©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Très bonne et heureuse année à toutes pour commencer.
@minous : génial !!!! Toutes mes félicitations.
Couve bien.
Bisous.
je n’ai pas pu attendre et j’ai fait 2 tests : un hier et un ce matin, tous les 2 positifs !!
J’en profite pour vous souhaiter une très bonne année, que vos vœux se réalisent et que nous puissions toutes avoir de bonnes nouvelles en 2019 …
bisous
Mais c'est une évolution normale à ce stade ci, en tout cas.
Pour l'instant, j'attends de faire ma biopsie mammaire et après on verra pour la suite. Pas après pas !
Et toi ! Bientôt la rencontre avec ta fille ? Ton terme est pour quand ?
Bonne soirée.
Bises, Shana
Croyez en vous les filles , allez y qd vous vous sentez prête ! Bon courage pr ces parcours que vous surmonter ! Soyez forte parce que c'est un Putain de parcours
@Lea888 : Merci Lea ! Pourquoi tu ne demande pas à ton gyneco de faire une ordonnance pour un spermogramme avec le test de fragmentation ? Car si tu le fais faire à Eugin cela doit avoir un prix et en plus tu conserveras les paillettes pour la prochaine fois... Tu es en Belgique, peut être qu'en Belgique c'est différent pour la prise en charge de stérilité. Car moi, tous mes examens demandés par Eugin pour fiv 1 et 2 on était remboursé mais je suis en France et j'ai un protocole 100%. Cela est normal que tu es déjà fait une mammographie avec tes antécédents... Surtout fais toi bien suivre ! Je viens d'avoir la lettre de mon doc pour la biopsie, plus qu'à déposer le dossier pour avoir un rendez-vous. J'ai eu aussi mon résultat de leiden V, et j'ai une mutation de leiden V à l'état hétérozygote... J'en ai pleuré car je me suis dit que si il avait fait ces analyses avant et bien je n'aurais pas fait ces 2 fc. J'aurais été son aspegic nourrisson et héparine... Et j'aurais pas dû à supporter ces fc. La faute à mon doc mais aussi à Eugin ! Au moins après ma 1ère fc ! Ma 2ème grossesse ne saurait pas arrêtée !
Voilà, après 4 ans de fiv do et la réponse à mes fc ! Alors que pour eux tout était du pas de chance...
Bonne fin d'année à toutes !
Bises, Shana
@minous : courage pour l'attente je pense bien à toi! Surtout qu'on peut pas vraiment s'empêcher de psychoter
@Shana : perso j'ai fais une mammo à 38 ans et une à 40, la prochaine est prévue cette année.. C'est dû au fait que ma maman a eu le cancer et ils préfèrent surveiller. Courage pour la biopsie je t'envoie plein d'ondes positives !
De mon côté les 2 examens que la clinique suggère pour mon conjoint sont un caryotype et un test de fragmentation du sperme. Si ils font le test de fragmentation ils devront utiliser la dernière paillette (sais pas si c'est comme ça qu'on dit lol) de sperme donc il faudra en redonner avant le prochain essai.. mais bon au vu des mauvais résultats du premier cycle je pense qu'on va faire tout ça !
J'ai reçu le nouveau devis et apparemment il y a un petite réduction, j'en suis à 5600 au lieu de 6100.. youhou c'est la fête !
@caroq: je pense que c'est toi qui m'avais parlé du fait qu'en Belgique on pouvait prendre contact avec un centre PMA pour essayer d'obtenir les médicaments de la donneuse? Je ne suis plus sûre
Bizz tout le monde!
bienvenue @bidouille4518 !
comment s’est passé ton parcours ?
raconte nous !
bizz
Mon parcours a EUGIN est terminé mais je voulais vous envoyer pleins de courage et de force pour que votre beau projet se concrétise en 2019 ! Soyez fortes!
