Bonjour à tous,
En juin 2013, le verdict est tombé: insuffisance ovarienne avec un taux de FSH à 22,5. Et comme un cri de douleur, ce mot retentit: infertilité … Comme une terrible impression d’injustice envahit tout mon être. Ma première pensée est adressée à mon mari à qui j’impose sans aucun doute une situation qui le dépasse quelque peu…
Juillet 2013, la décision est prise. Ce sera le don d’ovocytes et ce sera la clinique Eugin… tout simplement parce que l’une de nos amies a poussé la porte de cette clinique il y a maintenant deux ans et qu’aujourd’hui elle porte dans ses bras un magnifique petit garçon ! Quel espoir et quel soutien !
Août 2013, on contacte la clinique pour une prise de rendez-vous en septembre. Aucun délai, nous choisissons nous-même la date du premier rendez-vous.
Septembre 2013, Destination Barcelone et rencontre avec le Professeur et les coordinatrices qui nous expliquent tout avec clarté, patience et humanité… Pas de langue de bois : les médecins sont transparents sur les chances de réussite. On lance son combat en terrain connu et cela fait du bien! Pas de jargon médical et une communication claire et précise en français. Chapeau bas !
Octobre 2013, début du traitement et soutien infaillible de l’équipe Eugin.
Début Novembre 2013 : coup de téléphone. Valise. Destination Barcelone. Transfert de deux embryons… s’en suit 15 jours d’attente difficile avant la prise de sang mais encore une fois, la clinique vous accompagne… Une disponibilité sans faille des coordinatrices.J15 post transfert : prise de sang à 7h00 du matin et une journée de torture tant l’attente défie mon impatience… 18h30, le laboratoire me remet en main propre les résultats dans une enveloppe,… Mon mari et moi-même sommes au bord de la crise de nerf et l’angoisse nous envahit… C’est le moment. J’ouvre l’enveloppe et, en même temps, l’horizon d’une nouvelle vie : je suis enceinte et je m’autorise enfin à pleurer de joie; une joie immense que je veux partager avec vous… comme l’avait fait mon amie il y a deux ans lorsqu’elle m’a annoncé que le miracle de la vie s’était produit grâce au savoir-être et au savoir-faire de la clinique Eugin… Il fallait que je le dise : Merci !
Réponses
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en PMA de la Clinique Eugin
Est ce que ça sera possible une fiv avec mes ovules en stimulant plus fort??
S'il vous plaît dites moi si j'aurais une chance avec l'équipe de Clinique Eugin.
Merci et à bientôt !
En ce qui me concerne mon gynécologue (pour la donneuse) et mon médecin traitant (pour mon traitement avant transfert) ont toujours bien voulu faire les ordonnances de médicaments prescrits par Eugin mais c'est vrai que certains médecins refusent.
En théorie, ils n'ont pas le droit, étant donné la politique de la France sur la PMA mais dans les faits personne ne les contrôle.
En pratique, ils font donc d'après leur jugement personnel.
C'est mon gynécologue spécialiste PMA qui m'a encouragé dans la solution de l'Espagne. Je pense qu'il est assez sensible aux difficultés que l'on peut rencontrer lorsque l'on ne peut pas avoir d'enfants naturellement. Il n'a donc pas fait de difficultés sur mes demandes concernant les ordonnances ou examens.
Si ton gynécologue refuse de te prescrire les médicaments, n'hésite pas à en changer, tu en trouveras un plus compréhensif.
bon courage
Je prends mon mal en patience et j'ai décidé d,attendre tranquillement lundi matin pour faire ma pds))
@ yanouchka félicitations pour ta grossesse je te souhaite que du bonheur
@ Nad félicitations pour toi et ça serait sympa des jumeaux d'une pierre deux coups ... Repose toi
@ vero aux bonnes nouvelles
Bisous a toutes et a lundi je vous tiens au courant
1: est-ce que ces symptômes sont normaux?
2: est ce que le fait de ne pas avoir de perte marron ou rosé signifie que la nidation ne s'est pas faite?
3: est ce que la fièvre signifie que j'ai perdu les embryons?
Svp toutes les personnes qui ont été dans mon cas répondez moi svp. Pour ma fièvre j'ai pris du paracetamol 1g. Bisous à toutes et bonne chance à nous toutes.
une seule tentative a suffit et ma conjointe était alors âgée de 38 printemps. Je ne voudrai pas faire de probabilité…mais si vous avez la chance de pourvoir suivre financièrement…alors insister…car je suis sur que la réussite vous sourira ;-)
Nous embrassons tous le personnel médical et administratif. nous pensons très souvent à vous.
vive la France…et vive l’Espagne.
J'ai été chez vous en 2004 et 2005
C'est que du bonheur .
MERCI
Nous vous remercions de votre participation à ce forum.
Barcelone est une ville cosmopolite, et il est possible d’avoir des donneurs aux caractéristiques physiques très diverses. C’est pourquoi nous vous confirmons que nous disposons de donneuses noires ou métis afin que vous puissiez mener à bien un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse sans devoir attendre.
La période comprise entre le premier rendez-vous et le transfert embryonnaire varie selon les cas puisqu’elle dépend de deux facteurs.
D’une part, nous devons disposer de tous les résultats des examens médicaux préalables pour que le médecin puisse les étudier et puisse confirmer que vous pouvez commencer le traitement.
D’autre part, elle dépend également de la durée du traitement de la préparation endométriale. En général, lorsque le traitement est commencé, le transfert embryonnaire a lieu de 15 à 45 jours après.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante. Nous vous y expliquons comment se déroule le traitement dans notre clinique et nous souhaitons ainsi répondre à toutes vos questions :
Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 et ils vous rappelleront immédiatement, ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter , afin de pouvoir vous fournir toute l’information à propos du don d’ovules de manière plus personnalisée.
Salutations de l’équipe Eugin
Mon message s'adresse surtout à Bonheur: je suis une Africaine d'origine et mon attente entre le premier rendez-vous et le jour du transfert a été de 3 mois et deux semaines. J'avais opté pour l'option des ovocytes vitrifiés.
Bonjour les filles j'ai lu vos témoignages,
J'aimerais juste savoir quel est le délai réel entre le premier rdv et le transfert?
Savez vous si la clinique a aussi des donneuses noires ou métis?
Merci de bien avoir voulu me répondre, ça fait plaisir de partager ses impressions.
En effet j'ai été contactée par la clinique, enfin, et j'ai été rassurée.
Bon courage à toi Vero, car tu fais preuve de beaucoup de courage, j'espère que ça va marcher pour toi!
Après je suis un peu d'accord avec toi quand même, même si on est pas là pour faire un tennis, on peut y mettre un peu la forme, j'ai un cabinet libéral, je sais de quoi je parle. Je comprends le côté business, mais on est pas des machines ( à sous) et même pour le personnel travaillant, c'est plus agréable pour eux pour leur moral et leur santé mentale d'être courtois et sympathique plutôt que d'être systématisés, c'est cliniquement prouvé dans le monde du travail.
Bref, c'est pas grave non plus, certes, mais je suis comme toi, j'aime la douceur et la fluidité. Du moment qu'ils restent sérieux et efficaces: la dame au téléphone que j'ai eu à été charmante et m'a assuré qu'on était entre de bonnes mains!!! Bises à toutes!
Le jour de l'insémination, on commence par la partie "administrative". Les procédures sont bien en place avec les formules qu'emploient les salariés!
On ne doit pas s'attendre à trop d'attention le jour de l'insémination, on paie, attend notre tour, puis injection. Le côté psychologique est à assumer personnellement.
Perso la manière dont procède eugin ne me choque pas. C'est un business bien rodé. On sait pourquoi on y va!
Bon courage pour la grosse semaine d'attente qui te reste!