Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

La ponction de spermatozoïdes

novembre 2013 modifié dans Nos experts vous répondent
Bonjour, mon compagnon et moi avons du mal à faire un bébé de ce fait nos médecins ont diagnostiqué qu'on doit lui faire une ponction donc est ce que dans votre centre vous le faite cette intervention?

Réponses

  • janvier 2014 modifié
    Chère Ladylilly,
    Merci pour votre message.

    Sans avoir plus d’informations sur votre situation, nous déduisons que vous voulez savoir s’il existe la possibilité de réaliser une biopsie testiculaire dans notre clinique.

    La biopsie testiculaire est une technique complémentaire à la fécondation in vitro et nous la réalisons afin d’obtenir plus de spermatozoïdes prélevés directement des testicules lorsque l’obtention à travers l’échantillon de sperme n’est pas possible.

    Il s’agit d’une simple intervention que l’andrologue réalise en appliquant une légère anesthésie. Une fois l’intervention finie et après quelques instants de repos et observation dans notre clinique vous pourrez mener une vie normale dès le jour même.

    Parallèlement, il est nécessaire que Madame suive un traitement par l’intermédiaire de médicaments pendant environ 15 jours dans le but de stimuler les ovaires et d’obtenir des ovules qui seront fécondés par la suite. Une fois le traitement réalisé, nous réaliserons la technique de la ponction follliculaire qui permet de récupérer les ovocytes.

    Dès que nous disposerons des spermatozoïdes et des ovules dans notre laboratoire, nous procéderons à la fécondation afin d’obtenir les embryons. 3 à 5 jours plus tard, il sera nécessaire de se rendre à la clinique pour transférer l’embryon dans l’utérus de Madame.

    En définitive, toutes ces techniques peuvent se faire à la Clinique Eugin.

    Pour ceci vous devriez vous déplacez seulement deux fois à Barcelone puisque le traitement peut se faire chez vous.

    La première fois que vous devrez vous rendre à la clinique sera pour la première visite avec le docteur afin d'évaluer personnellement votre cas et de décider avec vous du traitement qui vous convient le mieux, et si la fécondation in vitro se ferait avec vos propres ovocytes ou bien s'il serait nécessaire les ovules d’une donneuse.

    Le deuxième rendez-vous sera pour l’obtention des ovules si nous utilisons les vôtres, ainsi que pour le transfert du ou des embryon(s) dans votre utérus.

    Nous espérons avoir répondu à votre question.

    N’hésitez pas à nous contacter pour d’ultérieures informations.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part