@shana je viens d’avoir 42 ans et j’ai fais ma 1ère mammographie il y a un peu plus d’un an car j’avais un kyste au sein et c’est mon généraliste qui dans le doute a pris le rdv en urgence et j’ai obtenu un rdv en 4j! C’est bizarre qu’à 45 ans tu n’ai jamais fais de mammo, je pensais que c’etait obligatoire passé 40 ans puis 1 tout les 2 ans?! Mais peut être que tu n’habites pas en France ? Depuis j’ai refais un kyste cet été qui s’est résorbé tout seul puis celui ci qui l’a fallu m’enlever car ça faisait des mois que je l’avais et il ne se résorbait pas. A chaque fois j’ai fais un contrôle échographique, je referai une mammographie dans un an si tout va bien d’ici là. Moi, à la palpation et échographie le médecin savait déjà que c’etait un kyste bénin, je ne sais pas trop la différence avec un nodule? J’avais mal et j’avais une boule. Je n’ai pas eu de biopsie, j’ai eu une ponction, le médecin a enfoncé une aiguille dedans et a aspiré le liquide qu’il y avait dedans.. désolée pour les détails. Ça va je n’ai pas eu trop mal, j’y retourne dans 10j pour un contrôle. Bizarre que les médecins se renvoient la balle, en plus j’imagine qu’avoir un rdv en plein milieu des fêtes ça ne doit pas être facile. J’espere que tu aura un rdv rapidement car il ne faut pas laisser traîner. Désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage.
Belle soirée
J'espère que vous avez passé un bon Noël ! Merci à toutes pour votre soutien... Il est précieux surtout dans le doute de ne pas savoir !
Et c'est compliqué pour avoir un RV pour une biopsie. Il faut mammographie + courrier du doc. Sauf qu'ils se rendent la balle l'un à l'autre. J'ai enfin réussi aujourd'hui de faire faire la lettre et je dois l'avoir demain matin... Je dois déposer ensuite le dossier pour qu'il soit consulter par le médecin qui me donnera le RV.
@emmajuly : tu as fait des mammographie à 42 ans... Mon doc PMA ne voulait pas alors que j'ai 45 ans et 7 ans de ths ! Et je trouve que chaque médecin devrait la faire passer avant un protocole fiv, et aussi avant de donner un ths pour une ménopause précoce.
@caroq: oh oui ! Ma tête à l'heure actuelle n'est plus du tout à faire une future fiv do. Je suis plutôt à faire une croix dessus et faire le deuil de la maternité...
@kittima: tu as quelle âge pour avoir eu une mammographie. Si tu as fait une biopsie d'un kyste, tu en as eu une. Tu as mis combien de temps pour la faire ? Et comment cela c'est passé ? Est-ce douloureux ? J'ai peur de la faire et à la fois pressée pour avoir le résultat !
L'année 2018 aura difficile jusqu'au bout... J'espère que la nouvelle année sera meilleur !
Bonne fin d'année à toutes !
Bises, Shana
@minous dur dur l attente, c'est fou comme les jours ralentissent, dans ces deux semaines. Je croise les doigts pour toi!
Des pensées de soutien à toutes
Mais comme c'est Noël, ce ne sera pas le crabe !
@minous : dernière étape, celle de l'attente ! La plus longue et la plus compliquée... Je croyais que tu avais 6 embryons... Il n'y a eu que 2 qui ont été jusqu'à J5 ? En tout cas, couves bien ton petit brybry. Et surtout, reposes toi et profites des fêtes pour pas trop penser. Car entre les symptômes et la tête, c'est le bazar... Alors profites à fond et j'en suis sûr que tu vas nous annoncer un beau +++. Le 7, j'ai RV chez mon cardiologue donc je penserai à toi !
@Lea888 : Fais le caryotype et la fragmentation ! Cela te permettra de vérifier qu'il n'y a aucun problème du côté de ton conjoint. C'est peut-être pour cela que ton embryon n'a pas pris et que tous les autres n'ont pas évolué.
Même si ce n'est pas obligatoire, cela te permettra de te rassurer ! Je vais prendre RV demain pour ma biopsie... Je me dis que si je n'avais pas 45 ans et n'étais pas en parcours fiv do, je n'aurais pas fait de mammographie ! Donc c'est peut-être mieux ainsi. Le pire c'est que mon doc en France trouvait absurde de faire une mammographie...
Et bien il va changer d'avis. Surtout avec le traitement ths pour la ménopause précoce, plus les hormones pour les fivs ! On devrait la faire avant le parcours. Sur les 2 nodules, 1 seul a retenu l'attention car il est rond, alors que l'autre est plat et pas inquiètant. J'espère la faire le plus rapidement même si je stresse pour le résultat.
Bonne soirée à toutes et profitez bien des fêtes de fin d'année !
Bises Shana
Coucou la belle! Sorry d'être moins présente en ce moment.
