Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIV DO pour début 2019?

1545557596098

Réponses

  • Jen64 : cherche pas...fonce aux urgences ! et tiens nous au courant !
  • Cc jen64
    File aux urgences pour te rassurer
    Pour ma 2ème grossesse, j y avais été un mois après l implantation et elle m avait rassuré 
  • mai 2019 modifié
    Bonjour les filles 
    Merci @Lea888 @KikiLasso @sandrastef1 @arwen
    Bon mon poste n est pas passé en entier 
    :# donc je résume douleur insupportable depuis ce matin ça augmente bien et saignement moche et vilain donc en attente que ma gyneco me rappelle car elle avait pas de place pour écho avant le 31.
    Hier elle m à envoyé ordonnance écho pour écho ds un.centre de radiologie et j ai téléphoné pas de rdv avt le 24 et super désagréable car ils me disent on va rien voir et ça sert à rien car fausse couche. Bref ça m à gonfle un peu de prétendre quelque chose qu ils ne savent pas. Je pense que je vais aller au urgence si la douleur continu à augmenter par palier car la je veux juste un puissant anti douleur c est tt ce que je veux.
    Merci pour nos échanges enrichissant  :) 
    Je vous souhaite à toutes le meilleur pour toutes vos attentes telles que : la clinique pour qu il vous rappelant au plus vite pour toutes celles qui vont avoir un transfert des prises de sang positive et pour ttes celles qui doivent faire 1ere echo et pour ttes celles qui ont entendu petits coeurs et qu'elles ayent au bout de leur grossesse et prendre leurs bébé ds leur bras  :) que du bonheur à vous toutes   <3

    Bien à vous toutes  :)
  • De mon côté je ne peux pas trop leur demander plus, c'est ma 1ère fiv DO et pour les fiv simples il n'y a pas de clause dans le contrat disant qu'on a un remboursement si on n'obtient qu'un seul embryon. Donc en vrai là ils n'étaient même pas obligés d'accepter ma demande de remise, j'ai juste fait valoir le fait que j'avais déjà fait un grand nombre de protocoles chez eux entre les IAD et les fiv. Donc je me contente des 5% proposés. 
  • @sandrastef1 : Merci beaucoup pour les médocs... Idem que toi pour ma 1ère fiv do, 6 ovocytes, 5 fécondés et 2 seulement transférés car les 3 autres non pas pu être conservés... Mais pour ma 2ème fiv do, je n'ai pas demandé de prix spécial comme ils m'avaient fait une réduction... Je n'avais pas osé et je le regrette ! C'est pour ça, que je tente pour cette 3ème fiv do ! Merci encore et bonne continuation dans ton parcours...

  • @Shana , je n'ai fait qu'une fiv do et pas de chance rien de congelé. J'ai obtenu 10% sur la prochaine.  Du coup, je te redonne les médocs pour la donneuse : 
    gonal 1050UI/ 1,75 ml (2 boites) pas de stylos
    Bemfola 225UI/0,375 ml ( 2 boîtes)
    Orgalutran 0,25mg/0,5ml (6 seringues)
    Decapeptyl 0,1mg ( 1 boite de 7 flacons de poudre et 7 ampoules)
    Voilà, bon courage

  • @sandrastef1 : 10% ! Je sais pas à combien d'essais tu es...
    Après  2fiv do + 1 tec, c'est ma 3ème fiv do et j'ai eu 8% sur le tarif actuel...
    Ah et ils ont pris en charge la moitié du traitement de la donneuse soit 750euros. Alors que j'ai une prise en charge à 100% et que tous les médicaments me sont remboursés. Je viens d'ailleurs de leur demander de rectifier ça, car j'apporterai la totalité de la médication du coup. Si vous avez la liste des médicaments de la donneuse, je suis preneuse car il faut que je l'ai pour la semaine prochaine pour établir l'ordonnance.
    Pas facile tout ça, entre le côté financier, administratif et médical !
    Bonne soirée à toutes !
    Amicalement
    Shana 
  • @arwen, moi j'ai obtenu 10% mais pas satisfaite. 
  • Bonsoir les filles,
    j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais l'une d'entre vous a-t-elle des news de @kittima et de @Sophinette35?????
    merci d'avance
  • Et bien moi mon coup de fil a porté ses fruits, j'ai eu ce soir un retour sur ma demande de geste commercial : ils ont accepté de me faire une remise. Elle n'est que de 5% mais bon, je ne m'attendais pas à beaucoup plus, donc c'est déjà ça. J'espère que tu auras une réponse bientôt @Shana, appelle les s'il faut, ça semble mieux marcher comme ça !
  • @arwen, jj'espère qu'ils vont s'activer pour répondre car j'ai envoyé 2 mails hier. 1 au service administratif et 1 au service médical... J'ai eu un retour aujourd'hui du service médical mais pas encore au niveau administratif. Je viens de leur renvoyer un 2ème message, j'espère avoir une réponse... Attendre et toujours attendre ! La patience à parfois des limites...
    Bon courage @arwen et autres filles !
    Amicalement 
    Shana 
  • C'est vrai que les réponses sont assez longues en ce moment. Ca fait 3 semaines que j'ai fait la demande par mail de geste commercial, j'ai relancé par mail il y a 10 jours et toujours pas de réponse à part l'habituel "je transmets au service concerné". Du coup je viens de les appeler, on verra si la réponse vient plus vite comme ça.
  • Après parfois ils trouvent mais ils le disent pas ils t’appellent juste pr te dire transfert tel jour comme ça a été mon cas et plusieurs sur le forum avaient déploré le manque d’infos et de com.
  • Bjr
    Moi je leur même pas demandé, j avais exigé une donneuse de - de 25ans comme mon gynéco m avait conseillé 
    Pour ma fille, pas eu de pb
    Pour mon fils, ils m ont dit, on a trouvé une donneuse de 32ans avec vos caractéristiques 
    J ai dit non mais soit disant ils trouvaient pas alors que je suis châtain aux yeux marrons
    Et comme j avais aussi exigé le jour de ma venue car je ne peux pas m absenter comme ça du boulot donc j avais planifié 
    A la limite ma fille est blonde aux yeux bleus donc ils auraient pu prendre une donneuse de ce type

