Bonjour
Voilà mon problème avec ma femme nous avons engagé des démarches pour faire un bébé.
Nous avons réussi à obtenir une ordonnance par notre médecin traitant et malheureusement le foetus n'a pas tenu.
Nous avons recontacté notre médecin traitant a la fin août pour qu'il nous refasse une autre ordonnance et il a refusé, le hic c'est que ma femme et moi n'avons jamais été suivi par un gynéco et quand nous avons appelé pas un seul gynéco ne voulait nous faire cette ordonnance. Le hic c'est que nous avons prévu d'y retourner ce mois ci ( début des règles prévu dans 15 jours) et nous sommes désespérées de ne trouver aucun gynéco. Pouvez vous nous aider et nous conseiller? Nous habitons la région Rhône Alpes si vous connaissez un gygy qui n'a pas de préjugé a aider 2 femmes qui veulent a tout prix un bébé et ce en urgence, on vous serai grandement reconnaissant.
Petite précision nous sommes suivi en Belgique et il n'y a pas de forum alors je m'excuse de venir poster ici.
Réponses
Par rapport aux examens que ma femme a fait , ont nous a dis max 6 insémination mais sont plus pour nous en faire 4 et après voir si il veut continuer ou pas et a partir pour elle de 38 ans il veulent plus faire les insémination mais des fiv chose que l'on ne veut pas.
On n'est pas pour. pour la pma on a choisi un donneur anonyme on veut pas dans 5 ans que le mec arrive avec des remords de pas connaître son enfant. On veut être tranquille.
Je ne suis en couple (hétéro) depuis on s'est séparé. Je fait mes démarches.
En faisant mes démarches, j' avais lu que la Belgique acceptait jusqu'à 43a donc pour vous c bon.
Mon conseil serait d'aller directement dans le centre de PMA le plus proche de vous en belgique et entamer les démarches. Ils ont des gygy dont un ou une pourra vous suivre pour les consultations. Pensez a consulter les avis des pma en Belgique ou avec vos amis(les).
C'est vrai quand France la pma commence a changer mais ils n'ont pas encore dit leur condition pour les couples homosexuels. Je connais un couple de femme qui sont suivi en France mais vont en Belgique.
Je vais vous paraître indélicate mais bon cela pourrait être une solution.
Vous avez sûrement des amis hommes qui pourraient vous aidez en donnant un don . Je ne vous dis pas d'avoir contact physique, il y d'autre façon de le faire.
Cdlt fred
Oui nous sommes un couple de femme. Ma compagne va sur ses 37 ans et moi j'en ai 34.
Quel courage vous avez de vous battre depuis toute ses années, je vous souhaite d'y arriver. Vous êtes un couple hétéro??
Je ne sais pas si on fait les démarches à l'envers, on essaie juste de ne pas perdre de temps parce que la bas en Belgique arrivé à une certaine tranche d'âge il tique un peu pour nous faire les insémination et vu les délai pour avoir des rdv gygy, on veut pas attendre. Le 1er essaie bébé a marcher mais il a pas tenu. C'est ma compagne qui le porte et si bébé arrive je ferai a mon tour les démarches en Belgique. La France est plus souple sur l'âge.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre histoire et vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.
Le combat est tellement difficile.
@Androgyne , comme j ai changé de région du coup changé de gygy j ai pris une femme car plus a l aise. Vu mon âge 42 a l époque du coup elle me dit pma OK, mais vu les deux erreurs au elle a fait, j ai commence a avoir des doutes sur ses competences. J'ai fait une fiv icsi négative je suis retournée la voir pour entendre me dire"pensez a venir me voir quand vous serez enceinte" elle n a pas donné suite pour une autre fiv. Car pour elle sa devait venir tout seule .
Du coup j ai décidé d aller voir une autre gygy et avec elle je me sentie très bien . Elle comprend notre désir d enfant et j' en 49 depuis juillet. Elle me suis dans mon projet elle ma fait mes ordonnances.
Je me permets de vous faire une remarque ce n'est pas en forçant une secrétaire que vous arriverez à vos fin. Un médecin doit vous rencontrez , discuté avec vous. Être en confiance
Un médecin ne peut pas vous donnez d'ordonnances sans vous avoir vu ni vous connaitre il irait a l encontre de l éthique médicale.
Franchement vous faîtes vos démarches a l envers normal que vous avez que des refus. Prenez déjà rdv avec un ou une gygy et ce n' est pas de l argent jette par les fenêtre. C'est rembourser.
Cdlt fred
Pour notre part nous demandons directement au gygy ou forçons les secrétaire a demander au gygy de nous dire si c'est oui ou non déjà pour éviter de perdre du temps comme toi et de gaspiller de l'argent a chaque fois.
Du coup tu as fais comment toi??
Il va falloir trouver un gygy où tu te sentiras bien pour être à l'aise pour parler de votre désir d' enfant.
Et si tu vois que le ou la gygy n' est pas réceptif(ve). Ne t' attarde pas sa ne sert a rien de perdre son temps. Je sais j' en ai fait les frais.
Amicalement fred
Bonjour @Estelle2205 je te remercie pour ton aide, elles nous sera très precieuse. Jespere troiver un gygy rapidement qui nous acceptera.
Bonjour @fred68 Notre médecin traitant ne veut plus nous refaire l'ordonnance et nous n'avons pas de gygy.
Je confirme Eugin nous donne l'ordonnance à présenter à la pharmacie qui est en droit de l' accepter ou non. S'il accepte elle ne sera pas remboursable. Autrement s' est de voir son gygy ou médecin traitant qui retranscrit l'ordonnance pour être rembourser.
J' ai vérifié mon compte de CPAM certain médoc on été pris a 100% et d' autres à 65%.
Bonne soirée. Fred
Pour ma part, j'ai trouvé un gygy grâce à ce site : https://gynandco.wordpress.com/trouver-une-soignante-2/trouver-une-soignante/
J'avais énormément cherché car je voulais être accompagné dans ma démarche avec quelqu'un en France même si je devais tout payer de ma poche.
C'est lui qui m'a refait mes ordonnance. Par contre je suis étonnée car comme @lyllie la clinique Eugin m'avait fait des ordonnances. Après vu le type de traitement, peut être les pharmacies sont elles frileuses?
En tout cas bon courage, j'espère vraiment que ça va marcher pour vous.