Dis donc quelle malchance! Je viens de lire pour tes nodules. Je sais que c'est difficile de ne pas se tracasser, ta biopsie est déjà prévue ? Les médecins sont extra prudents avec ça de nos jours, je pense que c'est une bonne chose qu'ils s'assurent que tout va bien ! Il faut savoir que ça reste rare que ce soit cancéreux surtout à ton âge mais c'est normal de prendre toutes les précautions .
Enfin bref quoiqu'il en soit tu n'avais vraiment pas besoin de ça pffff...courage je pense bien à toi!
De mon côté rien à signaler.. le médecin Eugin a proposé des exams complémentaires pour le sperme de mon compagnon (cariotype et fragmentation). Rien d'obligatoire mais je pense qu'on va le faire.
Voilou dispo pour discuter même si ça fait une semaine que je suis malade ça va un peu mieux
De manière générale les filles on attend toujours des news de minous je pense!
@ minous: couves-tu bien? Raconte nous tout
Bizzz à toutes (et spécialement à toi Shana)
Bonne soirée ! Et bonnes fêtes de fin d'année...
Amicalement,
Bises Shana
J'oublie parfois la complexité de la nature. J'ai tendance à me dire que si c'est fait en laboratoire et que tout est réglé pico bello par des spécialistes de PMA, il ne devrait pas y avoir de difficultés. La nature reprend toujours ces droits et heureusement peut-être!
Bon courage à toutes!
1/ Il faut un ovule mâture et un spermatozoïde non-atypique
2/ qu'ils se rencontrent (trompes pas bouchées) -> les miennes l'étaient
3/ Que de leur rencontre, naissent un "bel" embryon
4/ Qu'il y ait "dialogue" entre l'embryon et la paroi utérine
5/ Que l'embryon se développe harmonieusement (sans anomalie génétique) et "tienne"
6/ Que le placenta fasse son boulot jusqu'au bout (le mien a arrêté au 8ème mois)
7/ Que des soucis, tels que l'hypertension ou le diabète gestationnel ne viennent pas s'en mêler
Et après toutes ces "étapes"...UN BEBE !!!
Nous passerons sous silence la MSN (Mort Subite du Nourrisson) qui n'est pas le sujet de ce post... ;-)
Alors vas-y Noël ! Fais ton boulot ! ;-)
comme tu dis, laissons agir la magie de Noël !
vous allez penser que je suis un peu tarée et que je me rassure en voyant des signes partout, mais notre fille a été conçu un 17 decembre, qui est aussi la date de ponction de la donneuse ...
je suis impatiente d’y etre et en meme temps j’ai un peu peur...
@EmmaJuly, je ne sais pas si toutes les equipes medicales françaises sont comme ca, mais il faudrait leur conseiller d’avoir une formation psy et d’etre plus empathique,
mon gyneco, spécialiste de la pma, m’avait parlé de fiv, de cumul ovocitaire et de techniques pour avoir un 2eme enfant, mais quand j’ai eu le rdv avec la biologiste qui m’a dit tout de suite que c’etait perdu d’avance et qu’elle ne fera rien, le gyneco m’a répondu : ah oui, non mais on ne va pas s’acharner ...
Merci les filles de vos témoignages et de votre soutien. Heureusement que ce forum existe pour pouvoir parler librement et surtout être comprise par celles qui vivent ou ont vécu le même type de parcours que moi
@KikiLasso merci pour ton témoignage, vous allez trouver peut être ça idiot mais j'en ai eu les larmes aux yeux..
@minous bonne nouvelle, j'aurai une pensée positive pour toi samedi!
@mela en effet "laissons agir la magie de Noël"! je pense que le soutien d'un professionnel dans ce parcours est important, il y a quelques mois suite à ma rupture parce qu'il ne voulait pas d'enfant (d'une relation qui pourtant n'avait même pas 3 mois, mais qui se passait très bien) je suis allée voir une Somatotherapeute qui m'a fait réaliser que mon désir d'enfant pouvait être réalisé par d'autres moyens, adoption, FIV... et un matin je me suis réveillée en ayant cette idée en tête : d'avoir un bébé toute seule..même si parfois les doutes reviennent quant au don d'ovocyte... j'écoute mon coeur et il me dit que c'est la bonne décision! je te souhaite que la prochaine soit la bonne et qu'il s'accroche.
Cela fait plusieurs mois que je lis attentivement les message de ce forum Eugin, sans oser me lancer et laisser un commentaire.
D'habitude peu friande des forums sur Internet, je ressens désormais le besoin de partager avec vous!