    Au final 2 jours avant que je vienne comme par hasard, ils ont trouvé !!!!


  • Merci fredouce et Pearl. Je vais les rappeler mardi prochain car je ne travaillerai pas, ça leur laisse encore du temps pour me répondre.
  • @sandrastef1 appelle les oui demande ce qui retarde leur réponse. Ma cop aussi ils ont mis des lustres à répondre très récemment, ils ont répondu “c’est à cause de la restructuration”. 3 semaines d’attente sur un email.La elle recraque ca fait une semaine qu’elle attend une réponse.elle les appelle demain.elle a un corps “commun” 1m60 -brune.ça doit dépendre du dossier lui même si pb de santé, de la santé du patient , vacances jours fériés ou pas,( ils sont plus rapides en février mars)de la transmission ou pas de y’a demande d’infos.au niveau caractère physique je pense que comme on coche des cases avec  une gamme tellemnt large et encore heureux blanc noir asiat métis  yeux clairs ou noirs cheveux ondulés lisses quà moins d’exiger yeux verts clairs émereaude de la couleur de la mer qui vire au bleu turquoise au soleil lol ils te trouvent  rapidement une donneuse surtout qu’ils cherchent dans une base de données car ils ont déjà présélectionné des donneuses.Allez courage! Rappelle les ca va aller.
  • Bonjour @sandrastef1
    Tout comme toi, j’avais exprimé cette demande lors d’un de mes entretiens téléphoniques avec le médecin qui m’avait précisé que cela était bien noté dans mon dossier.
    Avant mon transfert du 7/05, j’avais redemandé à la clinique si mes souhaits avaient bien été respectés et ils m’ont confirmé que c’était le cas : donneuse jeune (26 ans), grande (comme moi) et ayant mes caractéristiques physiques (brunes, yeux verts). Si cela n’avait pas été le cas, je me réservais le droit de refuser ce transfert mais cela n’a pas été nécessaire.
    Je pense que la clinique a bien pris en compte tes remarques, que tu as exprimé à l’oral et à l’écrit mais je comprends que tu souhaites une réponse de leur part. Elle viendra même si ça dure un peu en ce moment...
    Bon courage 
  • @KikiLasso , non t'inquiète tu n'es pas indiscrète. Non je suis blonde, yeux marrons et grande 1m76. Mais ils m'avaient dit qu'ils avaient beaucoup de donneuse, que ça ne posait pas problème. Je pense que je vais les appeler vu qu'ils répondent pas aux mails. Lors de mo' entretien téléphonique avec le médecin ( suite échec fiv do),_on avait parle de l'âge de la donneuse et elle m'a dit qu'elle le notait dans mon dossier mais elle voulait aussi que j'envoie un mail. C'est ce que je fais depuis le 26/03 assez régulièrement. Mais pas de réponse.
  • @sandrastef1 : coucou,  en espérant ne pas être trop intrusive, indiscrète avec la question suivante : as tu des caractéristiques physiques particulières que tu n'aies pas eu de retour ? J'ai pu faire cette demande pour mes 2 protocoles en Fiv DDO et la clinique a pu répondre à ma demande.
    Essaie de tes rappeler ou demande un rdv avec un médecin. Puis refait valider tes souhaits par mail. Courage !
  • @lea888, trois mails envoyés ou quatre pour cette condition concernant la donneuse et rien. Juste des mails pour dire qu'on a bien pris connaissance de mon mail et qu'on va me répondre. Je suis assez déçue mais reste persuadée que ça peut marcher avec une donneuse jeune.
  • Coucou les filles,
    @jen64 : belle évolution. Bravo ! Le rdv est pris pour ds 2 semaines pour te suivre.  D'ici là,  pas de gros efforts et tu te ménage. 
    Pensées @toutes !

