Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Un grand Merci à EUGIN

Bonjour,

15 ans après avoir procédé à une FIV ICSI avec donneuse à la clinique de Barcelone.

Ceci est un témoignage spontané destiné à faire part de notre expérience du DO. Notre fils à 14 ans et demi et se porte très bien. Je suis le papa né en 1967.


Quelques détails à l époque:

  • fin 2008, nous comprenons ma compagne et moi (respectivemenet 44 et 41 ans), que notre désir d'enfant ne pourra se concrétiser naturellement pour des raisons biologiques.
  • je commence à chercher des solutions, adoptions , PMA etc...
  • Nous nous mettons d'accord pour entamer les démarches avec EUGIN
  • fin 2008, premier rdv à Barcelone pour un bilan médical et une proposition de traitement. Prélèvement de sperme => congélation
  • début 2009 : 2ieme voyage pour essayer un transfert. Malheureusement annulé à la dernière minute par les équipes EUGIN. Les embryons n'étaent pas assez de bonnes qualité. EUGIN nous a remboursé le vol et l'hotel. Retour à la maison.
  • fin mai 2009 : 3ieme voyage . Première tentative et réussie. 15 jours après, nous conatatons avec bonheur que nous attendons un enfant
  • 1er Mars 2010: NAISSANCE . le plus beau jour de ma vie

Aujourd'hui, notre petit garçon excelle dans le sport et se développe pas mal au collège. Il n'a eu aucun problème de santé, il est en parfaite condition physique et psychique. Il mesure déjà 1m85 mais arrive en fin de croissance (encore 4 ou 5 cm maxi) ce qui fait qu'il va me dépasser un peu ce qui n'est pas contrariant.

Je l'ai informé de son mode conception pendant les vacances alors qu'il avait 9 ans. Nous voulions le faire plus tôt mais après réflexion, je me suis dit qu'il ne pourrait pas comprendre ce que cela signifie.

Nous n'avons aucun problème avec ce sujet. ce n'est pas un tabou. Nous en rions parfois surout maintenant à l'adolescence où la quête d'identité devient une préoccupation. Il comprend pourquoi il est plus grand que ses cousins :-)

Nous faisons beaucoup de sport et des compétitions de tennis. Il va passer en seconde l'année prochaine. J'essaye de lui trouver un tennis étude en France.

Toutes ces années, que du bonheur de le voir grandir. Les copains , l'école, toute la période bébé (les meilleurs souvenirs !!!), les vacances . Ses premières expériences.

Maintenant, nous l'avons guidé depuis l'embarquement sur le taxiway. Il est face à la piste et le check up est parfait. Autorisé à décollé. C'est à lui de mettre la puissance des réacteurs pour s'envoler...

Je le verrai avec émotion prendre son envol


Merci Eugin

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part