Bonjour !
J'ai eu mon premier entretien à la clinique il y a 2 semaines. Super bien passé,super clinique, super personnel, examens tous OK, comme prévu je veux commencer dès mon prochain cycle ! Ma gynéco en France était d'accord pour me suivre. Elle était en vacances donc je l'appelle hier pour qu'elle me fasse des ordonnances pour traitement et prise de sang... et sa secrétaire me dit qu'elle s'est cassée le bras qu'elle sera en arrêt un bon moment et qu'elle sera pas remplacée toute suite.... Tout s'effondre sur le moment pour moi, car j'ai quand même galèré pour trouver une gyneco qui était ok pour me suivre. J'ai une question du coup... Pour le traitement comment avez vous fait ? Votre gynéco vous a fait une ordonnance ? Pour les échos et les prises de sang aussi ? (car celles d'Espagne ne passeront pas ?)
J'ai peut être une autre piste heureusement pour une autre gynéco ailleurs... Mais j'attends de voir.
Merci,
Pauline
Réponses
Cela me serait d'une grande aide car pour l'instant le traitement ne sera pas remboursé dans mon cas...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Je comprends ta déception... J'espère que tu as retrouvé un peu le moral... Je suis sûre que tout va très vite rentrer dans l'ordre.
En effet, c'est un parcours semé d'embûches mais la finalité est tellement belle!
Moi j'en suis au tout début alors je suis pleine d'énergie et de positivité... je t'en envoie un peu pour te redonner du courage
Je suis choquée de lire que c’est si difficile. J’ai vu deux médecins différents car je ne voulais pas abuser avec le 1er, ils ne m’ont même pas posé de questions, ils ont compris à quel point c’est Difficile en France.
Mince je suis désolée d'apprendre que tu n'arrives pas à trouver une gynco pour te suivre... C'est vraiment pas évident...
Tu es de quel coin? J'ai réussi à trouver un centre de PMA avec des gyneco spécialisées. L'une d'entre elle m'a reçue mais n'a pas voulu me prescrire l'ordonnance pour le traitement... Je vais donc devoir le payer, ça ce n'est pas trop grave. Elle m'a quand même fait une ordonnance pour les prises de sang et me fera les échos mais non prises en charge également. Je me sens quand même chanceuse du coup en te lisant.... C'est fou que personne n'accepte de te faire les échos, car si tu ne donnes pas ta carte vitale il n'y a pas de trace donc pas de risque pour eux. Mais je tiens à préciser que devant cette gyénco je me sentais "clandestine" dans mon propre pays ... Je suis sure que tu finiras par trouver. Courage.