  • @jen64 : Oh moi je parie sur 2 brybrys bien accrochés !! Félicitations !

    @Shana: Ma belle courage! Je comprends tout à fait ton état d'esprit.. j'ai parcouru beaucoup de forum et il y en a même pour qui ça réussit après bien plus de tentatives ! Le pire c'est l'attente, le fait de ne pas pouvoir avancer et de voir le temps passer (examens, hésitations...). Je pense bien à toi et t'envoie tout mon soutien.

    @sandrastef1: Dis donc Eugin pour le moment question communication c'est pas top! As tu déjà pu renégocier les conditions? (Comme avoir une donneuse plus jeune?)

    @berset: Moi aussi ton histoire me remotive après 2 échecs ! Quel bonheur tu dois ressentir !!

    Bises à toutes :smiley: 
  • @jen64 superbe taux, vivement dans 15 jours qu'on sache s'il y en a 1 ou 2 ! :D
  • @jen64 , trop bien le taux. C'est une très bonne nouvelle. 
  • Bonsoir les filles  :)
    Résultat prise de sang : 11 783ui/l donc le ou les embryons sont bien accroché  :) prochaine étape écho dans 15 jours  :)
    J ai une pensée emue pour @Shana et tout ce combat tu es très forte et j aimerai que tu continu à l être ma belle  :) il faut continuer a y croire ac tout ce combat que tu menes  :)
    @sandrastef1 je pense fort à toi et ton mari pour les examens à venir  :)
    Bonne soirée les filles  :)
  • @berset, félicitations et 2 J5 c'est top. Moi ils m'avaient dit non à cause de mon âge (43).  4 tentatives, je suis admirative. 
    Moi en attente de min rdv lundi prochain avec une nouvelle gynécologue pour l'hystero et demain spermogramme avec fragmentation de l'ADN pour mon mari (donc c'est 145€ non remboursé par la secu ) et on a 1h15 de route pour y aller. Et bien sur j'attends toujours qu'Eugin me recontacte, malgré mes relances. 
    Je vois plein de +++, et ça me motive. Je reste persuadée qu'on a plus de chances avec une jeune donneuse mais bon.  Biz à vous toutes. 
  • @brunette31140 : Encore Félicitations ! L'écho est là pour le confirmer que cela a fonctionné ! Tu es bien enceinte ! Tu as pu voir son coeur battre... Je n'ai jamais (et n'aurait pas) cette chance... Alors profites de tous ces moments magiques et vis le à fond ! Même si il est vrai que cela a son lot d'angoisses. Prends soin de toi et de ton brybry ! Bonne continuation dans cette aventure...
    Shana 

  • mai 2019 modifié
    @berset : Ton message m'a permis de me remotiver.... Je ne souhaitais plus continuer et m'acharner et apprendre à vivre sans enfant... J'ai relancé Eugin et pris RV avec mon Dr qui me suit en PMA. Un pas après l'autre pour l'instant, et on verra la suite...
    Après mon hystéroscopie et biopsie de l'endomètre, une étude de thrombophilie a détectée une mutation de Leiden V . Ce qui est (peut-être) la cause de mes grossesses arrêtées. Injection d'héparine si prochain protocole! Suite à une écho mammaire, biopsie de 2 nodules... Heureusement bénins!
    Sur le rapport de l'hystéro, le gynéco avait noté des synechies... Depuis, c'est le bazar entre refaire une hystéro et ôter ces synechies ! Eugin le souhaitait et maintenant plus ! Mon gynéco ne voulait pas car trop risqué !
    2 mois pour avoir un rapport détaillé de ces synechies par mon gynéco qui a enfin accepté de le faire parvenir à Eugin et qui du coup ne veulent plus que je fasse d'autres examens sur mon utérus pour ne pas l'abîmer...
    Et de l'autre côté, mon doc pma est mitigé sur la décision et souhaitait voir avec un de ces confrères...
    Je ne sais pas si il y aura une 3ème fiv do ! J'essaie d'avancer, mais sans trop croire à un avenir à 3 ! Pour moi, c'est perdu d'avance... Échec ou fausse couche !
    En tout cas, je suis très heureuse pour toi, après ton parcours ! Tu le mérites bien... En plus, 2 d'un coup ! Eugin a accepté de faire un transfert de 2J5, je croyais qu'ils ne voulaient pas comme quoi !
    Shana 

  • Bonjour à toutes,
    Félicitations @brunette31140 ,  ça fait super plaisir de lire une telle nouvelle.
  • Merci pour vos messages. Je vous souhaite bonne continuation à vous toutes et pleins de joli +++ à vous toute je suis certaine que ça marchera pour vous toute.
    J'ai eu 9 ans de galère et jamais je n'aurais imaginer être enceinte un jour. Je ne réalise pas et je reste très prudente...
    Je vous embrasse toute et je vous remercie de m'avoir aider lors de mes questions et doute. 
    Je ne l'oublierai pas. 
    A bientôt 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part