J'ai débuté le parcours Eugin au printemps 2018 avec mon mari, pour une FIV DO. J'ai 31ans et ne possède plus d'ovaires suite à un problème de santé survenu il y a 10 ans. Notre avantage: nous savions dès le départ quelle procédure entamer pour devenir parents. Toutefois, nous n'avons pas la possibilité de mettre en oeuvre une FIV DO dans notre pays car cette pratique est interdite (en Suisse).
Lors de la première visite, en juillet dernier, j'ai été surprise de constater avec quelle rapidité notre désir d'enfant allait pouvoir se concrétiser. Premier rendez-vous le 9 juillet et le 25 août, le transfert de deux J3 avait lieu. Incroyable, 2 semaines plus tard, j'étais enceinte de jumeaux, alors même que je n'avais aucun symptôme. Pourtant, quelque temps après, fausse couche et ce fut très difficile à vivre, même si je sais que la fausse couche reste un événement fréquent. Bien que très entourée, j'ai parfois mal vécu des propos qui se voulaient pourtant bienveillants. Et, même si ma fausse couche date de septembre et qu'elle était précoce, j'y pense encore souvent.
Si je vous parle ce soir sur ce billet, c'est parce que nous retournons probablement à la mi-janvier pour le TEC de notre embryon restant (nous en avons eu 3) et je serais ravie que nous nous "tenions les pouces" durant nos parcours respectifs. Il est vrai que je me sens souvent démunie face à ce parcours, même si je n'ai pas vécu tous les essais que certaines vivent depuis plusieurs années.
Pour cette nouvelle tentative, j'observe à la fois une certaine impatience, mais paradoxalement, le fait de voir la fin de l'année approcher me rend nerveuse.
Dans le but d'obtenir un soutien professionnel et de trouver des techniques qui me permettent d'être plus rationnnelle (j'ai une légère tendance à l'irrationnalité dans ce contexte bien particulier), j'ai débuté un suivi avec une psychothérapeute qui m'a soufflée un conseil qui me parle beaucoup et que je vous transmets: "Laissons agir la magie de Noël". En effet, j'adore cette période des fêtes et, même si je m'étais projeter avec un petit bidon pour le Noël 2018, j'espère vivement que 2019 sera pleine de surprises.
C'est tout ce que je nous souhaite!
Belle soirée à toutes et au plaisir de vous lire!
A cause de ce gros c.. , j'ai perdu 2 ans !!!
Si j'avais du temps à perdre, je reprendrais RDV avec lui et lui montrerai les compte-rendus mois par mois de l'obstétricien qui m'a suivi et les photos de mon petit "malformé" qui est juste une petite beauté toujours joyeux !!!
Crois en toi et en ton corps ma belle !
Dc c un cap à passer et que j'ai vote passer une fois de plus.
Tu es déjà sur place ?
@kittima : comme le dit justement Shana, le cap du don et pr ma part double don n'est pas facile à passer. Personnellement, le cap du avant, je l'ai passé assez vite. J'ai essayé à 43ans avec mes propres ovocytes sans savoir que le don d'ovocytes pouvait me permettre d'aboutir avec un pourcentage de réussite plus important. Le médecin qui m'avait reçu ne m'a pas parlé de cette opportunité là ! Jaurais opté de suite pour ce type de fiv. Je souhaitais un enfant. MErci à MA bonne fête (Ma donneuse) Mais, C'est moi qui l'ai porté, nourri, etc etc. Des questions je men suis posé après, à la naissance. Mon accouchement à été déclenché 10 jours avt le terme. Je ne voulais pas quelle sorte de suite car avait des choses à lui dire in utero encore. 4 jours plein de protocole pour tenter de dilater mon col ! Nada, wallouh ! Col à 1 pas plus. 4 jours d'acharnement. Plus le temps passait sans qu'il ne se passe quoique ce soit plus je me posait de questions du fait du don. Et qd elle a pointé le bout de son nez, les yeux gd ouvert comme On M'a dit (césarienne oblige), tu relâche ttes tes émotions et accueille ton enfant à bras ouverts. Un peu plus tard tu te pose la question comment je vais lui expliquer mon choix par rapport au don. Je lui en ai parlé in utero, qd elle est arrivée qd je me suis rendue à Eugin avec elle en oct dernier avec des mots simples. Et je lui expliquerai ds qq temps, pt être qd la question "maman, comment on fait les bb?" Sera posée