©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pour moi, je retente ce mois ci en espérant partir avant Noël ! J'hésite entre avec ou sans stimulation. Les deux dernières stimulations ne m ont donné qu'un seul follicule.
Jeudi après contrôle echographie et avant arrivée de mes règles, mon endomètre est de bonne taille naturellement. Je n'ai jamais eu ça dans toutes mes tentatives. C'est dingue le corps ce qui peut faire. @alex13 j'ai fait comme toi, j'ai été voir un somatopathe. Très surprenant en effet et la j'ai pris rdv pour de la réflexologie plantaire. On ne sait jamais.
Tiens-nous au courant.
ca a l’air d’avancer pour tout le monde c’est bien !
de mon côté je me suis mise en pause en novembre et J’ai ai profité pour faire un point infertilité avec mon gynécologue. On a changé mon traitement pour le prochain cycle, je vais commencer avec du ovunol pour booster un peu mes ovaires avant le traitement, ensuite clomid et pergoveris à la place du menopur.
J’espere que Eugin voudra bien suivre ce traitement. Je préfère suivre l’avis de mon médecin parce qu’il n’y a aucun dialogue médicalement parlant avec Eugin à part la communication des résultats...
@clochette46 j'ai fais l'hysterosalpingographie hier, je n'ai pas encore les résultats mais ce n'était pas très agréable, surtout que la médecin n'était pas très douce et aujourd'hui j'ai eu un peu mal au ventre mais c'est passé avec du spasfon.
C'est super que tu ais trouvé un gynéco qui te suis.
J'espère moi aussi recommencer en janvier (ce sera sur fin janvier début février), du coup on se suivrait !!!
@arwen plus que qques jours et examen finit pour toi, bon courage !!!
L'hystéroscopie c'est une petite caméra qu'on introduit dans l'utérus pour vérifier son état, vois s'il n'y a pas de fibromes ou autre qui empêcherait une grossesse. Ma 1ère hystéroscopie il y a 3 ans était parfaitement normale et je m' attends au même résultat cette fois-ci.
Concernant l’hystéro il m’as expliqué qu’il était contre qu’il ne souhaitait pas que je fasse l’examen car d’après lui il n’y avait aucune raison qu’à 27 ans j’ai un soucis au niveau des trompes, pas de douleur rien et que pour lui les risques d’infection d’après hystéro était fréquentes et au risque d’une stérilité donc il m’as fais un rapport pour la clinique où il stipule son refus.
Je verrais si ça passe ou non (j’ai lu également que plusieurs femmes avait eu les mêmes retours de leurs gynéco et que c’était passé auprès de la clinique donc on verra bien).
Mes règles arrivent dans les jours à venir donc je vais pouvoir effectuer mes prises de sang et normalement si le dossier passe nous débuterons en janvier, enfin!!!
Concernant la stimulation je lui ai expliqué mes péripéties d’après insémination (boutons etc) sous puregon, il m’as conseillé pour accroître nos chances de repartir quand même sur une stimulation mais cette fois ci sous gonal et à 50 donc nous partirons là dessus. Voilà pour les nouvelles de mon côté!
Bon courage pour le 8 décembre !!!
Comme dit @arwen, normalement l'hystero est à faire avant toute procédure, je l'avais fait pour bb1 puis refais il y a un an pour essai bb2 et comme ce n'est valable qu'un an, ben j'y retourne encore En tout cas je n'ai pas pris de médicament pour la douleur avant cet examen, à voir si c'est compatible ou pas.
Je n'ai jamais pris de traitement homéopathique mais je pense qu'il faut demander à la clinique si ça peut être compatible. Sinon pour bb1 j'avais fais une séance d'ostéopathie avant le 3ème essai et ça a marché, je ne sais pas si ça a un lien mais bon ...
Pour essai bb2 j'ai vu aussi un ostéo mais pas à chaque essai et malheureusement avec ou sans ça n'a pas marché. Mais comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je pense que mes échecs étaient d'ordre psychologique, du coup je fais un travail sur moi-même. Je suis allée voir un somatopathe, il te manipule un peu comme un ostéo mais c'est différent. Il arrive à ressentir des choses qu'on peut ne pas soupçonner. Il trouve des dates où il s'est passé quelque chose et des liens avec des aïeux qui peuvent expliquer certaines choses. En tout cas j'ai appris des choses que je ne savais pas. Je retourne le voir le 2 décembre. Du coup j'espère que ça débloquera des choses pour que la prochaine iad soit la bonne.
@arwen bon courage pour prendre ton rdv puis bon courage pour ton rdv ;-)
Comment cela se fait que tu doivent faire une hystéro?
Je vais commencer un traitement homéopathique début décembre pour favoriser les chances de tomber enceinte plus facilement je ne sais pas si certaines d’entre vous y ont déjà eu recours?
On espère pouvoir débuter début janvier
Pour l'iad avec ou sans stim, il n'y a que toi qui peut choisir. Ça dépend aussi si tu n'as aucun soucis ou pas.
Moi j'ai la chance de n'avoir aucun problème donc je préfère faire sans stim.
Concernant l'hysterosalpincographie, c'est vrai que c'est désagréable. Ce qui me gène surtout c'est le spéculum plus que le produit qu'on t'injecte. C'est un mauvais moment à passer mais après on oublie. D'ailleurs j'ai rdv le 3 décembre pour le faire.
Tiens-nous au courant de la suite !!!
J’espère que nous aurons plus de réussite pour les bébés de 2021!
Et toi @arwen comment vas tu?
De mon côté je suis maintenant partagé entre pas de stimulation et stimulation..
Après l’énorme acné que j’ai eu après ma 1ère insé je m’étais juré de ne plus jamais refaire de stim pour les prochaines iads maintenant (ça fais déjà deux ans) je suis en pleine hésitation car je ne veux pas me réduire mes chances mais en même temps je me dis aussi que si c’est le bon moment, le bon bébé il suffit d’un seul follicule et sans stim ça peut aussi le faire.. alors me voilà dans une belle situation à ne savoir quoi choisir et que faire..
Pour la nouvelle clinique je n’ai encore fait aucun examen (forcément les anciens remontes à plus de deux ans donc sont périmés) et en plus de ça la nouvelle clinique demandes un examen supplémentaire que je n’avais pas eu à faire à eugin, l’hystérosalpingographie, apparement pas très agréable comme acte de ce que j’ai pu lire.. enfin bon quand faut y aller faut y aller de toute manière.. j’ai rendez vous le 4 décembre avec un gynéco spécialisé PMA pour débuter une nouvelle aventure!!!
oui déjà 18 mois ça file.
J’ai vu que pour toi c’etait Toujours le parcours du combattant. Je t’envoie plein de courage.
bon courage
En général le menopur fonctionne bien avec elle (mieux que le puregon) mais elle a déjà eu un cycle qui fonctionnait pas non plus avec une petite dose de menopur (c'était pour un transfert)
En fait les follicules se partagent le menopur et au lieu qu'il y ait un follicule qui pousse, et ils restent tous petits.
Ma sœur bosse avec une naturopathe pour améliorer le sopk et obtenir des cycles ovulatoires même quand elle n'est pas en traitement.
Ce serait moi, je laisserais tomber pour ce cycle... Même si je comprends que tu en aies marre, il vaut mieux ne pas faire l'iad sur un cycle pas nickel...
Mais je pense que tu dois écouter ce que tu ressens ainsi que ton médecin si tu as confiance en lui.
Bon courage.
Je ne peux malheureusement pas te comprendre sur ce point car moi comparé à toi sous puregon je n'arrivais qu'à avoir un seul follicule et non plusieurs mais il poussait bien. Après mon gynéco m'a expliqué que le mental joue énormément. Alors peut-être que tu es trop stressée ? Il faut se détendre mais je pense comme ton médecin abandonne ce cycle si tu le sens pas. Vu le prix ça serait dommage de partir pour rien.
Bonjour les filles,
Je viens chercher un peu de réconfort.
Je suis à J14 et une fois de plus le traitement ne marche pas.
Je suis passé du puregon au menopur, on a augmenté les doses mais mes fofos ne répondent pas du tout. Depuis J3 que j’ai commencé les injections, ils n’ont pas pris un seul mm...
Je sais que vos échecs d’insémination sont très durs à encaisser, mais je suis hyper frustrée de ne pas pouvoir aller jusqu’à l’IAD à cause de ce traitement qui ne marche pas.
Je suis SOPK et je sais que le cycle peut être très long et que Eugin me dira de continuer mais mon médecin vient de me dire que si lundi il n’y avait pas d’amélioration il faudrait encore laisser tomber ce cycle...
Je me dis que mes échecs étaient peut-être psychologique, que j'y pensais trop, que je me mettais trop la pression sans m'en rendre compte.
Je vais aller voir un somatologue, ensuite je verrais si je fais autre chose ou pas pour mon bien-être.
On dit que la nuit porte conseil, donc j'ai décidé de retenter en janvier chez eugin (même si c'est plus cher et légèrement plus loin). Mais je pense que c'est mieux par rapport aux contrôles et examens à faire contrairement à l'autre clinique.
Voilà.
Bon courage à toi aussi et à toutes les autres.
Bon dimanche.
Je pense que je vais retenter sur le cycle de janvier. De toute façon je dois refaire tous les examens à partir de novembre donc je verrais quelle clinique choisir.
En attendant je vais travailler sur moi-même pour repartir plus sereine.
Fais le point sur les deux cliniques, tu prendras la bonne décision.
Si je retente un dernier essai là où je suis ou si je reviens chez eugin.