©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
MERCI!
Comme quoi, appeler l'équipe à la rescousse, c'est mieux que psychoter seule: merci, vous êtes toutes adorables
Et non Emmajuly, je n'ai pas oublié (mais tu as raison de rappeler ce travail de terrain ), ça ne s'oublie pas vite (18 ans! et je me souviens encore des rhumes et des dents: la première année, j'avais décidé de compter les jours où il n'était pas malade, plus rapide!), ça fait partie des questions qui m'occupent ce soir
Mais oui, j'ai oublié comment je gérais, ça, on oublie, ses forces incroyables (même si j'imagine l'effet nuit blanche sur mes ridules, plus pareil )
Et portant, Dieu et Dolto savent que j'ai géré, et en solo, le papa de l'époque, il finissait (lentement, ça a pris 14 ans...) sa propre crise d'ado, quand on est devenus parents: d'où je me sens assez confiante sur le côté solo, vu que si je ne dois gérer QUE les problèmes d'un enfant, c'est déjà un gros progrès pour moi!
Encore un immense mercis pour vos pensées positives (et réalistes!)
Et puis Je SUIS déjà bcp chanceuse d en avoir eu 2 grâce à eugin
Et pour le coup je n ai pas encore 45ans mais ça ne serait tarder!!!!!
Fonce et ne te pose pas de questions!!!!
La grossesse, c'est top ! Tu te sens remplie d'un amour INCOMMENSURABLE pour ce petit être qui grandit en toi et par toi...
L'accouchement...césarienne...3 jours à tirer la patte...mais les assistantes puéricultrices sont là !
Retour à la maison : biberons toutes les 3 heures, mais tu gères, car t'es encore sous hormones !
Ensuite t'as les colliques -> bercer bébé pdt des heures sans que ça ne le calme et là tu te sens inutile grâââve !
Je te passe les dents, les nez bouché la nuit, les bronchiolites et leurs fameuses séances de kiné respiratoire...
Vers 18-20 mois, la "petite adolescence" et ses "non" à tout...sans oublier les "crises" en plein supermarché à l'heure de pointe où tu souhaiterais rentrer dans un trou de souris !
Et puis finis les après-midi pluvieux vautrée sur le canapé !!! C'est que ça bouge ces p'tites choses là...qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente !!!
Alors poulette ? Tu l'avais oublié tout ça, hein ? ;-)
Alors si malgré tout cela, tu es toujours prête à re-signer -> FOOOONCE !!!
Signé : Emma-enceinte à 45 ans-et qui reconnait avoir pris un p'tit coup sur la casquette suite à ma grossesse...(plus fatigable qu'avant)
Ce n est pas facile comme décision surtout si tu es seule mais si ton voeux le plus cher eet d avoir un bb et bien fonce n ecoute pas les autres c est ton choix et c est toi qui va s occuper de lui
De plus si il t arrive quelques chose il ne sera pas seul ton grand se fera un plaisir de prendre le relai
Voilà
Crois moi je te comprend à 200% mais le jour du transfert toutes tes peurs vont s envoler
Aller bonne nuit
J'ai 48 ans depuis quelques jours. Nous avons commencé les protocoles chez eugin en 2014 et le transfert qui a marché à eu lieu en octobre 2015 (45 ans). Notre fils est né lorsque j'avais 46 ans. Aujourd'hui c'est un tel rayon de soleil dans notre vie que si c'était à refaire je foncerais tête baissée. D'ailleurs on tente bb2. Le 1er transfert mi avril a été négatif mais le temps que mon corps se repose un peu on va retenter d'ici quelques semaines.
Je t'envoie des ondes positives pour ta décision et pour la suite du parcours. Écoute ton coeur
(oui, je sais, @EmmaJuly , encore et pourtant tu auras fait bien des efforts pour nous apporter ton exemple positif ) ):
-est-ce raisonnable, si encore j'imagine pouvoir être enceinte cette année (allez, positivons quand même), pour le corps, l'enfant, le monde, la galaxie ?
est ce trop égoïste?
dois je renoncer parce que "quand même, hein, à 46 ans ET demi!"
Des expériences positives de "over quadra 45" seraient la bienvenue pour ne pas me morfondre cette nuit, car je dois dire ok demain matin, et forcément, la nature humaine est bien faite qu'on réfléchit avant d'agir...mais trop point n'en faut sinon on ne fait plus rien, quand les pensées se transforment en peurs...donc voilà que ce soir de veille de...,tout ce qui me semblait "évident" est tout d'un coup comme "assailli de doutes" (ce qui est plutôt révélateur de la responsabilité que je prends, mais pas agréable, en projet solo, pas d'épaule soutenante pour partager mes pensées tous zazimuts...et mes copines ne sont pas passées par là, même si certaines ont accouché sur le tard, et si certaines me soutiennent, ce soir elles sont pas dispos...)
