Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Transfert embryonnaire taux progestérone

2 nov. modifié dans Fécondation in vitro

Bonsoir ,

aujourd’hui ce matin j’ai fait un transfert embryonnaire congelé sur un cycle naturel à j20 ( cycle 28 jours )

j'ai fait une prise de sang ce matin juste avant le transfert mon taux de progestérone est de 10,40

j’aimerai savoir si je peux quand même prendre les ovules de progestérone

on ma dit qu’au dessus de 10 faut pas les prendre mais pour moi 10,40 c’est limite c’est très juste non qu’est ce que vous en pensez ? j’ai peur que l’embryon ne s’accroche pas. Car mon précédent transfert a échoué mon taux était de 14

donc c’est pour ça je me demande si c’est pas préférable que je prenne les ovules de progestérone

j’appréhende. C’est mon dernier embryon

je ne sais plus quoi faire

j’attends vos réponses merci infiniment

Réponses

• 6 nov. modifié

@Mamou non j’en avais pas fait avant …

oui c’est pas facile moralement

j’ai fait des séances d’acupuncture pour maximiser les chances. Je croise les doigts. C’est gentil merci pour tes messages bienveillants ça fait chaud au cœur !

• @laloo31 , oui c'est vrai le temps passe vite. Tu n'as pas fait de FIV en France avant ? C'est dur de se dire que c'est la dernière chance alors qu'il n'y avait que 2 embryons. J'espère vraiment que ce sera le bon. Courage pour l'attente.

• @BB-@51 bonsoir , d’accord c’est noté merci beaucoup !!!

• Bonsoir @laloo31, je pense que Gynefam est plus complet

Bonne couvade 🤞🤞🤞

• @Mamou non j’avais juste fait un transfert embryonnaire cet été au mois de juillet sans aucune ovules et là c’est mon 2 eme transfert après c’est fini !!! car on avait récolté que 2 embryons seulement! ça a mis bcp de temps pendant ces 2 ans car j’avais des polypes on me les a retiré après y’a des mois où j’avais fait des hyper stimulations etc etc … après ça passe très vite le temps on se rend pas compte …

c’est ma dernière chance 🍀

On m’a prescrit de l’acide folique 0,4 mg à prendre 1 par jour je me demandais si c’est mieux de prendre des vitamines de grossesse comme Gynefam, Gestarelle etc ou c’est l’acide folique seul c’est suffisant ?

merci bcp

• @laloo31 oui c'est vrai c'est la limite. Tu aurais eu 9, on t'aurait prescrit de la progestérone. Donc 1 ovule matin et soir, je pense qu'il n'y a pas de problème et ça permet de te rassurer. En France, les ovules c'était systématique. En plus les ovules, l'absorption est limitée donc il n'y aura pas d'excès important. Après il n'y a pas que la progestérone qui est responsable des échecs bien sûr. Tu fais des fiv avec tes ovules depuis 2 ans ?

• @Mamou je trouve que 10,40 c’est vraiment juste c’est pas comme si j’avais 20 ou 40 . C’est une ovule de Progestan 100 mg un matin et le soir tu penses que c’est pas trop ? Si ça aurait ete du 200 peut être que j’en aurais pas pris car je m’aurais dis que c’est un peu beaucoup .

c’est gentil merciiii beaucoup j’espère vraiment

• @Laloo31, des ovules de progestérone, je pense que ça ne fait pas de mal. Quand je faisais des FIV en France, on nous prescrivait automatiquement des ovules pour le matin et le soir. Et il n'y avait pas de mesure de taux de progestérone. En cycle naturel, tu as en principe le corps jaune qui produit de la progestérone. Et un taux au dessus de 10 c'est bien. Mais si tu as cette intuition, des ovules, pourquoi pas je pense. J'espère que ça va aller cette fois.

• @sg43 bonjour, merci de ta réponse

ils m’ont dit de ne pas en prendre car je suis au dessus de 10 mais mon instinct me dit d’en prendre lol donc je suis un peu perdue .. oui c’est pas facile ça fait 2 ans que je suis en Pma et là ça touche sa fin . merci beaucoup c’est gentil après je me dit que si c’est positif ou négatif ça sera le destin

• @laloo31 bonjour, perso j’étais en dessous des 10 donc j’ai eu du progiron ! J’espère que d’autres personnes te répondront. Je crois qu’ils en prescrivent pas en frais car tu es censé produire ce qu’il faut si ton taux est ok mais tu as essayé de les joindre ? A contrario en France j’ai une amie à qui on en a ajouté car elle avait un petit décollement. Je comprends ton stress surtout si c’est le dernier embryon. Courage !!! Et on croise les doigts !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part