Bonjour,
Cela fait 2 ans qu' avec mon mari nous essayons de concevoir un enfant. Lui tout va bien, moi en revanche j'ai des règles douloureuses due à l'adenomyose (forme d'endometriose au niveau de l'utérus) et de plus j'ai une production d'ovules très faibles (niveau AMH très bas) C'est pour cette raison que j'ai quelques difficultés à concevoir un bb.
J'ai 35 ans et Pas de grossesse passé.
Plusieurs tentatives FIV, IA. J'ai même fait de l'acupuncture, du reiki, des massages, perdre du poids, changer l'alimentation. Mais rien.
Mes règles étaient régulières mais ces derniers mois le délais entre les regles est de plus en plus long mêlant espoir et découragement quand les règles arrivent.
C' est frustrant de voir les gens autours de soi arriver si facilement à donner la vie alors que pour moi c'est si difficile.
On me dit de lâchez prise que sa va venir mais facile à dire. Le plus frustrant c quand on te pose la question alors quand est ce tu fais un gosse. Surtout que je n'ai pas envie de m'étaler sur nos difficultés..
Prochaine tentative Insémination aux prochaines règles. Même si c pris en charge par la sécurité sociale. Les honoraires du gynécologue ne sont pas donnés. Sa a un coût quand même. Donner la vie est censé être facile et une joie. Pas difficulté et tristesse. L'amour n'est il pas censé être plus fort que tout.
Merci de votre écoute
Réponses
Merci de votre bienveillance, je garde espoir et je reste patiente.
Belle journée à vous.
Je comprends votre frustration, votre souffrance à la lecture de votre message.
Vous mentionnez plusieurs tentatives de fiv pour accéder à votre rêve d’être maman, votre agacement face aux réflexions déplacées et pas toujours très empathiques de votre entourage, à votre besoin de ne pas vous étaler sur vos problèmes, à la tristesse vécue face à tant de difficultés, à tous les changements que vous avez mis déjà en place pour optimiser vos chances grossesse. Il y a de quoi se décourager en effet…
Alors gardez espoir,
Regardez tout ce que vous avez été capable de faire jusqu’ici pour avoir un bébé, cela montre votre détermination et votre grande force, que n’ont pas forcément celles qui font un bébé sous la couette sans presque y penser et qui en plus se permettent des réflexions!!
Si vous êtes sur ce forum, c’est que vous pensez à un don d’ovocyte?
plein de courage à vous