayez obtenu un résultat négatif et vous remercions de la confiance témoignée pour nous faire part de vos doutes.
Sachez que l’infection par HPV n’est pas associée aux échecs d’implantation. Il s’agit d’une infection qui ne présente pas de symptômes ou qui peut provoquer des verrues sur le pénis ou au niveau de la vulve ou encore des lésions au niveau du col de l’utérus. En fait, il est possible d’être enceinte naturellement, car ce virus ne réduit pas la fertilité.
Dans des cas comme le vôtre, il est conseillé de réaliser des cytologies régulièrement, mais vous ne devez vous inquiéter ni pour la présence du virus HPV ni pour le fait de réaliser un nouveau transfert embryonnaire, même s’il est possible que l’on vous demande de faire une dernière cytologie pour vérifier que le résultat ne contre-indique pas une gestation.
N’hésitez pas à nous écrire à nouveau en cas de doute. Nous souhaitons surtout que vous puissiez très bientôt être enceinte.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr María Jesús López
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin