Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

insemination

septembre 2014 modifié dans Nos experts vous répondent
bonjour,j'ai bientot 37 ans et j'ai fais une insemination au mois de septembre malheureuserment negative et dans mon cas je voulais savoir si il y avait des réussites c'est vrai que l'on se pose beaucoup de questions,on se dit que l'on a pas de probleme et pourquoi sa ne marche pas,je suis biensur tentée de le refaire mais j'ai peur d'etre décu,c'est pas évident surtout que l'on  voit  beaucoup de personnes sur le forum qui ont des résultats négatifs donc j'aimerai avoir un peu de reseignement merci la clinic

Réponses

  • Chère Bibi,
    Nous regrettons que vous ne soyez pas parvenue à une grossesse après votre première insémination, et vous remercions d’avoir partagé avec nous les doutes que vous avez en ce moment.

    Il est vrai que lorsque l’on opte pour un traitement de procréation médicalement assistée, le plus important est de savoir quelles sont les raisons pour lesquelles on a choisi ce traitement (âge, facteur tubaire, facteur masculin, absence de conjoint, etc.). Si dans votre cas, on vous a conseillé l’insémination c’est précisément parce que l’on a pensé que c’était une technique avec laquelle vous aviez des chances d’être enceinte.

    Si l’on compare un seul traitement d’insémination artificielle avec un traitement de fécondation in vitro, vous aurez toujours plus de probabilités de parvenir à une grossesse avec la fécondation in vitro, mais par contre, notre expérience nous dit, qu’en général, en réalisant trois traitements d’insémination artificielle les probabilités de grossesse sont égales à celles de la fécondation in vitro.

    Probablement que depuis le mois de septembre dernier les raisons pour lesquelles on a choisi un traitement d’insémination artificielle n’ont pas changé et donc prendre la décision de continuer avec ce traitement serait la chose la plus adéquate.

    Malheureusement, il n’existe aucun traitement de procréation médicalement assistée qui garantisse la grossesse à 100%.

    En tenant compte du fait que chaque cas est différent, nous vous conseillons qu’avant de prendre une décision, vous en parliez de nouveau avec votre médecin afin d’évaluer ensemble toutes les options possibles. Pour notre part, nous serons enchantés de continuer à vous répondre, au départ de cet espace, à toutes les questions que vous voudriez nous poser.

    Salutations de l’équipe Eugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part