Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Grossesse a 45 ans

2»

Réponses

  • @alex0506 : ce n'était pas à Poissy, mais à hôpital privé de Parly au Chesnay ! Le Dr KERBRAT...(une soit-disant pointure de la PMA)
    Parcontre c'est à Poissy que j'ai été suivie toute ma grossesse...par le Pr Rosenberg...dans le service des "grossesses à risque". Une visite/echographie tous les mois et j'avais acheté un tensiomètre pour vérifier ma tension chaque jour (elle n'a jamais dépassé 11,6). C'est l'hypertension qui est la 1ère cause de la pré-éclampsie !
    C'est à Cochin que j'ai fait ma seule et unique FIV simple. Et j'y étais suivi par le Dr MARSZALEK-MUGNIER.
  • Bonjour à toutes,
    Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019 ! 
    @alex0506 : j'ai aussi 45 ans et 46 dans 4 mois. Je suis comme toi, j'ai un gynécologue qui n'est pas très rassurant sur une grossesse à 45 ans. Dernièrement, lors d'une intervention  (hysteroscopie + biopsie), il a essayé encore de me faire changer d'avis.  Alors que mon docteur traitant  lui est tout à fait d'accord pour que je retente. Il m'a dit qu'il y a des risques à25,35 ou 45 ans. Le seul truc c'est qu'à 45 ans on est surveillé comme de l'huile sur le feu. Chaque médecin ou spécialiste ont des avis différents sur la question. Quand à mon doc en pma, c'est compliqué. En décembre 2017, l'âge n'avait pas d'importance. En septembre dernier non plus... Et au mois de novembre, pour lui c'est la dernière tentative et après 47 ans c'est fini. C'est pour ça qu'à Eugin, ils font faire des examens complémentaires à partir de 45 ans. C'est le dossier médical qui fait trancher sur le fait de pouvoir faire une fiv do à cette âge. Mais il est vrai que les risques font peur ! Je ne sais pas ou tu en es dans ton dossier médical (examens) et ton parcours (fiv ou fiv do). Bon courage dans ton parcours !
    Amicalement,
    Shana   
  • Bonjour à toutes,
    tout d’abord  Merci beaucoup pour vos réponses, c’est très gentil de prendre du temps pour me rassurer ! Ce qui m’a fait peur, c’est ce chiffre de 30% de risques d’éclampsie que je trouve énorme et qui refroidit !! Je précise que j’ai déjà une petite fille de 4 ans née grâce à un don d’ovocyte quand j’avais 41 ans ! Le gynéco m’a dit que le risque était de laisser ma fille orpheline ! Dans ce contexte c’Est difficile et culpabilisant de se lancer !! Ce gynéco toujours, dit qu’Il y a un vrai cap à 45 ans, et que même entre 43 et 45 cela fait une grosse différence. @Emmajuly : peux-tu me donner les coordonnées du gynéco de Poissy (pour être sure de ne pas aller le voir !), et celui de Cochin (pour aller prendre un avis !) ? Merci beaucoup pour votre aide et je vous souhaite beaucoup de bonheur !
  • @alex0506 : ne serais tu pas aller voir un certain docteur (bip) au Chesnay (78) ? Car ce mec pour ne pas dire ce c...... m'avait tenu exactement le même genre de discours !!! En résumé : si je tentais une grossesse, j'allais en mourir !
    A cause de lui, on a perdu 2 ans ! (J'avais 40 ans à l'époque)
    Et lors d'une consultation à l'hôpital Cochin avec un chirurgien spécialisé génicologie (j'avais des fibromes et je venais pour savoir si je devais encore me faire opérer...), celui ci s'est mépris sur ma démarche et a cru que je venais pour un conseil PMA...
    J'ai été toute surprise de l'entendre me dire qu'il lui fallait des examens complémentaires avant de se prononcer !!! Je n'ai rien dit, j'ai fait les examens et il m'a dit "ok, vous pouvez vous lancer !" Il n'a ni parlé de mon âge "avancé", ni parlé de dangerosité...J'ai donc fait une FIV simple toujours à Cochin et pendant tout le protocole, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes sur mon âge...Bon, ça n'a pas marché et j'avais 43 ans...lors de mon dernier RDV, ma toubib PMA m'a alors parlé de la FIV DO et m'a glissé une feuille avec la liste des cliniques "conseillées"...
    J'avoue que j'ai un peu "buggé" sur le DO...donc on a,perdu encore du temps...
    Et à 45 ans, j'ai été prête dans ma tête ! 
    Juillet : 1er RDV chez EUGIN
    Aout : piqure de Décapéptyl
    Septembre : transfert de 2 embryons
    7 octobre : enceinte !!!
    8 mois de pur bonheur !!! Aucun symptôme à part le bidou qui grossit...
    vendredi 13 mai 23h20 : naissance d'un petit garçon en pleine forme et la maman (46 ans moins 2 mois) aussi !

    Alors suit le conseil de Betty29 : vas voir un autre génico !!!!
  • @alex0506 ,
    Vas voir un autre gynécologue ...j'ai eu ma fille à 48 ans par fiv do. Aucune complication pendant ma grossesse. Tout s'est très bien passé et je ne suis pas la seule sur ce forum. Ne perd pas de temps.
    Et bonne année 2019 à toutes! Que tous vos rêves se réalisent 
  • Coucou Alex,
    Visiblement ton gyneco n'a pas l'air de vouloir te suivre ds ton projet.
    Mes 2 gynéco à qui j'ai fait part de mon projet ne m'ont rien dit à ce sujet  sans doute pour pas me décourager. Sans doute que ces risques sont effectivement réels du fait du don. Moi jai u un diabète de grossesse mais je pense que c'est plus du au fait que je ne faisais pas du tt attention à mon alimentation. Tu devrais echanger avec l'équipe de la clinique que tu choisiras. Ds qqs uns des forums Eugin, tu constateras que plusieurs femmes ont 45 voire un peu plus et qui ont eu leur voeu exaucé alors pourquoi pas toi d'autant plus si tu n'as aucun antécédent (soucis de santé). Bon courage dans ta réflexion.
    Kiki
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part