Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Comment se soigner si on est malade avant un transfert?

Bonsoir,

J'ai une grosse toux depuis 10 jours qui ne passe pas. Comme je savais que mon transfert aurait bientôt lieu, je n'ai pas voulu prendre de médicaments. Aujourd'hui, sauf si mon échographie de contrôle de demain montre un endomètre encore trop fin, le transfert aurait lieu le 24 ou le 26. Question :  faut-il vraiment éviter de prendre des médicaments avant le transfert? Quels médicaments sont vraiment contre indiqués ? Arrêter les écoulements du nez avec médicaments type actifed (PARACETAMOL 500 mg + PSEUDOEPHEDRINE CHLORHYDRATE 60 mg + TRIPROLIDINE CHLORHYDRATE 2,5 mg cp) prendre un sirop type toplexil (OXOMEMAZINE 0,33 mg/ml), recevoir un traitement à base d'antibiotiques?
Je n'ai rien pris mais je me demande si ce sont de bonnes conditions pour un transfert?
Merci pour vos réponses

Réponses

  • Chère Chris75,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.

    Dans votre situation, nous vous conseillons d’avoir recours à des remèdes naturels comme les infusions qui vous aideront à draîner. Il est également important de réduire la consommation de sel et de faire de l’exercice physique modéré.
    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider. Vous pouvez compter sur nous pour aplanir tout autre doute que vous pourriez avoir.

    Salutations de l’équipe Eugin
    Dr Marta Trullenque
    Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin

  • Bonjour 
    merci pour ces informations car effectivement en ce moment beaucoup de microbes dans l'air et je me posais la même question que zéphyr21.

    De mon côté je suis assujettis à la rétention d'eau. J'habite dans le sud de la France et les températures commencent à grimper, pouvez vous m'indiquer un traitement adapté svp.
    Actuellement je suis sous vivelledot 75 et au 28/04 j'entamerai utrogestan 400 pour un TEC le 1er mai.

    Merci pour vos réponses 
  • Chère zephir21,
    Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes.

    Soyez tranquille car il n’y a aucun problème à ce que vous preniez du  paracétamol avec de la pseudoéphédrine et de la triprolidine, par voie nasale. Il n’y a pas de problème non plus à ce que vous en preniez ponctuellement durant la grossesse ou durant la préparation endométriale.

    Quant au sirop pour la toux contenant de l’oxomémazine, nous conseillons de prendre des sirops à base de codéine ou de dextrométhorphane étant donné qu’il y a plus d’études quant à leur utilisation chez les femmes enceintes.
    Nous espérons que notre réponse aura pu vous aider et vous souhaitons un prompt rétablissement.

    Salutations de l’équipe Eugin

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part