Donc je viens vers vous pour avoir un peu d'échanges encourageants, sur ce "vécu" particulier...
Pourtant , je sais que oui, c'est ce que je veux, si on me demande UN voeu, c'est celui là, j'ai de l'amour tout plein à apporter à cet enfant, pas parce que je suis célib (je fais pas un enfant pour ne pas me sentir seule!), mais parce que c'est de l'amour fait pour un enfant, (et qui sait, je rencontrerai peut être quelqu'un après), que j'ai une situation matérielle assez sécurisante à lui offrir aussi, et même si l'âge se fait sentir plus qu'à 43, je reste assez bien en forme pour mes 46 ans...
Mais c'est bizarre, c'est comme si la barrière des 45 ans passés m'interdisait de pouvoir y croire encore dans de bonnes conditions, alors qu'UN an de + ou de moins...
Vu les facteurs "chance" en jeu (dans la vie en général, avant après avoir eu un enfant), mon cerveau se dit que je ne risque quand même pas tant + qu'il y a UN an, mais quand même, ce doute...
Je me pose la question pour ce côté santé parce que j'ai déjà un enfant de 18 ans, grand, donc, mais encore à aider à démarrer dans la vie, alors ça me fait réfléchir aux risques, quand même, autrement que si j'étais seule.
Donc, les mamans dans ma "tranche", si vous avez le temps de m'envoyer vos histoires positives, car je ne me souveins pas forcément de qui a quel âge et quel parcours
@cricri, par exemple, je sais plus il me sembe qu'après 45 aussi, non? Comme @fred68 ;
et si vous en connaissez d'autres de mémoire, merci de rameuter la bande des +++ post 45 piges, please
et d'autres?
Merci pour vos renforts en expériences positives et désolée pour le roman et le côté un peu décousu ce soir
(je suis sous pilule pour synchroniser le cycle, ça ne m'a jamais convenu, et une qui me fait aussi de bonnes angoisses, je crois: double dose tous les jours, ouille pas facile niveau hormones, pour réfléchir calmement!)
Hello les filles,
Fred68, contente de voir que tout se poursuit bien même si j'imagine que alitée le temps doit paraitre long....Mais tu as fais le plus long du chemin et je suis sûre que tout va très bien se passer et dans quelques semaines, tu auras deux magnifiques poulettes dans les bras -;)
Moi je continue mon voyage enchanté, 20 sa, +3kgs et je me porte très bien....je commence tout doucement à réfléchir aux achats et je dois surtout gérer la nounou là pour la trouver et être calé sur cela.
Je vous souhaite un beau mardi et de gros bisous
Je te souhaite que tes louloutes restent encore au chaud quelques temps et que tu puisses reprendre un minimum d'activités.
Bientôt la rencontre...
J espère que tu arrive à t occupé un peu pour passé le temps car c est vrai que dans c est cas là c est long
Ouf, non.
Tout va bien sauf l'immobilisation, donc?
Un col raccourci, avec des jumelles, il a déjà bien bossé, c'est normal, je suppose, d'après les médecins?
Pas facile, j'imagine, l'attente, mais j'espère que tu es bien entourée pour l hospi et après, le retour chez toi? Et peut être est ce le moment de profiter pour te reposer avant l'arrivée du duo (parce qu'après, tu auras le son en plus, et en stéréo )?
Toutes mes pensées, que ça se passe bien pour ces derniers moments et THE moment, surtout, le jour J.
À partir de quand ne sont elles plus considérées comme prématurées, ce qui, je suppose, te rassurerait?
Je vous donne des nouvelles, écho 32sa faite jeudi 19 résultat bon 1.777kg et 2.105kg . J'ai eu une écho vaginal par contre là c'est pas bien mon col c'est raccourci donc hospitalisée de jeudi à dimanche , j'ai eu droit à 2 injections de corticoide dans les fesses( pour que les poumons soit à maturation à la naissance si j'accouche dans les jours qui viennent elles seraient encore considérer comme préma ). Je suis alitée jusqu'à la fin mai, voiture juste pour l'écho et la visite chez gygy prévu le mois prochain.
Bisous fred
Alors moi, les filles, rien de rien de rien !!!
Symptômes : aucuns ! C'est pourquoi je pensais lire un beau "négatif" sur le test...
Nausées : aucunes !
Fatigue : aucune ! au contraire !!! Pleine patate même ds l'ambulance qui m'emmenait à l'hosto...
