Bonjour,
J'ai 37 ans et en attendant mon 1er RDV chez Eugin en novembre en vue d'une IAD j'ai déjà effectué quelques examens. Les résultats montrent à J3 du cycle une FSH à 10,1 UI/L, LH à 4,4 UI/L et oestradiol à 46 pg/mL. Ma gynécologue m'a dit que ma FSH était limite. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela pose-t-il problème pour une IAD ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre question.
La FSH est un marqueur indirect de la réserve ovarienne. Son résultat ne contre-indiquerait pas le fait de réaliser une insémination artificielle même si elle nous indique qu’il serait nécessaire bon d’être enceinte au plus vite, ce qui est en fait votre projet immédiat.
Il est également conseillé de faire une échographie afin d’évaluer les follicules antraux pour pouvoir nous faire une idée de votre réserve ovarienne en même temps que les autres examens. Ainsi, nous vous confirmerions s’il vaut mieux commencer un traitement d’insémination artificielle ou une fécondation in vitro.
Nous espérons que notre réponse aura pu vous être utile et souhaitons pouvoir très bientôt nous occuper personnellement de vous.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin