Ma compagne et moi nous lançons également dans cette nouvelle aventure
J'ai 28 ans et je devrais faire ma 1ère IAD début Septembre ..
Je me pose beaucoup la question de le faire sur un cycle naturel ou avec une stimulation ..
Je n'ai pas de problème particulier au niveau des ovaires, mais je me dis que je préfère mettre toutes mes chances de côtés "grâce" à la stimulation, d'un autre côté j'ai peur de faire une hyperstimulation ...
Je suis un peu perdue à ce niveau là... si certaines personnes peuvent me diriger ou me rassurer
A bientôt
Réponses
Et si ça ne fonctionne pas, on le saura avant l’insémination, donc on perds quelques semaines...
Et alors ton contrôle ? C'était aujourd'hui, non?!
Pour moi, ils ont commencé à 25 la première iad (parce que beaucoup de follicules et une bonne amh), repobse 1 seul gros follicule. Et la deuxième fois, j'ai demandé à augmenter, j'ai eu 50 et en réponse encore 1seul gros follicule....
Merci pour ta réponse, j'étais justement en train de lire vos histoires sur un autre sujet...
Le docteur nous a dit de faire comme on le sentait.. elle m'a prescrit au cas où un dosage a 37.5 avec PUREGON
Je vais essayer le cycle naturel comme tu dis... c'était surtout pour discuter avec des personnes qui partagent le même parcours...
Si tu hésites à cause du risque d'hyperstimulation alors rassures toi ce risque est très faible dans le cas d'une IAD car les doses de traitement sont très faibles, le risque existe plus dans le cas d'une fiv avec des dosages plus élevés.
Mais vu ton âge, et si tu n'as pas de problème particulier peut-être peux-tu déjà faire un essai sur cycle naturel. Que te conseille Eugin ?