Prise de poids : + 12 kilos (tous reperdus ds les 6 1ers mois sans rien faire)
Tension : 12,6 tout du long (pourtant ça les angoissait, car ils m'ont donné un tensiomètre pour vérifier tous les jours).
Pieds qui gonfles : jamais !
Césarienne : super top ! (à part un bad trip dû à ma non tolérance de la morphine). Ventre qui tiraille pdt 3 jours, mais rien d'insurmontable !
Age au moment de ma grossesse : 45 ans...
Et pourtant : AUCUNE ENVIE de recommencer !!! On a notre "petit bonheur" et ça nous va bien. Lino est un petit garçon tellement curieux de tout qu'il nous épuise...même s'il dort de 20h à 8h du mat' avec 2 heures de sieste ds la journée...
;-)
Pour ma part sa va elikia je ne sais pas trop quoi pense hier je me disait c est sûrement mort aujourd'hui je ne sais pas pas simple d attendre mais je suis assez zen à part que d attendre jusqu' au 30 à 16 jours s en savoir pourquoi cela me gonfle un peu
Si non les filles pour avoir déjà eu d autres enfants d un précèdent mariage chaque grossesse et différent chaque accouchement pareil
Et l age est surtout dans la tête et moi aussi je suis moins fatiguée maintenant que à 20 ou 30 ans et je fais plus de choses et travail plus
C est juste notre corp enfin nos ovocyte qui nous rapelle que l on est "vieille" et quand je me regarde aussi mdr
Je crois caroq que l on sait toute pose les même questions est ce que l on n est pas trop vieille et tout mais il n y a que toi qui a cette réponse et si tu as déjà un fils de 18 ans tu connais les étapes les plus dur et la tu es encore dedans
Pour la tension, ça me faisait pareil!!!! J avais été hospitalisée et la sage femme passait contrôler la tension et je pointais un 18 ou 19 ..
On me descendait en salle de naissance pour me déclencher et la plus que 12....j ai fait ça pdt une semaine ...et après on m a déclenché pour de bon !!!!!
Pour ma 2eme grossesse, j ai eu l apprehension, et dès le 7eme mois, ma sage femme venait contrôler la tension et les urines...et tout s'est bien passé !!!
Voilou !!!!! Donc vraiment pas d'inquiétude !!!
Après au niveau de la fatigue, c'est clair sur ça dépend de la capacité de chacune....ma fille avait 18 mois au début de ma 2eme grossesse!!! C'est vrai pas toujours facile mais vraiment ça c'est bien passé....
Je pensais qu en avoir suffirait à notre bonheur mais en avoir un 2eme c'est encore plus merveilleux !!!!!!
tes mots me rassurent aussi!
Cela dit, je me souviens de ma grossesse à 28 ans (qui ne s'est pas déroulée sans soucis: opérée d'une hernie ombilicale à mois et demi, avec le stress que ça représente, en + de la douleur, de se faire "ouvrir" au niveau du nombril, même si c'est une opération pas très grave, avec un bb en dessous, sans pouvoir faire d'anesthésie générale, je n'en menais pas large!), et je me demande si j'étais tellement plus en forme que maintenant, je n'en suis pas sûre...mais à force de lire les risques des grossesses tardives, parfois, le pessimisme me prend...
Donc, merci pour ton témoignage rassurant.
Je comprends ton attachement au forum, moi aussi, je trouve que c'est un lieu d'échanges revigorant!
Je commence le traitement sur mes règles de juin (à madrid, chez procreatec, un choix fait pour le côté "une donneuse/une receveuse", qui me rassure, même si on sait toutes que seule la chance est LE facteur qui change tout, donc un J3 suffit parfois, comme le dit @EmmaJuly pour nous encourager ): je pensais commencer sur ce cycle ci, mais je sens que j'ai besoin, après des mois de bouleversements émotionnels cet hiver, de m'offrir ce mois-ci, en plus, pour retomber sur mes pattes et partir avec autant de zénitude que possible.
Parfois, je stresse en me disant "mais tu es trop vieille pour attendre un mois!!!", mais comme avec une fivdo, les chances de réussite ne dépendent plus tellement de l'âge (sans ignorer que je n'ai plus non plus des mois et des mois pour tenter au moins un premier essai, déjà...), et que après 45 ans, je suis de toute façon dans la catégorie "à risques", d'après le "corps médical"...je me dis que c'est mieux de me baser sur mon ressenti que sur la date de mon annif, à un mois près...
