Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

11314161819110

Réponses

  • @alex13 je comprends ton hésitation. Mais si ça ne marche pas avec la stimulation et qu'il se développe 2 follicules à droite et aucun à gauche, tu peux aussi bien annuler l'insémination. Bon le risque par contre serait qu'il s'en développe 2 à gauche et si tu ne veux vraiment pas risquer la grossesse gemellaire c'est compliqué. Moi je dirais tente et tu verras bien ce que donne la stimulation et au pire tu arrêtes avant l'insémination.
  • @Anahlia8 comment ça s'est passé ?

    Sinon j'ai besoin de votre avis les filles !!!
    Hier j'avais un rdv téléphonique avec la clinique, apparemment mon taux de TSH serait légèrement élevé mais rien de dramatique donc au cas où je vais refaire une prise de sang.
    Bon ça c'est une chose, là où j'ai besoin de votre avis c'est que d'après l'hystérosalpingographie j'aurais la trompe droite obstruée alors que tout était niquel il y a 1 an. Le médecin m'a dit que soit c'est ça soit ça peut être le fait que j'ai pu me contracter pendant l'examen et ça donnerait ce rendu. Dans le doute, si je refais une insémination sur cycle naturel et que j'ai un follicule qui se développe à droite, l'insémination sera annulée. Donc le médecin m'a proposé de faire une stimulation à faible dose pour essayer de faire en sorte qu'il y ai au moins un follicule qui se développe à gauche, mais ça peut ne pas marcher non plus.
    Du coup j'hésite à faire la stimulation !!!
  • @Anahlia8 c'est vrai que ça doit être stressant quand on s'attend à faire le déclenchement. Mais je croise les doigts pour que ça marche.
    Bonne route.
  • décembre 2020 modifié
    J’ai reçu l’appel de Eugin a 17h, elle m’a demandé si c’était possible d’être à Barcelone demain pour l’insémination. Ca me paraissait peu possible sachant qu’on doit prendre train pour Paris + avion pour y aller et vu l’heure de l’appel c’était pas gerable de partir ce soir ! Du coup insémination mercredi à 9h. Je ne dois pas faire ovitrelle ils comptent sur une ovulation naturelle donc j’espère que ça ira je m’attendais à faire le déclenchement par ovitrelle, ca me stress que le protocole change ! Départ demain à 10h !
  • @Anahlia8 je croise les doigts pour toi. Oui 21mm c'est parfait pour ton follicule. Et pour l'ovulation c'est effectivement plus la progestérone qu'il faut surveiller et surtout, la LH.
  • Cc les filles, j'ai un peu déconnecté pendant les fêtes. 
    @ampm je continue de croiser les doigts. 

    @Anahlia8, oui j'ai passé un bon Noël, merci. D'ailleurs ma soeur nous a appris qu'elle est enceinte de 3 mois mais je suis trop contente pour elle, c'est son 1er.
    Concernant la taille des follicules avant la date de l'iad, les miens étaient entre 16 et 21 il me semble. Je n'ai plus trop les chiffres en tête, du coup il est bien ton fofo.
    Je croise les doigts aussi pour toi !!!
  • Bonjour @Anahlia8
    Mon gynéco m'a dit de regarder la progestérone car c'est ce taux là qui  va te dire si tu vas ovuler. 
    21mm c vrai qu'il est bien mûr !


  • Bonjour les filles,
    voilà c’était le dernier contrôle aujourd’hui. Mon fofo est a 21mm.
    j’attends l’appel de Eugin pour insémination mardi ou mercredi.
    je commence à stresser.
    jai peur d’ovuler avant aussi car mon l’oestradiol est a 460. C’est bcp plus que ma première IAD qui a marché...
  • Bonjour @Anahlia8
    Je te remercie. 
    Pour la programmation de ma IAD, mon follicule était à 18.
    Bon courage. 
  • Bonjour les filles, j’espère que vous avez passé un bon noël ?
    @ampm je t’envoie toutes mes ondes positives !
    Pouvez vous me dire à combien étaient vos follicules dominants lors du contrôle où Eugin vous a donner la date de l’IAD ?
    J’essaie de calculer sur quel jour ca pourrait tomber pour moi... Mon fofo était à 15mm aujourd’hui. 
  • Les doigts sont croisés pour toi !!
  • Bonjour @alex13
    Oui très bien passé.  Espérons que ce 5 ème essai  soit le bon.
  • Coucou @ampm, tout s'est bien passé ?
  • Super @ampm, bon voyage et on croise les doigts ! 
  • Voilà départ demain soir et insémination lundi 13h. J'ai fait le test pcr  vendredi avec résultat le jour même  ouf.  Voilà  dernier voyage enfin j'espère. 
  • @ampm je pense que tu devrais le faire demain ou max vendredi pour avoir les résultats lundi car il y a le week end entre temps.
  • Je pense que tu devrais faire le test aujourd'hui ou demain si tu dois partir lundi.
    Eugin demande le résultat du test jusqu'à une semaine avant donc ça devrait aller.
  • On croise les doigts @ampm !!!
    Concernant le temps du résultat du test pcr, je pense que ça dépend où tu habites, appelle les labos pour savoir combien de temps ça prend.
    Moi j'ai fais le test lundi car j'étais malade (gastro) et le médecin a voulu que je fasse le test. Elle m'a dit que ça prendrait 1 à 2 jours, j'ai eu le résultat le lendemain.
  • Bonjour  à toutes 
    Voilà  mes règles sont arrivées mercredi 9 et donc là je suis sous puregon avec un contrôle  jeudi 17.
    Ils estiment un départ pour lundi 21. J espère que ça sera bon. Ce qui me stress  c'est pour le test pcr . Je ne sais pas trop quand le faire  pour  avoir les résultats  pas trop tard . C'est  un stress de plus......
  • Super les filles, ça avance tout ça !!!
    En espérant que fin 2020 et 2021 soit meilleurs.
  • Super les filles on va se suivre alors, top!!!
    bonne journée à toutes.
  • @clochette46 Je reprends sur ce cycle, j'ai eu mes règles aujourd'hui.
    j'espère comme @ampm que ça ne tombera pas sur noël mais je mise sur un cycle très long comme les précédents donc on verra !

