Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

45 ans (et plus âgées bienvenues!) et projet de FIVDO: parlons en pour oser agir à temps?

1789101113»

Réponses

  • Salut Poulette !
    Alors si je te lis bien...la SEULE chose qui te retient, c'est "le côté effets secondaires des patchs et autres oestrogènes et progestérone"....
    Et bien il va falloir que tu trouves autre chose, car ta "vieille copine" (47 ans dans 2 mois et grossesse à 45 ans), ben elle a eu zéro "effets secondaires"...à part mes seins qui sont passés d'un bonnet B à D (ce qui n'était pas pour me déplaire...).
    Et comme je te l'ai déjà dit, j'ai eu une grossesse PARFAITE ! La patate du début à la fin !!! Je n'ai pris que 14 kg que j'ai reperdu 6 mois après, pas d'hypertension et des résultats sanguins de jeune-fille !
     Et pourtant, avec 3 fibromes de 7 cm de diamètre, je pouvais m'attendre au pire !!! (FC, douleurs atroces...) et même à l'accouchement, j'avais un GROS risque d'hémorragie...
    Et pourtant...je l'ai fait !
    Alors ? Tu pars quand ? ;-)
  • Je ne comprends pas les remarques des gens disant que tel ou tel âge est trop tard pour avoir des enfants.
    On vit de plus en plus longtemps, même si malheureusement la fertilité de la femme ne suit pas ce progrès.. Mais aujourd'hui les techniques de fiv do sont bien développées et permettent d'avoir des enfants plus tard alors pourquoi pas ? 
    "Les parents âgés n'ont pas la force de s'occuper des enfants comme des parents jeunes" L'enfant va se plaindre que ses parents sont trop vieux ? Certainement pas. Ce qui est important c'est d'avoir des parents qui les aiment. Et dans votre cas 45 ans c'est encore très jeune physiquement. Mes parents ont plus de 60 ans, et ils sont encore très en forme.
    Et il n'y a pas de choix entre parents jeunes et moins jeunes, c'est donner la vie à un nouvel être ou ne pas lui donner la vie (et le choix se fait vite fait).

    Bref le seul problème que je vois, c'est les gens autour qui peuvent faire des remarques qui ne les concernent pas. Mais j'imagine qu'on s'habitue à tout :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part