J'ai fait une fausse couche à 12 SG, après une FIV "simple" (= sans double don, mais don de sperme quand même: pas de papa potentiel, à l'époque. Aujourd'hui, un compagnon qui ne m'empêche pas de réaliser mon rêve, mais qui ne désire pas participer autrement que comme "accompagnateur", ce que je respecte, comme il respecte mon désir), en décembre 2014, à 43 ans, donc, qu'il a fallu que je dépasse pour oser imaginer être enceinte à nouveau. Très dure expérience...
Merci encore pour ta réponse!
Pensées pour ce jour de + d'attente de ton côté.
En fin de grossesse, on a beaucoup surveillé ma tension car chaque fois que j'allais chez mon gynéco elle était haute mais bizarrement partout ailleurs, hôpital, autres médecins,... elle était normale. J'ai même eu un tensiomètre pendant 24 heures et tout était normal. Donc au final tout s'est bien passé. Par contre mon gyné a fait faire une radio du bassin en fin de grossesse et a voulu une césarienne. Je ne sais pas jusqu'à maintenant si c'était 100% justifié mais sur le moment, j'avais tellement peur de la douleur des contractions que je n'ai pas discuté.
Et là, j'attends la PDS quelques jours avant mes 48 ans. Je n'arrive pas à me concentrer, le temps me semble long et je crois que je suis devenue accro au forum, je n'arrête pas de venir voir s'il y a des messages ou quelqu'un avec qui échanger ;-) Va pourtant bien falloir gérer mon stress
Et toi caroq, bientôt dans les starting blocs? Tu parlais de Madrid? Chez eugin? N'avais-tu pas tenté ailleurs? J'imagine que tu vas commencer le traitement sous peu? Je croise les doigts pour toi. Tiens nous au courant
@cricri, merci pour tes mots rassurants. J'avoue que c'est surtout mon compagnon qui a peur pour ma santé parce qu'il se souvient de ma fatigue et des contrôles de tension,... et que c'est lui qui a été catégorique pour dire un seul J3.
De mon côté, j'ai plutôt tendance à voir venir et à gérer après. Mais je crois qu'il a eu raison
Et Finfin, tu tiens le coup?
Merci les filles d'être là
peux tu me dire comment tu as vécu ta grossesse précédente, si j'ai bien compris, vers tes 46 ans? Merci et toutes mes pensées +++ (ainsi qu'à @FINFIN , bien sûr)
Pour ma part il m a parlé très vite des j5 mais jamais des problèmes et pas non plus de ceux de decongelation
Cela doit dépendre des médecin je pense
Mais comme dit elikia ce ne sont que des pourcentages et on ne sait pas à l avance de quelle côté on sera
Et mes j3 contrairement à emmajuly ils ne dorment pas tranquillement dans leur chambre !!!!
@Emmajuly, nous non plus on ne nous a jamais parlé de J5 et on ne nous a pas demandé notre avis pour congeler nos embryons à J3. Ce n'est qu'après l'avoir lu sur le forum qu'on a posé la question mais d'une certaine manière c'était trop tard.
Je me dis qu'il y a du pour et du contre. Plus de probabilité de grossesse en transférant un J5 mais plus de probabilité de survie de J3 à J5 dans notre ventre que dans les éprouvettes. Et puis aussi, ce ne sont que des %...
Tu auras peu être un beau cadeau d anniversaire on ne sait jamais 20% il me semble que c est comme une grossesse normal
Eugin m'a transféré 2 J3 (nbr de cellules, qualité ? aucune idée ! le seul truc dont je me souviens, c'est qu'ils avaient 12% de fragmentation...).
Un seul s'est accroché, j'ai couvé l'autre pdt 8 mois et mon petit J3, à l'heure où je vous écris, est en train de tousser ds son lit !
;-)
Hello les filles
Plein de bonnes ondes pour celles qui viennent de faire leur transfert! Il faut qu'ils tiennent ces petites bestioles. Et pour les autres prenez aussi soin de vous !!
et oui Emmajully@, tu devrais faire du coaching en PMA!!!!
Des gros bisous
Si ça ne marche pas, il nous reste 3 embryons pour retenter et puis, on a déjà notre premier loulou de 21 mois qui met tellement de soleil dans notre vie. Je me dis que si ça ne marche pas pour un deuxième, on sera heureux à 3.
Ma PDS est pour le 27 (3 jours avant mes 48 ans). Je ne sais pas pourquoi cette différence. Comme tu as un J5, je pensais que tu aurais ta PDS avant moi
Courage pour l'attente. J'essaye de ne pas trop y penser mais je sens que ça va être long
Moi a ta place j en aurais mis 2 de j3 car cela correspond à 1j5
Car apparament cela est très rare d avoir des jumeaux dans ce cas là
Ta prise de sang est pour le 29 toi
Elikia et finfin bonne chance a vous!!