Je suis maman célibataire d'un petit garçon de 3 ans que j'ai eu grâce à Eugin Barcelone. J'ai fait un double don et la 2 ème tentative a marché
. Nous vivons une expérience formidable, il va très bien. Je souhaiterais juste partager mon expérience avec d'autres mamans dans mon cas. Au fait, "petit détail" : j'ai 49 ans... J'habite à Paris
Réponses
C'est pas simple tous les jours d'assumer un parcours hors normes!
Bonjour Caroq,
Bébé solo, je suis célibataire après une séparation douloureuse et plusieurs histoires qui n'étaient pas les bonnes.
C'est parfois lourd émotionnellement ce chemin seule mais mon petit bonhomme est magnifique et profite de jour en jour. Moi je reprends des forces et oui les hormones c'est déroutant parfois -:)
Et toi tu te portes bien ?
Bisous
Plein de pensées à vous...2 ou 3, je ne sais plus si ti es en couple ou pas
Nous sommes rentrés mon petit bonhomme et moi depuis une semaine à la maison et nous prenons nos marques.
Biberons se mettent en place et nuits sont entrecoupées.
Et les hormones et les émotions c'est la surprise de chaque instant.
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/pma-hors-la-loi-16-un-enfant-par-whatsapp-ai-je-le-droit-de-faire-un-enfant-sans-pere
Le plus important c'est que tu aille bien et ton petit bout aussi. Félicitations, plein de bonheur et profites bien des 1ères fois ! !
Tout est bien qui finit bien mais on a frole la catastrophe.
J'ai accouche jeudi soir dernier d'un petit Gaspard, par cesarienne car déclenchement tampon perfusion perçage poche des eaux rien n'y a fait.
Césarienne s'est bien passée mais j'ai fait une méga hémorragie ensuite et frole la cata + atonie utérine.....
Je me remets doucement et bébé va très bien mais j'accuse le coup. J'ai vraiment eu très peur.
Et pour m'entendre dire hier matin que ce genre de complications sont très fréquentés ds me cas d'un.double don....et vu mon âge + déclenchement.
Alors pourquoi m'avoir déclenché???
Pourquoi ne pas avoir parlé cesa des le départ....bref bébé va super bien
Et toutes mes pensées à @Lauranne, à ce stade qui concrétise déjà bien le lancement des opérations
Je vais faire une fiv double don; je viens d'avoir un mail de la clinique pour m'informer qu'ils ont à disposition des ovocytes vitrifies d'une donneuse qui me correspond. Je suis contente ce soir, C'est rapide. Maintenant je pense, si tous les résultats vont bien, commencer sur mon cycle qui démarrera vers fin octobre. J'ai hâte et je souhaite de tout mon coeur que ça soit positif et connaitre ce bonheur d'être une maman, tout comme toi visiblement!
Excuse moi, j'ai relu après la raison du déclenchement ... bébé bouge moins.
J'aurai une grosse pensée pour toi demain.
Bizzz.
Je ne comprends pas pourquoi ils te déclenchent l'accouchement. ..
Tu fais du diabète ?
Moi c'est la raison pour laquelle j'avais été déclenchée.
Alors tampons, gels, perf, j'ai eu droit à 3 protocoles ..
Ton col est fermé de chez fermé ?
Allez courage et t'inquiète ! D'une femme à l'autre, on ne réagit pas de la même façon au traitement.
Qq efforts, ça va passer très vite au final.
Je te souhaite un bel accouchement.
Bizzzzzz,
Kiki
et bien terme aujourd'hui et rien.
Comme bébé bouge moins, gyné préfère et me conseille de déclencher dc rdv demain à 8h à la clinique pour tampon pour faire maturer le col et espérer qu'il soit moins fermé. Et ensuite déclenchement avec perfusion....
J'sui super stress car cela augmente la durée du travail obligation de péri et cela augmente aussi risque de césarienne....
Seulement maintenant de retour sur le forum car bien occupée par un petite puce qui va bientôt avoir 11 mois.
j'ai 35 ans et j'ai décidé de parler de la PMA à ma gynécologue lors de mon prochain rdv au mois d'octobre. je me pose plein de question sur la difficulté d'élever seule un enfant, comment lui expliquer les choses plus tard... je voulais savoir quelles avaient été vos étapes de réflexion, si vous aviez des blogs à conseiller ou des choses particulières...
en attendant de vous lire je vous souhaite à toutes bon courage!!!
J'ai mon premier rendez-vous fin août et j'angoisse bien sûr à l'idée des échecs, ça fait partie du processus surement, mais je me dis la même chose que toi, on ressent beaucoup plus le besoin de partager quand ça ne va pas. Heureusement, il a quelques témoignages qui mettent du baume au cœur.
En tout cas, ton avis sur la clinique Eugin me rassure. C'est important d'avoir un personnel médical à l'écoute. Au début, j'étais partie pour tenter l'aventure en Belgique mais avec les délais, les psy et tout, j'a préféré l'Espagne. Je ne ne pense pas que je vais regretter mon choix.
J'ai bientôt 42 ans, je suis célibataire.
J'ai fait 2 IAD avec Eugin, 1 insemination à la maison (par une gynécologue) avec banque de sperme non anonyme (j'ai fait ça aux states car autorisé), et aujourd'hui je commence mon traitement FIV avec Eugin.
Je continue avec Eugin pour plusieurs raisons, ils sont gentils et très pro, ils ont m'ont dossier depuis le debut et j'adore les espagnol(e)s.
Après avoir lu les forums j'angoisse un peu de voir qu'il y a pas tant de chances de réussite que ça, mais je me dis que l'on écrit en general sur les forums quand l'on cherche du soutien quand c'est négatif plutôt que quand c'est positif.
Courage les filles et j'espère vous annoncer une bonne nouvelle dans 3 semaines.
Merci
Nathalie
Bonsoir les filles,
Oui il faut se préparer à devoir expliquer tout cela à notre enfant mais c'est effectivement avant tout une dose d'amour immense qui nous a amené sur ce chemin.
Je suis actuellement enceinte de 27 semaine après fiv do et future maman solo. Je sais que je devrais expliquer tout cela à mon futur petit bonhomme mais je le ferai en maman qui assume et a toujours assumé ses choix.
Beaucoup de belles énergies autour de moi et surtout beaucoup de gens qui respectent mes choix.
Bonjour Sanbo,
Je rebondis sur ton message de décembre au sujet de comment vais je raconter l'histoire à mon enfant. Pour ma part je ne suis pas encore enceinte mais le projet est entamé. Le rdv clinique est prévu pour septembre.
Après de longues réflexions et des discussions avec ma famille, mon psy et mes amis, je me sens plus apaisée sur ce que je vais raconter à mon enfant.
La 1ère chose que je lui dirai c'est qu'il est la conséquence d'un amour infini, qu'il a été conçu avec beaucoup d'amour. Ce projet d'amour a permis de donner naissance à une magnifique petite fille ou à un magnifique petit garçon.
Bien sûr il y aura les questions de la biologie, la peur que notre enfant souffre de l'absence d'un père etc mais de toute façon même quand le parfait petit couple hétéro fonde un foyer il n'a pas toutes les réponses.
Et puis on peut se faire aider avec un pédo psy ou psy pour essayer de trouver les mots justes et être tout à fait à l'aise notre histoire.
La société quel qu'elle soit ne cessera jamais de faire culpabiliser les femmes pour tout. Quand on décide de divorcer, quand on est indépendante, quand on veut faire carrière, quand on s'affirme, alors en décidant de faire un bébé toute seule nous sommes pire que pire.
J'ai décidé de suivre mon instinct, de faire les choses correctement, certains membres de la famille ne sont pas forcément d'accord mais je m'en fiche. Mon enfant je lui dirai les choses en temps et en heure. Nous devons prévoir oui car le cadre n'est pas conventionnel...
Bonne journée à toutes
Tiens nous au courant de l'évolution.
Aujourd'hui ma fille a 5 mois 1/2 et tout va pour le mieux. Je profite de chaque jour, chaque instant.
Depuis quelques temps une envie de bb2 me trotte dans la tête.
Hello
et bien enceinte de 16 semaines bientôt et tout va bien. Je continue de savourer avec beaucoup de prudence mais tt va bien. Et toi ?,
Melocvero44, désolée de ne pas être venue sur le forum plus tôt. J'ai 42 ans , bientôt 43.
Je viens aux nouvelles. Quand est-il aujourd'hui.