Bonjour
Nous sommes un couple de femme âgé de 39 ans pour ma part et de 37 pour ma compagne.
nous aimerions savoir si il est possible de faire une fiv do de ma compagne pour moi.
En effet après bcq de tentatives , il s'avère que ma réserve ovarienne est très faible. Nous avons déjà une petite fille que mon amie a porté mais nous aurions souhaité que je porte notre deuxième enfant.
y a t il une limite d'âge pour la donneuse ainsi que pour la receveuse?
nous aurions notre donneur de sperme aussi.
Merci de votre réponse
Fred Proffit
Réponses
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre cas.
En réponse à votre question sur l’âge de la femme donneuse et celui de la femme receveuse, sachez que l’âge maximum pour pouvoir réaliser un transfert d’embryons vers la femme receveuse serait de 50 ans. En ce qui concerne la femme donneuse au sein d’un traitement de fécondation in vitro avec réception des ovules de la partenaire, la condition requise est qu’elle ait une fonction ovarienne correcte, indépendamment de son âge.
Pour réaliser ce traitement, il est également indispensable que vous soyez mariées. À cet effet, nous vous demanderons les documents correspondants avant de commencer le traitement.
Finalement, en ce qui concerne l’utilisation du sperme d’un donneur, il faut que celui-ci remplisse les conditions requises pour le don de gamètes en Espagne. Par ailleurs, il doit respecter les stricts critères médicaux établis ainsi que la confidentialité et l’anonymat. C’est pourquoi nous sommes au regret de vous annoncer qu’il ne serait pas possible d’avoir recours au sperme d’un donneur non anonyme pour réaliser une technique de PMA (procréation médicalement assistée) ici en Espagne, car ces conditions requises ne seraient pas respectées.
Nous espérons avoir aplani tous vos doutes et restons à votre disposition afin de vous fournir de plus amples renseignements à propos de ce traitement ou de répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous soumettre.
Salutations de l’équipe Eugin