Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

1eer IAD

11617192122110

Réponses

  • Merci @arwen.
    Oui toujours sur cycle naturel. 
  • Salut @alex13 ! Ok, je suis de tout coeur avec toi. Tu as fait toujours sans stimulation finalement ?
  • Salut les filles, j'espère que vous allez bien.
    Voilà je me relance pour le 5ème essai, j'ai rdv samedi à la clinique à 10h15.
    J'espère que cette fois-ci sera la bonne et ça ferait un beau cadeau de noël pour l'annoncer à tout le monde  ;)

    Bisous
  • Merci @clochette46 pour ton soutien.
    Moi j'ai fait toutes mes iad sur cycle naturel. Quand j'étais chez eugin, ça a marché lors de mon 3ème essai. Je devais contrôler par pds oestradiol, progestérone et LH, puis écho de contrôle folliculaire avec épaisseur de l'endomètre. Chaque fois déclenchement par ovitrelle.
    Concernant le fait si c'est plus long ou pas qu'avec stimulation, ça dépend vraiment de ton cycle comme l'a dit @arwen. Pour moi ça s'est fait à J16, J15 puis J18.
    Ensuite j'ai changé de clinique pour bb 2 où là ils ne me demandent que les échos de contrôle folliculaire et endomètre. Les iad se sont faites à J20, J18, J16 et J18.
    J'espère t'avoir un peu aidé. 
    Tiens-nous au courant de la suite.
  • Coucou @clochette46, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Et merci pour ton petit mot de soutien.Pour ma part j'ai finalement probablement fait une geu, bien qu'on n'en aura jamais la certitude puisqu'on ne voyait rien à l'écho. Mais après être légèrement descendu, mon taux est légèrement remonté 2 jours plus tard puis a stagné pendant quelques jours alors que j'avais eu mes règles. C'est un des signes de la geu, sans compter que j'ai commencé à avoir de légères douleurs du côté droit (raison pour laquelle on a fait des échos à 3 reprises). Finalement mon taux est redescendu tout seul, sans traitement, et il s'est enfin négativé lundi dernier. Donc je suis soulagée que ce soit enfin fini.
    Pour répondre à tes questions, les chances sont un peu diminuées en cycle naturel puis que tu n'auras qu'un seul ovocyte alors qu'avec la stimulation tu peux en avoir 2. Mais bon, 1 seul suffit si c'est le bon. Je ne pense pas que le protocole soit beaucoup plus long que sous stimulation, après ça dépend beaucoup de tes cycles habituels. Sont-ils réguliers, plutôt longs, plutôt courts ? Ça dépend surtout de ça. Et l'ovitrelle est effectivement quand même nécessaire. L'ovulation est la seule chose qu'on contrôle en cycle naturel mais il faut quand même la contrôler pour savoir à quel moment faire l'insémination.
    Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée. Tiens-nous au courant de la suite.
  • Coucou les filles
    J’ai suivi vos post, je suis de tout cœur avec vous @arwen @alex13 la prochaine sera la bonne je vous le souhaite!!!
    De mon côté nous sommes en pleine réflexion depuis plusieurs mois au sujet du donneur dont je vous avais parlé, nous avons finalement pris la décision de repartir en clinique (autre que Eugin).
    Maintenant la question que je me pose du à la mauvaise réaction lors de la stimulation (énorme acné pendant des mois) je m’étais juré que lorsque je recommencerai à nouveau de ne faire que sur cycle naturel pour éviter une autre mauvaise réaction au traitement.
    Seulement sur cycle naturel je lis de tout et de rien sur le net alors j’aurai aimé connaître vos avis à ce sujet..
    Les chances sont-elles diminuées lors d’un cycle naturel? Le protocole est-il plus long que sous stim? L’ovitrelle est quand même nécessaire? 
    Merci pour vos réponses, en espérant que tout aille bien par chez vous, à bientôt! ☺️
  • Merci, on verra bien la prochaine fois.
  • Oh mince, je suis vraiment désolée pour toi. 
    Le point positif c'est que cette fois il y a eu une accroche. Je croise les doigts pour que le prochain essai soit le bon !!!
  • J'ai eu les résultats après ma journée de boulot donc un peu tardivement et j'attends encore le retour de ma gynéco. Les Bhcg ont légèrement diminué (99) donc je pense que ça annonce que la fausse couche arrive...
  • Voilà c'est ça. 
    Je vais réfléchir et essayer de prendre une décision ce w-e.
    Mes parents sont là demain, j'en discuterai avec eux aussi.

    Tu as les résultats de ta pds d'aujourd'hui ou pas encore ?
  • Je peux comprendre, pas évident de s'occuper de jumeaux seule, surtout que tu as déjà ta fille. C'est pour ça que je pense que la fiv serait peut-être bien pour toi, ça te permettrait de ne transférer qu'1 seul embryon tout en augmentant tes chances de succès. Mais je comprends aussi que le prix puisse être un frein. Prends le temps qu'il te faut pour réfléchir à tout ça, tu trouveras la meilleure solution pour toi.
  • @arwen j'espère pour toi que c'est toujours un début timide.
    Si je fais une stimulation, que j'ai 2 follicules et que les 2 prennes, je ne me sens absolument pas d'avoir des jumeaux toute seule et je serais obligée de déménager pour me rapprocher de chez mes parents pour avoir de l'aide.
    Pour l'instant je réfléchis.
  • @alex13 et justement faire une légère stimulation pour avoir 2 follicules, ça te donnerait plus de chances. Tu ne veux pas essayer ?

    Merci @Anahlia8. C'est malheureusement plus que mal parti pour moi. Aujourd'hui résultat à seulement 105 donc encore loin de ce qu'il faudrait. Mais comme ça monte toujours, ma gynéco veut que je continue le traitement pour qu'on sache si c'est une geu ou si je vais faire une fausse couche, et comme c'est trop tôt pour le voir à l'écho, on continue. Prochaine pds vendredi.
  • @alex13 je suis dsl pour toi et je comprends très bien que ça puisse chambouler tout tes plans.
    Les points positifs de cette clinique comptent tout autant que les points négatifs que tu cites, c'est un choix compliqué ! Prends le temps de réfléchir à tête reposée.

    @arwen ma pds pour ma fille était seulement de 79, par contre elle avait plus que triplé 3j après. Mais ne perd pas espoir tant que tu n'es sûre de rien !
  • Concernant la clinique où je suis, les points positifs sont que c'est moins cher, un peu moins loin et qu'ils répondent rapidement aux mails. En revanche contrairement à eugin, ils ne vérifient pas ton identité en arrivant et le médecin ne me réexplique pas la procédure (même si je sais comment ça marche) et il ne me prévient pas quand il passe à l'acte. Du coup, à force ça ne donne plus trop envie.
    La fiv étant plus cher je n'y pense pas encore, surtout que j'ai la chance par rapport à pas mal d'entre vous de n'avoir aucun soucis, car je ne fais aucune stimulation. Pour l'instant je ne sais plus. 
  • Je suis désolée @alex13, je sais comme ça peut perturber tous les projets, mais courage ! Prends le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour toi. Pour ce qui est de quelle clinique choisir, malheureusement je ne pense pas que ça change grand chose, si ça doit marcher, ça ne dépend pas de la clinique que tu choisis, elles se valent toutes je pense. As-tu envisagé de passer à la fiv pour peut-être te donner plus de chances ?
  • Super pour toi !!!

    La pds a confirmé le test, c'est négatif. Je suis dégoutée, je ne sais plus où j'en suis, ça bousille tous les plans que j'avais pour l'année prochaine. Je me demande si je retourne chez eugin ou si je reste encore dans l'autre clinique.
  • oui très bien, la première journée s'est très bien passée et celle-ci aussi, j'ai plein de nouvelles choses à découvrir !
    Et toi la pds d'aujourd'hui alors ?
  • Ok, on verra bien oui.
    Sinon ça a été ta première journée hier ?
  • août 2020 modifié
    Ah mince je suis désolée pour toi aussi, il est peu probable que la pds soit positive effectivement mais sait-on jamais :kissing_heart: 
    Je viens d'avoir le retour de ma gynéco et bien que ça ne soit pas très bon signe elle veut qu'on continue et que je refasse une pds mercredi. Affaire à suivre donc, même si je n'y crois pas trop.
  • Oh mince, je suis désolée pour toi.
    J'espérais tellement un positif pour toi, mais c'est vrai que les résultats n'ont pas l'air concluant.
    Tiens nous au courant de ce que te disent ta gynéco et eugin.

    Pour ma part, je fais la pds demain mais je n'y crois pas trop. Ce matin j'ai fait un test et c'était encore négatif. 
  • Coucou, oui en fait j'ai fait ma pds samedi parce qu'aujourd'hui c'était mon 1er jour de travail dans mon nouveau poste et je ne voulais pas rajouter le stress de l'attente du résultat toute la journée. Donc samedi mon résultat était positif à 70 ce qui est très bas pour un résultat à j12 avec des embryons J5 et donc le doute s'est installé sur le fait que ça pouvait être un début lent ou alors une grossesse biochimique ou GEU. Donc de nouveau pds aujourd'hui et le résultat du jour n'est qu'à 85. Donc ça augmente mais c'est très loin d'avoir doublé comme ça aurait dû. J'attends le retour de ma gynéco et d'Eugin mais là j'ai perdu espoir.
  • Coucou @arwen, alors tu as les résultats de la pds ?
  • J'aimerais être aussi zen que toi même si je ne suis pas en stress non plus.
    Comme tu dis on verra bien.
    Bon w-e !!!
  • Plus que quelques jours à patienter. Je comprends ta peur, même si cette fois-ci je ne la ressens pas. Je suis sereine et prête aux 2 éventualités. On verra bien le résultat.
  • @arwen tout va bien aussi. Pas de symptômes non plus (qui ne veulent rien dire de toute façon). Juste l'autre jour j'ai eu comme de légers vertiges et par moment (généralement sous la douche) j'ai comme une petite sensibilité au bout des tétons mais à peine qques secondes. 
    J'ai hâte de connaître le résultat et en même temps j'ai très peur. 
  • Merci @Anahlia8 ! Pour l'instant rien à signaler de mon côté, j'attends patiemment la pds. Et toi @alex13, tout va bien ?
  • Je croise les doigts pour vous les filles @arwen @alex13 !!
  • Oui j'y vais tranquille, j'aurai fait l'aller retour en 4 jour + 1 journée sur place, des vraies petites vacances :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part