Boujour,
Je suis une femme célibataire de 28 ans d'origine africaine et de nationalité française qui n'a pu encore trouver l'homme de sa vie et le temps presse .
J'ai un problème , depuis des années j'ai des pertes blanches ( heureusement sans odeur avec une couleur blanche et filaire ) malgré la prise d'ovule et puis j'ai une kyste au niveau du col de l'utérus .
Puis je tomber enceinte ? Mon kyste peut il obstrué le col de mon utérus et gêné le cathéter pour l'insémination artificielle ? Est il conseillé que j'enlève d'abord mon kyste avant une insémination artificielle avec donneur ?
Sonia D
Réponses
Nous vous remercions d’avoir partagé votre cas avec nous.
Afin de pouvoir vous offrir une meilleure réponse, nous aurions besoin de savoir quelle est la situation exacte et la taille du kyste auquel vous faites référence pour vous confirmer s’il empêche ou pas le passage du cathéter afin de réaliser l’insémination.
Nous ne conseillons d’opérer le kyste que s’il est confirmé qu’il entrave le passage du cathéter, même s’il est peu probable que ce soit le cas.
Par ailleurs, l’âge est le facteur principal dont il faut tenir compte pour savoir quelles sont les chances de parvenir à une grossesse. Dans votre cas, ce facteur jouerait à votre avantage, avec environ 33% de chances de parvenir à une grossesse avec une insémination artificielle et 59% de chances dans le cas
d’un traitement de fécondation in vitro.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin de plus amples informations ou si nous pouvons répondre à toutes les questions que vous souhaitez nous poser. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 et ils vous rappelleront immédiatement, ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter, afin de pouvoir vous fournir toute l’information de manière plus personnalisée.
Salutations de l’équipe Eugin
Dr Marta Trullenque
Spécialiste en procréation médicalement assistée de la Clinique Eugin