  • Coucou les filles, oui hystéroscopie et biopsie faites. L'hystérpscopie est à parfaitement normale, comme il y a 3 ans, mais ça je m'en doutais. La biopsie j'aurai les résultats dans une quinzaine de jours.

    @ampm si tu as tes règles dans les jours qui viennent, il y a de fortes chances que ça tombe pour noël. Je croise les doigts pour toi.
  • Hello les filles, merci @arwenpour tes explications, as tu eu tes résultats? En espérant pour toi qu’il soit toujours aussi bon qu’il y à 3ans! 
    Chouette @ampm de nouveau dans l’aventure toi aussi on va se suivre de près avec @alex13 également.
    Et toi @Anahlia8 tu aimerais recommencer à partir de quand?
    De mon côté j’ai presque terminé mon dossier, me manquait toutes les analyses de sang que j’ai effectué ce matin donc en soit me reste plus que l’hystéro.. que je vais finir par faire finalement.. J’y ai bien réfléchis malgré le fait que mon gynéco ne sois pas pour que je la fasse j’ai même pas essayé d’appeler la clinique pour leur demander je sais qu’il me diront que c’est obligatoire etc.. puis dans le fond je préfère aussi mettre toute les chances de mon côté et peut être que j’ai une trompe ou deux de bouchés, ça n’arrive pas qu’aux autres visiblement alors bon je m’y résous.
    J’ai lus dans plusieurs témoignages que ça dépendait aussi des personnes qui le faisait certain étant plus doux que d’autre, j’ai également lu qu’on pouvait se faire prescrire un spéculum en plastique jetable de la taille qui nous correspond et que cela aussi était plus supportable donc je vais essayer de rassembler tout les éléments au mieux pour ne pas vivre l’enfer trop longtemps..
    Voilà pour les nouvelles de mon côté. J’ai si hâte de reprendre l’aventure!!!

  • Bonjour @alex13
    Oui je retente ce mois-ci en espérant que ça ne tombe pas  sur  la  période de  Noël.  J'attends avec impatience mes règles qui traînent à venir.  C'est dingue quand on les veut,  elles ne viennent pas et quand on les veut pas,  elles arrivent vite.  Sinon après discussion avec ma gynéco,  elle me conseille la stimulation  alors  je vais  faire avec.  
    Affaire à suivre. 
  • Cc les filles, dsl j'ai eu des petits soucis de réseau ces derniers jours.
    @ampm super que tu te relances, après c'est à toi de voir pour la stimulation ou pas, si c'est pareil que quand tu es sur cycle naturel.
    Ça doit être pas mal aussi la réflexologie plantaire, et oui c'est assez surprenant le somatopathe. 
    Tiens-nous au courant de la suite.

    @arwen alors ton examen ?
  • Merci @arwen , je l'espère aussi. 
  • @ampm j'espère que ce sera la bonne pour toi.
  • Bonjour  les filles, 
    Pour moi, je retente ce mois ci  en espérant partir avant  Noël ! J'hésite entre avec ou sans  stimulation.  Les deux dernières stimulations ne m ont donné qu'un seul follicule.  
    Jeudi après contrôle  echographie et avant arrivée de mes règles,  mon endomètre est de bonne taille naturellement. Je n'ai jamais eu  ça dans toutes mes tentatives.  C'est dingue le corps  ce qui peut faire. @alex13 j'ai fait comme toi, j'ai été  voir un somatopathe.  Très surprenant en effet et la j'ai pris  rdv  pour de la réflexologie plantaire.  On ne sait jamais.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part