Bonjour,
Après de nombreuse années en PMA en france, un echec
FIV, les médecins m'ont diagnostiqué une insuffisance ovarienne et me
conseil le don d'ovocyte.
J'ai 35 ans et je suis originaire du
Cap vert et mon époux 40 ans est originaire du Congo. En France les
listes d'attente sont déjà bien longues et encore plus pour les
personnes de couleur.
Nous souhaitons donc venir dans votre clinique pour bénéficier d'un don d'ovocyte.
Votre
site est bien clair et j'y ai trouvé de nombreuse explications sur
votre fonctionnement. Mais il me reste quelque questions :
Nous
sommes tous les deux drépanocytaires hétérozygote. Le choix de la
donneuse se fait-il bien en fonction de ces caractéristiques
particuliers ?
Aussi, je me demande si vous pourriez me confirmer le tarif pour un don d'ovocyte ?
La somme doit elle être payée dés le premier rendez vous dans sa totalité ?
Les traitements de la donneuse peuvent-ils être achetés en France et envoyés à la clinique ?
Quels sont les délais pour obtenir un premier rendez vous ? Est ce le même délai en cas de premier rendez vous via skype ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Réponses
Nous vous remercions de la confiance dont vous nous faites preuve en partageant votre cas avec nous et en nous soumettant vos doutes.
Pour répondre à votre question, nous vous confirmons que le choix de la donneuse sera déterminé par vos caractéristiques physiques (couleur de peau, couleur des yeux, couleur des cheveux, texture des cheveux, etc.). Dans ce sens, vous ne devez pas vous inquiéter, car nous soignons toujours ce choix au maximum en essayant de faire en sorte que la donneuse ressemble le plus possible à la femme qui recevra ses ovules afin de faciliter l’intégration du bébé dans son entourage familial.
Nous vous conseillons de lire cet article que nous avons publié sur notre blog justement à ce propos. Nous espérons qu’il aplanira tous vos doutes à ce sujet :
http://pma.eugin.fr/la-donneuse-la-mieux-adaptee-a-chaque-future-maman/
Actuellement, le prix d’une fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse et le sperme de votre mari, sans disposer de plus amples renseignements quant à votre dossier médical, serait de 5765 euros.
Ce prix inclut tous les actes médicaux nécessaires pour réaliser ce traitement, du premier rendez-vous jusqu’à la fin du traitement.
Les seules choses que nous ne pouvons pas inclure dans ce devis sont le prix des examens médicaux préalables, car ils varient en fonction de chaque cas et, en plus, vous pouvez les réaliser sur votre lieu de résidence, ainsi que le prix de la médication (ni la vôtre ni celle de la donneuse), car elle varie également
d’une patiente à l’autre et vous pouvez l’acquérir sur votre lieu de résidence aussi.
À titre indicatif, sachez que votre médication coûte environ de 500 à 800 euros et que celle de la donneuse s’élève à 1500 euros bien que vous puissiez l’apporter de France. Dans ce dernier cas, nous vous indiquerions de quelle médication il s’agit.
Nous ne pouvons pas inclure non plus le coût du déplacement ou du séjour, mais nous pouvons vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin à ce sujet.
En ce qui concerne le paiement du traitement, il s’effectue de manière échelonnée durant tout le traitement. Lors de votre premier rendez-vous, vous devrez payer la partie qui correspond à la consultation médicale et aux examens liés à l’obtention et à la conservation de l’échantillon de sperme (s’il est réalisé), une autre partie serait payée avant de commencer le traitement, et le reste avant de réaliser le transfert d’embryons.
Finalement, nous vous confirmons qu’il n’y a pas de liste d’attente ni pour réaliser ce traitement (étant donné que Barcelone est une ville cosmopolite, nous avons des donneuses ayant vos caractéristiques physiques) ni pour demander votre premier rendez-vous que vous deviez venir à Barcelone ou que vous ayez votre premier rendez-vous via skype.
N’hésitez pas à nous recontacter au travers de ce forum si vous avez besoin de plus amples informations ou si nous pouvons répondre à toutes les questions que vous souhaitez nous poser. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre équipe d’aide aux patients que ce soit par téléphone au (+34) 93 322 11 22 et elle vous rappellera immédiatement, ou bien au travers de notre site web: http://www.eugin.fr/nous-contacter , afin de pouvoir vous fournir toute l’information de manière plus personnalisée.
Salutations de l’équipe Eugin et à bientôt !