Bonjour,
ma gynéco me conseille d'avoir recours au don d'ovocytes avec sperme de mon conjoint. Après 3 tentatives de FIV et 2 transferts (un de 2 et un de un embryon), nous avons décidé de nous renseigner sur les cliniques qui pratiquent ces protocoles à l'étranger. Nous voulions savoir si le premier déplacement était nécessaire et si le traitement pré-transfert pouvait se faire en France (il me reste des produits de nos précédentes tentatives). Dans ce cas, quels seraient approximativement le coût et la durée du séjour ? Vous remerciant par avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Réponses
Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
Pour répondre à votre première question, il est en effet possible d’assister à votre premier rendez-vous avec un médecin spécialisé en procréation médicalement assistée via visioconférence (avec skype). Ainsi, vous ne devriez vous rendre à la clinique qu’une seule fois pour prélever l’échantillon de spermatozoïdes de votre mari afin de pouvoir inséminer les ovules de la donneuse et pouvoir ainsi les transférer dans votre utérus de 3 à 5 jours plus tard. C’est-à-dire que pendant ce temps il faudrait que vous restiez à Barcelone.
Le médecin vous expliquera tous les détails de votre traitement lors de ce premier rendez-vous. Nonobstant, si vous souhaitez nous faire part d’une autre question plus personnelle concernant votre cas, nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide au patient par téléphone au numéro +34 93 322 11 22 ou bien via notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter .
Finalement, sachez que le prix d’un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse et le sperme de votre mari est, actuellement, et sans disposer de plus amples détails à propos de votre dossier médical, de 5650 €.
Ce prix comprend tous les actes médicaux nécessaires au traitement, du premier rendez-vous au transfert des embryons.
La seule chose que nous ne pouvons pas inclure dans ce prix est le coût des examens médicaux préalables, parce qu’ils varient selon chaque cas et que vous pouvez nous apporter les résultats, si vous avez réalisé les examens auparavant. Nous ne pouvons pas non plus inclure le coût de la médication (ni
la vôtre ni celle de la donneuse) mais, à titre indicatif, sachez que le coût de votre médication peut osciller entre 500 et 800 euros et celui de la donneuse coûte 1 500 euros si vous ne nous l’apportez pas au préalable.
Nous espérons avoir aplani tous vos doutes. Nous restons à votre disposition pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous soumettre.
Nous souhaitons surtout pouvoir vous aider à parvenir à être enceinte.
Salutations affectueuses de l’équipe Eugin